RMC Sport

Mercato: Ben Arfa, Brahimi, Diallo... Comolli évoque les pistes de Fenerbahçe

Invité lundi soir de Footissime, sur RMC Sport, le directeur sportif de Fenerbahçe, Damien Comolli, a donné la position du club turc sur plusieurs joueurs potentiellement ciblés. Sans langue de bois.

Sixième du championnat turc cette saison et non qualifié pour une Coupe d'Europe, Fenerbahçe devrait renouveler une partie de son effectif cet été pour tenter de vivre un exercice 2019-2020 de meilleure facture. Et pourrait viser quelques joueurs bien connus du football français... Invité lundi soir de Footissime, sur RMC Sport, le directeur sportif du club stambouliote, Damien Comolli, a fait le point sur certains dossiers précis.

A commencer par Hatem Ben Arfa, en partance de Rennes. "C’est une longue histoire entre Hatem et moi, on se connaît depuis qu’il a 14 ans, indique Comolli. Après, on a un numéro 10 qu’on a acheté cet hiver à Empoli (Miha Zajc) qui est très bon, donc je ne sais pas, je n’en sais rien."

Habib Diallo visé, mais inaccessible?

Pour l'ailier de Porto, Yacine Brahimi, la position est plus claire. "On ne peut pas se le payer. Il est trop cher", souffle Comolli, qui a aussi balayé le cas Subotic (Saint-Etienne). "J'espère qu'on n'aura pas besoin de recruter un défenseur central cet été", justifie-t-il.

L'ancien manager général de Tottenham a en revanche reconnu un fort intérêt pour le buteur sénégalais du FC Metz, Habib Diallo. Même si là encore, la chose s'annonce compliquée. "En janvier, on a essayé mais il était déjà trop cher pour nous, se souvient-il. Alors maintenant qu’ils sont en L1, je pense qu’il sera encore plus inaccessible..."

RMC Sport