RMC Sport

Mercato: Ben Arfa, Nasri, Marchisio… le onze des joueurs libres

A dix jours de la fin du mercato en France, les clubs de Ligue 1 ont encore de jolis coups à réaliser sur le marché des joueurs libres. Ils pourront toujours ajuster leur effectif après la date-limite puisque ces joueurs sans contrat peuvent rejoindre un nouveau club en tant que chômeur.

Si les marchés anglais et italiens sont clos, il est encore ouvert jusqu'au 31 août en France. Celui des bonnes affaires aussi puisque de nombreux joueurs de renom sont actuellement libres et gratuits. C’est notamment le cas de Claudio Marchisio, enfant de la Juventus depuis ses neuf ans qui a obtenu d’être libéré de sa dernière année de contrat afin de trouver un temps de jeu plus conséquent ailleurs. Le milieu de terrain italien est toujours à la recherche de ce nouveau challenge. 

Ben Arfa prend son temps

C’est aussi le cas de Yaya Touré, non prolongé par Manchester City et qui n’a pas retrouvé de clubs malgré des intérêts sans suite de West Ham, Burnley et l'OM. A 35 ans, l’Ivoirien n’a pas encore décidé de raccrocher. Côté français, Hatem Ben Arfa est aussi sur libre et gratuit depuis la fin de son aventure avec le PSG. Alors que l'issue de cette histoire semblait inéluctable, l'international ne se presse pas pour rebondir. Son nom est parfois murmuré du côté de Rennes (en raison notamment de la présence d’Olivier Létang, président délégué du club breton et ancien directeur sportif du PSG).

Egalement membre de la génération 1987, Samir Nasri est aussi sur le marché même s’il ne sera pas disponible avant le mois de janvier 2019 en raison de sa suspension pour avoir violé les règles antidopage. 

Ancien gardien de Toulouse, Ali Ahamada est sans club depuis son départ de Kayserispor (Turquie) en janvier. C’est aussi le cas de Jérémy Toulalan qui a claqué la porte des Girondins de Bordeaux quelques heures après l’éviction de Jocelyn Gourvennec. Egalement passé par Bordeaux, Benoit Trémoulinas est aussi sur le marché, tout comme le champion d’Angleterre 2016 avec Leicester, Robert Huth. 

C’est aussi le cas du défenseur mexicain, Diego Reyes (25 ans), non prolongé par le FC Porto. Après avoir effectué une pige de six mois au Genoa, l'attaquant Giuseppe Rossi (31 ans) est libre et dispo. Il pourrait être soutenu par l’ancien Stéphanois Bakary Sako, coupé dans son envol par une blessure en janvier dernier avec Crystal Palace et non conservé par le club londonien. 

Le onze des joueurs libres: Ali Ahamada - Diego Reyes, Robert Huth, Jérémy Toulalan, Benoit Trémoulinas - Yaya Touré, Claudio Marchisio - Bakary Sako, Hatem Ben Arfa, Samir Nasri - Giuseppe Rossi

Mais aussi: Claudio Yacob, Jack Rodwell, Dieumerci Mbokani, Nilmar, Miguel Veloso, Prejuce Nakoulma, Yohan Mollo…

NC