RMC Sport

Mercato: Benzema, c’est 50 millions d’euros, trop cher pour Naples?

Si Naples et son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti rêveraient d’attirer Karim Benzema cet été, le prix demandé par le Real Madrid (50 millions d’euros) et le salaire du Français (8,5 millions d’euros net) sont trop élevés selon le quotidien espagnol As.

Karim Benzema va-t-il troquer le maillot blanc du Real Madrid contre le bleu de Naples ? Le club italien en rêverait. Carlo Ancelotti connait parfaitement l’attaquant français. Et le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, raconte que son nouvel entraîneur lui a justement demandé de faire signer "un joueur de 31 ans" pour que l’équipe soit compétitive en Ligue des champions. Tiens, tiens, Karim Benzema fêtera ses 31 ans le 19 décembre prochain.

Pas moins de 50 millions d’euros pour le Real

Mais le dossier semble encore bien compliqué pour le Napoli. Selon le quotidien espagnol As, le salaire du Français (8,5 millions d’euros net par an) est trop élevé pour le club italien. Et le Real Madrid n’accepterait pas une offre inférieure à 50 millions d’euros. Un peu trop pour un joueur de 31 ans du point de vue napolitain. Après le départ de Zinedine Zidane, Karim Benzema parait encore loin de laisser seul Raphaël Varane dans le vestiaire madrilène.