RMC Sport mercato

Mercato: Bernardo Silva attendrait que le Barça fasse une proposition concrète à Manchester City cette semaine

placeholder video
Alors que la piste PSG s'est refermée pour Bernardo Silva, le Barça rêve toujours de faire venir le milieu offensif de Manchester City. La semaine pourrait être décisive.

Le Barça peut-il assouvir son rêve? Il y travaille. Depuis quelques jours - et surtout depuis l'extinction de la piste PSG - le club catalan met tout en oeuvre pour essayer de faire venir Bernardo Silva. Alors que le départ d'Ousmane Dembélé à Paris ne va pas tarder à être officialisé, la direction du FC Barcelone réfléchit à un plan.

Selon Mundo Deportivo, l'international portugais aimerait venir et attendrait que le Barça fasse officiellement sa proposition à Manchester City pour discuter avec son coach Pep Guardiola d'un départ. Le timing est serré: il faudrait boucler l'affaire entre le Community Shield dimanche et la reprise de la Premier League vendredi prochain.

Un départ ou une prolongation?

Tout en sachant que le Barça ne touchera que 25 millions d'euros sur le deal Dembélé et que sa situation financière ne lui offre que des moyens très limités. Selon la presse espagnole, le champion de Liga aimerait proposer un prêt avec option d'achat obligatoire... mais pas sûr que les Cityzens, qui ont déjà perdu Riyad Mahrez, soient réceptifs.

L'intérêt réciproque entre Bernardo Silva et le Barça n'est pas nouveau. Mais le sacre en Ligue des champions de Manchester City donne peut-être des envies d'ailleurs à l'ancien Monégasque, qui va bientôt devenir papa. Il y a très peu de chances qu'il bouge une fois la saison de Premier League démarrée. S'il ne part pas, le club mancunien pourrait lui proposer une prolongation.

A.Bo