RMC Sport mercato

Mercato: "c'est mort" pour Lemar, annonce Wenger

-

- - -

Présent ce jeudi en conférence de presse pour évoquer le choc à venir contre Liverpool, dimanche en Premier League (17h00), Arsène Wenger a évoqué le mercato d'Arsenal. Et notamment la piste menant au Monégasque Thomas Lemar, qu'il a définitivement éteinte.

Si Kylian Mbappé va vraisemblablement quitter l'AS Monaco pour rallier le PSG et que Fabinho est, lui aussi, proche d'un départ, le club du Rocher ne devrait plus perdre d'autres éléments. Notamment l'ancien Caennais Thomas Lemar, pourtant dans le viseur d'Arsenal. Et ce n'est pas le camp monégasque qui l'affirme mais... l'entraîneur des Gunners, Arsène Wenger.

"Le nombre et la qualité pour faire face à cela"

A lire aussi: quel joueur parisien à Monaco pour débloquer le transfert de Mbappé ?

"C'est mort, a affirmé Wenger en conférence de presse ce jeudi. Monao a fermé la porte définitivement car ils ont des dossiers en cours avec Mbappé et Fabinho. Ils ont perdu Mendy, Silva et Bakayoko alors aujourd'hui, Monaco est dans la situation de fermer la porte. Nous avons le nombre et la qualité (de joueurs, ndlr) pour faire face à cela." Pas sûr que ces propos calment l'impatience des supporters, qui auraient aimé voir les Gunners continuer, après Alexandre Lacazette et Sead Kolasinac, à se renforcer.

VIDEO - Breaking Foot: Daniel Riolo revient sur le mercato niçois

A.D