RMC Sport

Mercato : Balotelli à Nice, c'est toujours jouable, même si Palerme pousse

-

- - -

C’est « le » dossier mercato de cette fin de semaine. Mario Balotelli serait bien venu à Nice pour y rencontrer le président niçois, Jean-Pierre Rivère. Bien que ténue, l’hypothèse d’un transfert de la star italienne sur la Côte d’Azur reste une possibilité. Mais Palerme se montre de plus en plus pressant pour attirer l’attaquant de 26 ans.

Pour l’instant, on est sûr d’une chose. Mario Balotelli est toujours un joueur de Liverpool où l’entraineur Jürgen Klopp ne le désire plus. En perte de vitesse sportive depuis deux saisons, l’attaquant cherche à se relancer. Son entourage tape aux portes, un peu partout, y compris en Ligue 1 (Nantes, Bordeaux) et surtout, Nice.

A lire >> Balotelli a été proposé aux Girondins

A lire ici >> à la recherche d’un club, Balotelli a été proposé… à Nantes !

Accompagné de son agent Mino Raiola, Balotelli a bien rencontré Jean-Pierre Rivère, président des Aiglons, vendredi en marge du tirage au sort de la Ligue Europa à Monaco, confirme Nice-Matin. Si l’opération paraît très difficile, notamment en raison du salaire du joueur (6 millions d’euros annuels), le club azuréen, dans la dynamique du coup Ben Arfa réalisé la saison dernière, n’a pas renoncé.

A lire ici >> Rivère dément la rumeur Balotelli (mais ne ferme pas totalement la porte)

Une offre de Palerme ?

Côté italien, on croit peu à la piste niçoise. Outre les difficultés d’ordre financier, « Super Mario » ne serait pas emballé par le challenge selon le journaliste, Gianluca Di Marzio. Reste la piste menant au club de sa ville natale, Palerme. Le président Zamparini aurait eu Balotelli au téléphone. Ce dernier aurait donné son accord. Mais la proposition salariale du club sicilien reste basse. Palerme a par ailleurs transmis une offre à Liverpool, comme l’a indiqué le vice-président du club Guglielmo Micciche. Comme tout le monde dans ce dossier, il attend.

A lire >> Le top cinq des frasques de Balotelli

la rédaction