RMC Sport

Mercato: Ben Yedder est arrivé à Monaco

Wissam Ben Yedder a débarqué ce lundi en Principauté. L’attaquant du FC Séville devrait s’engager pour cinq ans avec l’AS Monaco. La visite médicale de l’international français de 29 ans est prévue ce mardi.

Un joli cadeau d’anniversaire. Wissam Ben Yedder a débarqué ce lundi sur le Rocher, le jour de ses 29 ans. De quoi faire coup double pour l’attaquant français, qui est venu s’engager avec l’AS Monaco. Un contrat de cinq ans l’attend sur le bureau du club de la Principauté. Sa visite médicale est prévue ce mardi. Si elle est concluante, le FC Séville récupérera 40 millions d’euros avec son transfert.

Trois ans après son départ de Toulouse, Ben Yedder s’apprête donc à retrouver la Ligue 1. Avec un statut d’international (4 sélections, 1 but) et une solide expérience en Liga. Dans le sud de l’Espagne, le natif de Sarcelles a inscrit 70 buts et délivré 22 passes décisives en 138 matchs (toutes compétitions confondues). Il a également permis à Séville d’atteindre pour la première fois les quarts de finale de la Ligue des champions en 2018, après un doublé historique à Old Trafford face à Manchester United.

Rony Lopes vers Séville?

Pour Monaco, il s’agit d’une recrue de premier plan. Après les arrivées de Benjamin Lecomte (Montpellier), Ruben Aguilar (Montpellier), Henry Onyekuru (Everton) et le transfert définitif de Gelson Martins (Atlético de Madrid), l’ASM continue de se renforcer cet été. En revanche, le club de la Principauté pourrait bientôt perdre Rony Lopes. Des discussions ont lieu avec le FC Séville au sujet du milieu de terrain portugais de 23 ans, qui pourrait faire le chemin inverse de Ben Yedder.

AJ avec MBo