RMC Sport

Mercato: le Barça proposerait Umtiti et Semedo pour recruter Ndombele

Selon Sky Sports, le FC Barcelone souhaite recruter le milieu de terrain international français de Tottenham, Tanguy Ndombele, et propose d'inclure deux joueurs dans la transaction.

Le mercato d'été pourrait être celui des échanges pour le FC Barcelone. La presse catalane évoque depuis plusieurs semaines la volonté des Blaugrana de recruter en incluant des joueurs dans les transactions pour faire baisser leur montant.

Selon Sky Sports, le FC Barcelone aurait abordé Tottenham de la sorte pour tenter de recruter Tanguy Ndombele (23 ans). Le club catalan proposerait Samuel Umtiti (26 ans) et Nelson Semedo (26 ans) pour s'attacher les services du milieu de terrain international français. 

Tottenham s'est déjà intéressé à Umtiti

Le nom de l'ancien Lyonnais a également été mentionné par la radio catalane RAC1 dans le cadre d'un échange avec Arthur, milieu de terrain du FC Barcelone. Selon Sky Sports, le profil du milieu de terrain brésilien ne plairait pas forcément à José Mourinho, à la recherche d'un joueur plus physique. Il en dispose déjà d'un avec Tanguy Ndombele. Mais les relations entre les deux hommes sont compliquées, Mourinho ayant critiqué le Français à plusieurs reprises publiquement. 

Pour la saison prochaine, les Spurs cherchent un latéral droit et un défenseur axial gauche. Ce qui correspond aux postes de Semedo et Umtiti. Reste à connaître la position de Mourinho sur ces deux joueurs. Umtiti a déjà fait l'objet d'un intérêt de Tottenham par le passé mais c'était avant l'arrivée de Mourinho.

NC