RMC Sport

Mercato: Barcelone aurait fixé le prix de Semedo

Nelson Semedo

Nelson Semedo - Icon Sport

Titulaire cette saison au Barça, Nelson Semedo ne serait pourtant pas conservé par le club catalan en cas de belle offre. Selon le quotidien Sport, le latéral portugais serait disponible pour un transfert dès le prochain mercato estival.

Arrivé en 2017 à Barcelone, Nelson Semedo a connu quelques difficultés pour s'y installer comme un titulaire indiscutable. A tel point que le club catalan avait cherché à l'inclure dans un éventuel échange avec le PSG pour Neymar l'été dernier. Encore annoncé sur le départ lors du prochain mercato, le défenseur portugais ne serait pas retenu à tout prix selon le média ibérique Sport.

Semedo disponible pour 45M€

Un temps envisagé comme une possible monnaie d'échange pour boucler l'arrivée de Lautaro Martinez en provenance de l'Inter, Nelson Semedo a également vu le club blaugrana suspendre les négociations pour sa prolongation en marge de l'épidémie de coronavirus et de la crise économique.

La direction barcelonaise et l'agent du joueur, Jorge Mendes, auraient convenu d'étudier les offres d'environ 45 millions d'euros pour le latéral de 26 ans.

Guardiola en ferait une priorité

Déjà intéressés par Nelson Semedo par le passé, plusieurs clubs européens pourraient revenir à la charge selon la publication pro-Barça. Déçu du rendement de Joao Cancelo, préféré à Semedo en 2019, Pep Guardiola souhaiterait toujours le recruter pour renforcer la défense de Manchester City.

Le club anglais, malgré la crise liée au coronavirus, n'aurait pas d'énormes difficultés à se conformer aux exigences de Barcelone pour l'international lusitanien (14 capes). L'idée de voir Cancelo remplaçant à City et Semedo jouer 29 matchs cette saison aurait un peu fait regretter sa décision à Pep Guardiola.

Plusieurs cadors suivraient la situation

La Juventus et l'Atlético de Madrid pourraient aussi vouloir profiter de la situation contractuelle de Semedo plutôt avantageuse. Faute d'avoir prolongé, le Portugais est lié avec le club catalan jusqu'en juin 2022. Parmi les pistes avancées par la presse espagnole, figurent aussi celles de l'Inter Milan et du PSG.

Après avoir vu le joueur leur être proposé pour des échanges, la somme de 45 millions d'euros ne devrait pas arrêter les dirigeants lombards et franciliens. A condition, que le latéral constitue vraiment une option envisagée pour leur mercato estival.

JGL