RMC Sport

"C’est pour lui montrer ce qu’il doit faire", Lamine Yamal transforme un penalty à la Kings League et chambre Jules Koundé

placeholder video
Au lendemain de la victoire du Barça face à Gérone en Liga (2-1), Lamine Yamal est venu soutenir son équipe, la Capital FC, lors de la Kings League Espagne ce dimanche à Barcelone. Le crack de 18 ans en a profité pour inscrire un penalty, avant de chambrer Jules Koundé, son partenaire de club, qui a échoué dans l’exercice durant la Kings League France en avril dernier.

Sa présence a créé une énorme effervescence tout au long de la journée. Au lendemain de la victoire in-extremis du Barça face à Gérone en Liga (2-1), grâce à un but de Ronald Araujo dans le temps additionnel, Lamine Yamal est venu assister à la Kings League Espagne ce dimanche à Barcelone. Accompagné de sa copine, la chanteuse argentine Nicki Nicole, le crack de 18 ans est venu à la Cupra Arena pour soutenir son équipe, la Capital FC. Une team gérée par son cousin Moha et l’un de ses amis Souhaib, dont il est le président.

Pour le premier match de ses joueurs dans le tournoi face aux Ultimate Mostoles de DjMariio (8-5), Lamine Yamal a lui-même participé à la rencontre en se chargeant de tirer le "penalty du président". Sous les ovations des spectateurs installés en tribunes, l’international espagnol (23 sélections, 6 buts) est descendu sur le terrain avec un tee-shirt blanc, un pantacourt à paillettes et des crampons roses. Tout en décontraction, le n°10 du Barça a trompé le gardien adverse en le prenant à contre-pied, avant d’effectuer sa célébration en faisant mine de se mettre une couronne sur la tête.

"C’était pour Koundé"

Au moment de commenter son penalty réussi, Lamine Yamal a chambré Jules Koundé, son partenaire de club, qui a échoué dans l’exercice lors de la Kings League France avec l’équipe 360 Nation en avril dernier. "C’était pour Koundé, il est déjà venu et il a raté le sien. C’est pour lui montrer ce qu’il doit faire", a lâché le deuxième du Ballon d’or 2025 en éclatant de rire.

Remis de sa gêne au pubis, Lamine Yamal a fait son retour à la compétition ce week-end contre Gérone, en délivrant une passe décisive pour Pedri en début de match. Le Barça a désormais rendez-vous avec l’Olympiacos ce mardi lors de la troisième journée de la Ligue des champions (18h45), avant d’aller défier le Real Madrid lors d’un clasico au sommet dimanche à Bernabeu (16h15).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport