RMC Sport

Mercato : Benzema finalement séduit par Arsenal ?

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Selon le Daily Star, Karim Benzema (27 ans) envisagerait de plus en plus de rejoindre Arsenal avant la fin du mercato. Les Gunners devraient même formuler une offre au Real Madrid dans les deux prochains jours.

Et si Karim Benzema (27 ans) quittait finalement le Real Madrid ? Selon le Daily Star, l’international français ne serait plus insensible à la cour assidue que lui fait Arsène Wenger depuis le début de l’été. Et les offres répétées des Gunners auprès du Real Madrid pourraient finalement convaincre le club espagnol de vendre son attaquant. Les dirigeants anglais se prépareraient à revenir à la charge dans les 48 heures avec une offre de 70 millions d’euros dans les tuyaux.

Alors que Rafael Benitez lui a récemment promis une saison à « 20-25 buts », Benzema pourrait finalement se laisser tenter par un nouveau challenge en Angleterre. « C’est à Arsenal de jouer et de se battre pour Karim avec une grosse offre, croit savoir une source du Mirror. Alors, il pourrait devenir l’un de leurs joueurs pendant ce mercato. » Mais selon le quotidien, il restera encore un obstacle avant une éventuelle arrivée de l’ancien Lyonnais.

La menace Manchester United

Arsène Wenger se méfierait en effet de la concurrence anglaise et de Manchester United, particulièrement si le Français laissait filtrer son intérêt pour la Premier League. Si Benzema rejoignait Arsenal, il deviendrait alors le transfert le plus cher de l’histoire du club.