RMC Sport mercato

Mercato: "Bien sûr qu'on a envie d'entraîner Mbappé", la petite confession de Zidane

placeholder video
Interrogé par l’AFP sur une éventuelle future collaboration avec Kylian Mbappé, Zinédine Zidane a glissé un petit appel du pied à l'attaquant du PSG. "Ça pourra se faire un jour", a même estimé l'ancien coach du Real Madrid.

C’est une déclaration qui risque de faire saliver plus d’un fan de football. Interrogé par l’AFP sur la possibilité de travailler un jour avec Kylian Mbappé, Zinédine Zidane s’est laissé aller à une petite confession qui ne va pas passer inaperçue.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

La Une de Rothen s'enflamme : Zidane en Ligue 1, est-ce vraiment réaliste ? – 26/06
La Une de Rothen s'enflamme : Zidane en Ligue 1, est-ce vraiment réaliste ? – 26/06
21:19

"Ça pourra se faire un jour"

"Quand vous êtes entraîneur et qu'il y a un joueur comme lui, bien sûr qu'on a envie de l'entraîner, assure l'ancien coach du Real, libre depuis la fin de son aventure avec le club Merengue il y a maintenant deux ans Il peut se passer plein de choses. Ça pourra se faire un jour. C'est un joueur qui porte bien le maillot de l'équipe de France. En tout cas, je suis admiratif de ce qu'il fait. C'est beau, c'est fort."

Plusieurs possibilités de se retrouver

Les possibilités de voir les deux hommes se retrouver dans un futur plus ou moins proche sont multiples. En équipe de France, où Mbappé est désormais capitaine ? L’intérêt de Zidane pour le poste de sélectionneur n’est plus un secret pour personne, mais il est pour l’instant barré par Didier Deschamps, qui a prolongé jusqu’en 2026.

Au Real Madrid ? Le feuilleton d’une arrivée de Mbappé dans la capitale espagnole a été relancé depuis l’annonce de son souhait de ne pas prolonger cet été avec Paris, mais reste à savoir si Zidane pourrait tenter une troisième aventure sur le banc du club Merengue après des passages entre 2016 et 2018 puis 2019 et 2020.

Reste l’hypothèse du PSG. Comme écrit par RMC Sport il y a quelques semaines, l'Émir du Qatar rêve encore de voir Zidane revêtir le costume d’entraîneur du PSG. Ce ne sera pas cet été, Luis Enrique étant sur le point de débarquer dans la capitale. Mais à plus ou moins long terme, le feuilleton pourrait être relancé. Et la petite phrase de Zidane ressortira inévitablement.

F.Ga