Mercato: la réponse de l'OM à Yaya Touré

Si l’OM étudie la possibilité de se renforcer dans l'entrejeu, Yaya Touré, milieu de terrain de 35 ans, n’est certainement pas l’option privilégiée. Selon une source de l’encadrement olympien, l’intérêt de l’ancien Barcelonais pour le club phocéen, qu’il a clamé récemment dans France Football, n’est pas réciproque. "Il ne fait pas partie des pistes au milieu de terrain", nous a-t-on confié.
La piste ne semble plus d'actualité
Selon l’entourage de Yaya Touré, une première prise de contact avait été établie l’été dernier entre la direction sportive de l’OM et le désormais ex-Citizen. Mais cette piste ne semble donc plus d’actualité. En France, l’OM et l’AS Monaco, où il a évolué en 2006, sont pourtant les destinations privilégiées du quadruple Ballon d’or africain.
L’agent du joueur, Dimitri Seluk, a confié ce mardi au média russe Sport 24 que l’Ivoirien était prêt à accepter d’énormes sacrifices financiers, en cas de proposition intéressante en Angleterre. "A l’heure où de grosses sommes sont dépensées, je déclare officiellement que Yaya est prêt à être engagé en tant que joueur libre dans n’importe quel club anglais du top six avec un salaire de 1£ par semaine (environ 1,14 euros), mais avec un système de bonus basé sur certains objectifs", a-t-il assuré.