RMC Sport

Mercato: c'est fait pour Milik à l'OM, l'attaquant attendu ce jeudi à Marseille

Naples et Arkadiusz Milik ont trouvé un accord tard mercredi soir pour un prêt de l’attaquant polonais à l'OM. Les trois parties sont désormais d'accord. L’international polonais est attendu ce jeudi à Marseille pour passer sa visite médicale.

Enfin une bonne nouvelle pour l’OM. Alors que le club marseillais s’est enfoncé un peu plus dans la crise après avoir une nouvelle fois chuté à domicile face à Lens (0-1) mercredi en match en retard de la 9eme journée de Ligue 1, la direction phocéenne a ficelé l'accord avec Naples et Arkadiusz Milik. Tard dans la soirée mercredi, l'attaquant polonais a trouvé lui un terrain d'entente avec le Napoli pour le prêt à l'OM

Le joueur est attendu ce jeudi à Marseille où il va passer la visite médicale. Il s’engagera dans la foulée avec l’OM en prêt avec option d’achat quasi obligatoire. Une opération avoisinant 8 millions plus 4 de bonus. 

>> Le mercato en direct

Milik voudra se relancer avant l'Euro

Après des passages remarqués au Bayer Leverkusen et à l’Ajax Amsterdam, Arkadiusz Milik évoluait depuis l’été 2016 à Naples. Malgré 17 buts en Serie A en 2018-2019 et 11 en 2019-2020, le Polonais n'a pas disputé le moindre match cette saison. En conflit avec ses dirigeants, il a choisi de rejoindre l'OM pour redonner un nouveau souffle à sa carrière et retrouver du temps de jeu avec l'Euro. Il n'a plus joué en club depuis la défaite contre Barcelone (1-3) le 8 août en Ligue des champions.

"S'il reste à Naples après la fenêtre de janvier, je pense qu'il est normal qu'il ne puisse pas participer au championnat d'Europe avec la Pologne", a récemment déclaré le président de la fédération polonaise, Zbigniew Boniek, à son sujet. Soucieux de disputer la compétition, le partenaire de Robert Lewandowski en sélection a préféré mettre fin à sa galère napolitaine.

Avec l'arrivée d'Arkadiusz Milik, l'OM se renforce avant la deuxième partie de saison en Ligue 1. Sixième du classement, les partenaires de Dimitri Payet et Florian Thauvin pourraient se rapprocher du podium en cas de victoire contre Lens et Nice lors de deux matchs en retard.

Le rêve de se mêler à la course au titre et de décrocher un billet pour la prochaine Ligue des champions reste plus que jamais d'actualité. Avec son nouveau buteur, Marseille affiche clairement ses ambitions pour l'avenir. Reste à savoir comment André Villas-Boas compte l'utiliser. Seul en pointe ou associé à Dario Benedetto? L'entraîneur portugais dispose désormais d'un atout supplémentaire entre ses mains, à lui d'en profiter.

JGL avec MBo