RMC Sport

Mercato: Ben Arfa proche de Valladolid

Sans club depuis juin dernier et la fin de son contrat avec Rennes, Hatem Ben Arfa serait sur le point de retrouver un nouveau projet. Selon Mundo Deportivo, l’international français serait très proche de s’engager avec le Real Valladolid, actuel 16e de Liga.

Enfin le retour au jeu pour Hatem Ben Arfa? Non prolongé par le Stade Rennais à la fin de la dernière saison, l’ancien joueur du PSG, qui ne semblait pas également vouloir s’éterniser en Bretagne, alimente les rumeurs mercato depuis juin dernier. Mais après un marché des transferts infructueux en été, la session hivernale pourrait être la bonne pour Ben Arfa. Selon Mundo Deportivo, le joueur formé à l’OL est très proche de s’engager avec Valladolid.

A la lutte pour le maintien

Le média espagnol indique qu’une source proche du club assure que la venue de l’international français est assurée à 95%. La présence de Ronaldo, président de l’actuel 16e de Liga, battu dimanche par le Real Madrid (1-0), aurait été décisive dans le choix de HBA. Ce dernier devrait donc découvrir la Liga, et la lutte pour le maintien. La formation du nord-ouest de l’Espagne compte actuellement 5 points d’avance sur le premier relégable, le Celta Vigo.

L’été dernier, Ben Arfa avait filé la métaphore pour expliquer son inaction au mercato. "Aucun challenge qui m’a été proposé ne m’a excité. C’est comme avec une femme, si elle ne t’excite pas, laisse tomber mon frère", avait-il posté sur les réseaux sociaux. Le pouvoir d’attraction de Valladolid semble donc avoir opéré. Pour Ben Arfa, la suite de sa carrière, ce ne sera pas Gijon mais bien Valladolid.

MI