RMC Sport

Mercato en direct: Séville suit Saint-Maximin, Pjanic prolonge avec la Juve

-

- - AFP

Maintenant que la porte Balotelli s'est refermée, quel attaquant pour l'OM? Quel arrière gauche pour le PSG? Quel défenseur pour Lyon ? Autant de questions dont on espère trouver les réponses dans le live mercato du jour.

[22h21]

Amiens confiant sur le dossier Gouano

Comme révélé par RMC Sport au mois de juillet, Prince-Désir Gouano, défenseur et capitaine du club picard, a fait l'objet d'une offre concrète d'Anderlecht (environ 6 millions d'euros), club qu'il souhaite absolument rejoindre dès cet été. Mais Amiens n'est pas du tout du même avis, pour un joueur encore considéré comme intransférable ces dernières semaines. De son côté, Gouano a séché quelques unes des dernières séances d'entrainement, en signe de mécontentement. Malgré ce conflit engagé avec son capitaine, la direction amiénoise pense (et espère) que les tensions se résorberont rapidement. Réponse dans les prochains jours...

T.M

[21h29]

Séville s'est bien renseigné pour Saint-Maximin

Comme expliqué par France Football, le FC Séville a approché récemment le milieu offensif de l’OGC Nice, Allan Saint-Maximin, et s’est renseigné sur la faisabilité d’un transfert. Mais la tendance n’est pas du tout à un départ de du club niçois, lequel compte sur beaucoup sur lui pour cette saison. 

T.M

[19h04]

Juventus: Pjanic prolonge jusqu’en 2023

C’est fait! Miralem Pjanic a prolongé son contrat avec la Juve de deux ans, soit jusqu’en 2023. D’après la presse italienne, le milieu de terrain bosnien de 28 ans a également vu son salaire joliment réévalué (6,5 millions d’euros par an). L’ancien joueur de l’OL était particulièrement courtisé cet été. Ont circulé notamment les noms du Real, de Manchester City et du PSG.

[18h55]

Rivère: "Je crois que Balotelli était d'accord avec l'OM"

Au lendemain de l’annonce du club confirmant que Mario Balotelli resterait à Nice cette saison, Jean-Pierre Rivère a donné ses explications sur Team Duga. Le président niçois réfute le montant de dix millions d’euros un temps évoqué et détaille les propositions de l’OM, affirmant au passage que l’attaquant a refusé une offre énorme venue de Chine.

Pour tout savoir, c’est par ici!

[18h52]

Casanova annonce une opération dégraissage à Toulouse

Invité ce mardi dans Team Duga sur RMC, Alain Casanova a annoncé que Toulouse cherchait à réduire son effectif dans cette fin de mercato: "Dans le sens des arrivées, le mercato est terminé. Maintenant, on a un groupe de 28 joueurs. On est beaucoup trop nombreux. Le président (Olivier Sadran) veut que des joueurs partent. On a des jeunes joueurs qui doivent avoir du temps de jeu et d’autres plus confirmés qui ne doivent pas trop en perdre."

[18h36]

OM: zéro contact entre l’Atlético et Amavi

Évoqué par la presse espagnole et notamment AS comme une cible de l’Atletico de Madrid en cas de départ de Filipe Luis, Jordan Amavi n’a pas été contacté par les Colchoneros ces dernières semaines. Et l’OM non plus. Si l'ancien joueur d'Aston Villa était suivi par l’Atlético avant son arrivée à l’OM en août dernier, il n’est en aucun cas sur le départ.

TM

[18h17]

Un milieu de Manchester City proche du Betis

D’après la presse anglaise, Oleksandr Zinchenko est sur le point de rejoindre le Betis Séville sous forme de prêt d’un an. Alors qu’il a refusé de partir à Wolverhampton et qu’il était décidé à se faire une place chez les Citizens, l’international ukrainien de 21 ans a compris qu’il n’était pas dans les petits papiers de Pep Guardiola et devrait accepter la proposition du club andalou. La saison passée, il a disputé 14 rencontres, dont 12 comme titulaire.

[17h51]

Nice: le FC Séville sur Saint-Maximin?

L’OGC Nice est parvenu à conserver Mario Balotelli malgré un bon de sortie et l’intérêt de l’OM. Mais en sera-t-il de même avec Allan Saint-Maximin? D’après France Football, le FC Séville serait très intéressé par l’attaquant de 21 ans. Le club andalou pourrait passer à l’offensive rapidement. Dans le viseur de Liverpool et West Ham l’été dernier, l’ancien joueur de Saint-Etienne, Monaco, Hanovre et Bastia, susciterait également l’intérêt de la Real Sociedad. Il y a un an, le Gym avait versé 10 millions d’euros à l’ASM.

[17h28]

PSG: Kimpembe ne veut pas voir Nsoki à Marseille et lui fait savoir

L’Olympique de Marseille se serait positionné sur le dossier Stanley Nsoki… ce qui n’est pas vraiment du goût de l’effectif parisien. Dans une petite scène immortalisée sur Snapchat, Presnel Kimpembe ceinture littéralement son coéquipier au PSG, en lui demandant s’il veut réellement "aller à Marseille".

C'est à retrouver ici!

[17h12]

Descamps n°1 à Clermont!

Le gardien de 22 ans prêté un an à Clermont par le PSG a hérité du n°1.

[17h08]

Bordeaux dans l’attente pour Pedro

Autre dossier sur le bureau de Bordeaux, celui menant à l'attaquant de Fluminense Pedro. Comme évoqué par 20 minutes, les Girondins ont formulé une seconde offre au club brésilien et sont toujours dans l'attente d'une réponse. Les agents du joueur sont favorables à un départ en Gironde. Fluminense, en difficulté financière, ne souhaite pas brader son joueur et compte bien faire monter les enchères. A Bordeaux on souhaite être fixé rapidement sur le dossier avant de basculer vers d'autres pistes en cas d'échec.

NP

[16h58]

Saint-Etienne: Gasset veut un renfort, Salibur relancé

Jean-Louis Gasset, entraîneur de Saint-Etienne, espère recruter un joueur offensif en urgence pour pallier la blessure de Romain Hamouma. Les dirigeants stéphanois ont donc relancé le dossier Yannis Salibur (27 ans), déjà courtisé l’été dernier.

TM

Pour tout savoir, c'est par ici!

[16h51]

Les Girondins pensent à Klinsmann comme directeur sportif

Bordeaux ne cherche pas simplement un coach pour succéder à Gustavo Poyet. Les Girondins songent aussi à attirer un directeur sportif. Le nom de Jurgen Klinsmann a été évoqué pour ce poste. L’ancien attaquant allemand a déjà occupé le banc de la Mannschaft, du Bayern Munich et de la sélection américaine.

NP

[16h47]

Bordeaux: la short list se réduit, Thierry Henry toujours visé

Quatre jours après la mise à pied de Gustavo Poyet, les dirigeants de Bordeaux continuent de travailler sur le dossier du nouvel entraîneur. Alors que trois noms se dégageaient ce lundi, plusieurs pistes semblent se refroidir notamment celles menant à Laurent Blanc et Rémi Garde. Les Girondins travaillent toujours sur le dossier Thierry Henry. L'ancien attaquant français, coach adjoint avec la Belgique, ne s'est pour le moment pas montré réticent et les futurs propriétaires américains ainsi que la direction actuelle rêvent toujours de le convaincre.

Pour tout savoir, rendez-vous ici!

NP

[16h43]

Real: Odegaard encore prêté aux Pays-Bas

Prêté un an et demi à Herenveen, Martin Odegaard va retrouver les Pays-Bas. Le Real annoncé que l’international norvégien de 19 ans est prêté une saison au Vitesse Arnhem, sixième la saison passée.

[16h32]

Liverpool: Klopp n’est pas au courant du départ de Karius

L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré en conférence de presse ne pas être au courant de la situation de Loris Karius. Selon RMC Sport, les Reds et Besiktas ont trouvé un accord pour le transfert du gardien allemand.

Pour en savoir plus, c’est par ici!

[16h06]

PSG: Descamps prolongé et prêté à Clermont

Le PSG vient de l’annoncer. Le club de la capitale a prolongé le contrat de Rémy Descamps de deux ans, soit jusqu’en 2021. Le gardien de 22 ans est prêté dans la foulée pour une saison à Clermont (Ligue 2). En janvier dernier, Descamps avait été prête pour la fin de saison à Tours, avec qui il a disputé 21 rencontres. Le champion de France n'a donc plus que quatre gardiens dans son effectif: Gianluigi Buffon, Alphonse Aréola, Kevin Trapp et Sébastien Cibois.

[15h58]

Nantes: El Ghanassy file en Arabie saoudite

C’est officiel, Yassin El Ghanassy s’en va en Arabie saoudite. Le FC Nantes vient d’annoncer s’être mis d’accord avec Alraed pour le prêt d’un an sans option d’achat du milieu de terrain belge de 28 ans. La saison passée, il a disputé 20 matches de Ligue 1 dont 5 comme titulaire.

[15h53]

Guingamp: Kombouaré jusqu’en 2020

Antoine Kombouaré se plaît à Guingamp. Le coach français de 54 ans a prolongé d’un an son contrat avec l’EAG, soit jusqu’en 2020. Arrivé en mai 2016, l’ancien coach du PSG a mené le club breton à la 10e puis à la 12e place de Ligue 1.

[15h22]

Auxerre pense aussi à Carrasso et Dutoit dans les buts

Toujours à la recherche d’un gardien de but, l’AJ Auxerre est en négociations depuis plusieurs jours avec le Fenerbahce pour Carlos Kameni. Mais ce dossier est très difficile à réaliser économiquement pour le club de Ligue 2. C’est pour cela que l’AJA explore également d’autres pistes comme celle menant à William Dutoit (Ostende). Les Bourguignons se sont également renseignés sur la situation de Cédric Carrasso, mais là encore les finances du club rendent le dossier difficile à conclure.

LT

[14h29]

Une lutte entre l'Atlético et le Real pour Marcos Alonso?

Selon AS, le défenseur de Chelsea Marcos Alonso est convoité par les deux clubs madrilènes. Le média espagnol évoque une indemnité de 30 millions d'euros pour le joueur de 27 ans. Les colchoneros passeraient à l'action en cas de départ de Filipe Luis au PSG. Pour les merengue, il serait un remplaçant de luxe pour Marcelo et pourrait dépanner en défense centrale.

[14h14]

Bordeaux relance le dossier Pedro (Fluminense)

Après une première offre d'environ 8,5 millions d'euros à la fin du mois de juillet, Bordeaux aurait cette fois-ci proposé un montant inférieur à 17 millions d'euros à Fluminense, selon Sud Ouest. D'après le média français, les Girondins possèdent déjà l'accord du joueur et d'autres ayant droit sur le joueur de 21 ans. Il ne manquerait plus que celui du club de Rio de Janeiro. Les Bordelais souhaiteraient acquérir une partie des droits de Pedro et proposer un pourcentage à la revente.

Durant le mois de juillet, RMC Sport vous annonçait un intérêt de Lyon pour Pedro, le buteur de Fluminense.

[13h35]

Nantes confirme pour Limbombé !

Le FC Nantes a confirmé mardi un accord avec le FC Bruges pour le transfert d’Anthony Limbombé. "Cependant, la validité de cet accord reste notamment soumise à un test physique et à un examen médical du joueur aux résultats satisfaisants." L’international belge pourrait être recruté pour près de dix millions d’euros, ce qui en ferait le plus gros transfert de l’histoire des Canaris.

[13h27]

Bordeaux a engagé les discussions avec Henry

L’Equipe et Sky Sports annoncent de concert que Thierry Henry a bien été contacté par les dirigeants bordelais pour remplacer Gustavo Poyet. Les discussions ont déjà débuté entre les représentants de l’ancien footballeur français et les dirigeants bordelais. "Thierry Henry a envie d’entraîner Bordeaux", assurait hier Arsène Wenger.

[13h07]

Le Français Oumar Camara rejoint Panionios

Le milieu de terrain français Oumar Camara, en fin de contrat à Orléans (Ligue 2), a rejoint Panionios, a annoncé mardi le club de D1 grecque, dont l'équipe est entraînée par l'ancien technicien de l'OM José Anigo. La durée du contrat et le montant du transfert n'ont pas été communiqués par le club athénien. Camara, 26 ans, avait rejoint Orléans en 2015, avant d'être prêté au CA Bastia ou à Lyon La Duchère (National).

AFP

[12h55]

OM: Njie au Sporting, c'est quasiment fait

Clinton Njie est tout proche de devenir un joueur du Sporting Portugal. Le joueur est attendu en fin de journée à Lisbonne pour démarrer la visite médicale. Il reste encore quelques détails à finaliser entre lui et le club portugais. Comme annoncé par RMC Sport vendredi dernier, l’OM et le Sporting Portugal sont tombés d’accord pour le prêt de Clinton Njie. Le club lisboète prendra en charge le salaire de l’attaquant marseillais de 25 ans et verserait 1 million d’euros à l’OM.

[11h40]

Younes Kaboul de retour en Ligue 1 ?

Selon le Watford Observer, l'ancien défenseur de Tottenham, actuellement à Watford a été banni de l'entraînement de l'équipe première après un conflit avec l'entraîneur Javi Gracia. Il pourrait rejoindre le FC Nantes. Depuis son arrivée en 2016, Kaboul n'a joué que 26 matches avec Watford en raison d'une blessure. Cet été, les Canaris ont perdu Koffi Djidji, prêté au Torino avec option d'achat et Nicolas Pallois, mis à l'écart après une altercation avec son entraîneur.

[11h34]

Steve Harper intègre le staff de Newcastle

L’ancien gardien des Magpies, Steve Harper, a retrouvé un rôle dans le club qu'il a quitté en 2013. Âgé de 55 ans, il intègre le club de Newcastle en tant que responsable des gardiens de but de l'académie.

[11h18]

Jason Denayer, quatre ans à Lyon (2022)

L’OL a officialisé à son tour l’arrivée du défenseur central belge de 23 ans, Jason Denayer. L’international a signé un contrat de quatre ans avec Lyon (2022), en provenance de Manchester City. "Le montant du transfert s’élève à 10 millions d’euros dont 3,5M d’incentives", a précisé le club de Jean-Michel Aulas.

[10h58]

Manchester City: Jason Denayer rejoint Lyon

Le transfert de Jason Denayer (23 ans) à l'OL a été officialisé par Manchester City, ce mardi. Le club anglais a souhaité bonne chance à l'international belge de 23 ans. Le portrait de la nouvelle recrue de l'OL est à retrouver dans notre article.

[10h53]

Le Sporting recrute un attaquant, fin de la piste Njie ?

Le Club Bruges a officialisé mardi le départ de son attaquant Abdoulaye Diaby (27 ans) pour le Sporting. Ce transfert pourrait remettre en cause l'accord trouvé entre le club lisboète et Marseille pour le prêt payant de Clinton Njie.

[10h37]

PSG: Rabiot dans le deal pour Rakitic?

Le média pro-barcelonais Sport annonce que l'intérêt du PSG pour Ivan Rakitic pourrait relancer les Barcelonais sur la piste d'Adrien Rabiot. En fin de contrat en 2019, le jeune parisien aurait refusé une deuxième offre de prolongation de sa direction. Selon Sport, ce refus pourrait pousser Paris à l'inclure dans le deal pour acheter Rakitic. Le Barcelonais possède une clause à 125 millions d'euros. 

[10h20]

Valence: Lopetegui insiste pour Rodrigo

Faute d'avoir pu attirer Kane ou Lewandowski, le Real Madrid serait toujours à la recherche d'un avant-centre. Selon AS, Julen Lopetegui, l'entraîneur madrilène, aurait toujours le buteur de Valence, Rodrigo Moreno, comme cible principale. Les dirigeants du club che renvoient leurs homologues de la capitale espagnole vers la clause libératoire du joueur, fixée à 120 millions d'euros. Le Real, lui, estimerait sa valeur à 60 millions. 

[09h59]

Modric dément avoir contacté l'Inter

Modric a vivement réagi à l'information de la Gazzetta dello Sport selon laquelle il aurait lui-même contacté l'Inter Milan cet été. Démenti sans concession: "La plus grande absurdité de l’histoire"

[09h57]

Rakitic, c'est la clause ou rien

Après Neymar l'année dernière, le FC Barcelone n'a pas du tout envie de voir un de ses joueurs rejoindre le PSG. il n'y aura donc pas de négociation pour Rakitic, ça sera la clause de 125 millions ou rien. Ce qui sera peut-être un peu compliqué pour le PSG qui doit respecter les directives du fair-play financier. 

[09h41]

Sarr souhaite "rester à Rennes"

Ismaïla Sarr est revenu sur les rumeurs autour de son avenir dans les colonnes de Ouest France. Buteur contre le SCO d’Angers (1-0) le week-end dernier, l’attaquant sénégalais ne veut pas quitter Rennes. "Je pense que je vais rester à Rennes. Il me reste deux ou trois ans de contrat (il est lié jusqu’en juin 2021). Je me concentre sur ma saison et Rennes. C’est trop tôt pour partir."

[09h20]

Manchester City: vers une prolongation de John Stones

Selon The Sun, les Citizens souhaiteraient prolonger leur défenseur central de 24 ans John Stones qui court actuellement jusqu'en juin 2022. L'an passé, en dépit d'une excellente Coupe du monde avec l'Angleterre, Stones n'a joué que 18 matches de Premier League en raison de blessures à répétition.

[09h06]

Zidane à la place de Mourinho? Man. United réfute la rumeur

José Mourinho serait sur un siège éjectable à Manchester United après la défaite à Brighton (2-3). Et alors que le nom de Zinedine Zidane filtre pour le remplacer, les Red Devils préfèrent nier. Le démenti des Red Devils est à consulter dans notre article.

[08h43]

Filipe Luis, parti pour rester?

Messages ambigus en zone mixte après le match nul ente l'Atlético et Valence concernant l'avenir de Filipe Luis chez les Colchoneros. Pour Simeone, le latéral gauche pourrait bien rester finalement, tandis que le gardien Jan Oblak s'est fait une raison et voit déjà le gaucher au PSG. 

[08h36]

Rivère se paye l'OM

On le sait, les relations entre Nice et l'OM ne sont pas au beau fixe. Alors, en marge de l'officialisation de la fin du feuilleton Balotelli, le président niçois n'a pas résister à balancer dans l'Equipe une petite pique qui fera autant plaisir aux dirigeants marseillais qu'à leurs supporters: "l'OM a raté Balotelli pour 1,5 million d'euros" a expliqué le président niçois en retraçant l'historique des négociations. Ambiance...

[08h30]

Un nouveau contrat pour Hazard

Il l'avait annoncé en exclusivité au micro de RMC Sport, Eden Hazard reste à Chelsea, malgré la non qualification pour la Ligue des champions. Une décision qui va être récompensée par le club londonien qui va lui proposer un nouveau contrat qui rapportera à l'attaquant belge plus de 330.000 euros par semaine. La fidélité, ca paye. 

[08h29]

Un bleuet tout proche d'Anderlecht

Voilà qui va faire des déçus, Valenciennes, Anderlecht et Sikou Niakaté sont d’accord pour un transfert chez les Mauves. Les Mauves doivent verser trois millions d'euros pour l'international français U19 aux six sélections. Toutes les infos par ici.

[08h26]

Balotelli c'est fini! "Se queda" comme dit Allan Saint-Maximin: le géant italien reste à Nice et l'OM va devoir se trouver un autre grand attaquant. C'était entre autres infos, rumeurs, officialisations dans le live mercato de lundi. Rewind.