RMC Sport

Naples: le stade San Paolo officiellement rebaptisé au nom de Diego Maradona

Comme le maire de la ville l'avait annoncé le 25 novembre, juste après la mort du "Pibe de Oro", le stade de Naples change de nom. Ce vendredi, la ville a officiellement décidé de rebaptiser le San Paolo. L'antre du Napoli sera désormais le stade Diego Armando Maradona, en hommage à l'Argentin, véritable icône du club.

C'est un hommage qui était attendu et qui se veut particulièrement fort. A Naples, il y a un avant et un après Maradona. De 1984 à 1991, le numéro 10 argentin a illuminé le club et toute une ville qu'il a marqué jusque dans son âme. Alors, quand la légende s'en est allée le 25 novembre, terrassée par un arrêt cardiaque après avoir trompé la mort plusieurs fois, beaucoup à Naples ont voulu rebaptiser le stade San Paolo au nom de l'enfant de Lanus.

Naples honore "le plus grand footballeur de tous les temps"

Luigi de Magistris, le maire napolitain, avait lancé cette idée quelques heures seulement après la mort de Maradona. Depuis, plusieurs membres du clergé ont manifesté leur désapprobation à l'idée de voir l'enceinte perdre son nom, si important dans le christianisme. Des avis négatifs qui n'ont pas inversé l'avis du conseil municipal, qui a pris sa décision vendredi. 

Pour saluer "le plus grand footballeur de tous les temps qui, avec son immense talent et sa magie, a honoré pendant sept ans le maillot de Naples, lui offrant deux Scudetti et d'autres coupes prestigieuses, et recevant un échange de la ville entière un amour éternel et inconditionnel", Naples rebaptise bel et bien le stade: désormais, Gennaro Gattuso et ses hommes joueront au stade Diego Armando Maradona.

N.B avec AFP