RMC Sport

Mercato - Bastia: Ciccolini annonce l’arrivée d’un défenseur et le départ de Bifouma

L'entraîneur de Bastia François Ciccolini attend du renfort en défense durant ce mercato.

L'entraîneur de Bastia François Ciccolini attend du renfort en défense durant ce mercato. - AFP

Invité de l’émission Manu&Coach sur RMC ce jeudi, l’entraîneur de Bastia, François Ciccolini, a assuré qu’il attendait un défenseur français lundi. Dans l’autre sens, son attaquant, Thievy Bifouma, devrait quitter la Corse.

François Ciccolini patiente. Cinq mois que le coach bastiais attend un renfort derrière. « Depuis le 29 août, on cherche un défenseur, j’espère qu’il arrivera après les Fêtes », a assuré le technicien ce jeudi dans l'émission Manu&Coach sur RMC. Finalement, la recrue tant attendue arrivera lundi.

A lire aussi >> Mercato: le Top 10 des meilleurs coups réalisés en hiver

Un défenseur français arrive lundi matin

« Il est proche de signer, a assuré Ciccolini. Je pense que, lundi matin, il sera là. » Pour renforcer l’effectif bastiais… qui devrait perdre Thievy Bifouma. L’attaquant bastiais, auteur de deux buts en quatorze matchs de Ligue 1 cette saison, n’est pas vraiment à l’aise en Corse.

A lire aussi >> Comment Bastia est passé à côté d'une attaque Ribéry-Ronaldo en 2002

Bifouma veut jouer la Ligue Europa

« Bifouma souhaite s’en aller, a affirmé Ciccolini. Il a trouvé un club qui joue l’Europa League à l’étranger, il ne se sentait pas bien chez nous pour plusieurs raisons. » Selon nos informations, le joueur de 24 ans va rejoindre Osmanlispor en Turquie.

Fl.P.