RMC Sport mercato

Mercato: Balotelli au Genoa, c’est peut-être déjà fini

L'attaquant de Genoa Mario Balotelli face à Côme le 7 novembre 2024

L'attaquant de Genoa Mario Balotelli face à Côme le 7 novembre 2024 - Icon Sport

Arrivé fin octobre au Genoa, l'attaquant international italien Mario Balotelli n'entre pas dans les plans de son coach Patrick Vieira et joue très peu. L'ancien joueur de Nice et de l'OM pourrait profiter d'une clause dans son contrat pour quitter son club avant le 31 décembre.

Année 2024 terminée pour Mario Balotelli. L’attaquant italien ne participera pas au match de la 18e journée de Serie A sur la pelouse d’Empoli ce samedi 28 décembre (15h) avec le Genoa. L’ancien joueur de l’OM et de Nice ne figure pas dans le groupe de Patrick Vieira.

"Il a eu la grippe cette semaine, a expliqué l’entraîneur français. C’est dommage parce qu’il était bien." Absent ce samedi, Super Mario rejouera-t-il avec le club de Gênes? Pas sûr. Lorsqu’il a rejoint le Genoa fin octobre, l’attaquant de 34 ans s’est engagé jusqu'à la fin de la saison, jusqu’en juin 2025. Mais une clause permet au joueur ou au club de résilier le contrat avant ce mardi 31 décembre 2024.

>> Le mercato en direct

56 minutes de jeu en Série A, zéro but, zéro passe décisive

Selon la Gazzetta dello Sport, le club classé à la 13e place de Serie A souhaite conserver l’international italien (36 sélections – 14 buts). Dans le camp du joueur, en revanche, le doute est permis. Depuis son arrivée au Genoa, Mario Balotelli n’a fait que six apparitions dans le championnat italien. Patrick Vieira ne l’a jamais titularisé et son temps passé sur les terrains de Serie A ne dépasse même pas une heure (56 minutes). Quant à ses stats, c’est un zéro pointé dans la colonne des buts et des passes décisives.

Il a une offre XXL d'un club mexicain

Barré par la concurrence, Mario Balotelli n’a pas convaincu Patrick Vieira avec qui les relations ne se sont pas spécialement réchauffées depuis leur collaboration à Nice. Dans ce contexte, l’avant-centre italien pourrait être tenté de quitter Genoa, ce qui permettrait au club italien de recruter un attaquant au mercato d'hiver.

De son côté, l’Italien pourrait très vite rebondir. Il aurait une offre XXL venue du Mexique. Toujours selon la Gazzetta dello Sport, le club de Cruz Azul lui offre un contrat de deux millions d’euros. Un salaire nettement plus élevé que les 400.000 euros mensuels que Super Mario doit toucher jusqu’à la fin de son contrat.

ABr