RMC Sport

Mercato: Blanc dans le viseur de Fenerbahçe

Selon le média turc Foto Maç, Laurent Blanc serait dans le viseur de Fenerbahçe à la recherche d'un nouvel entraîneur.

Seulement septième du championnat au moment de son interruption en raison du coronavirus, Fenerbahçe se prépare à faire bouger les choses l'été prochain. Zeki Murat Göle, nommé après le départ d'Ersun Yanal, ne devrait pas poursuivre l'aventure sur le banc. Les dirigeants s'activent donc pour trouver un nouvel entraîneur. Selon le journal Foto Maç, ils suivent notamment de près de Laurent Blanc. 

Avec Kurzawa?

Sans club depuis le départ du PSG en 2016, le Français serait même la priorité des Stambouliotes. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France (2010-2012) attend un projet à la hauteur de ses ambitions depuis la fin de son aventure parisienne. Il avait failli s'engager avec l'OL en début de saison après l'éviction de Sylvinho mais les dirigeants lyonnais lui avaient préféré Rudi Garcia.

S'il signait à Istanbul, Blanc pourrait retrouver un joueur qu'il a entraîné pendant une saison au PSG: Layvin Kurzawa. En fin de contrat à Paris, le latéral gauche est dans les radars du club turc, l'un de ses nombreux courtisans aux côtés d'Arsenal ou du FC Barcelone notamment. Le Brésilien de Chelsea, Willian, également en fin de contrat avec les Blues, intéresse aussi Fenerbahçe, bien décidé à frapper fort cet été.

NC