RMC Sport

PSG-ASSE: pour Garcia, Neymar peut devenir le Messi du PSG

Avant de défier le PSG pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, vendredi au Parc des Princes (20h45), Oscar Garcia, co-leader de Ligue 1, appréhende ce choc face à l’ogre du championnat. Invité de Team Duga sur RMC, le coach espagnol de l’ASSE estime surtout que Neymar va tout changer.

"Qu’il ne joue pas !" Voici la réponse amusante d’Oscar Garcia, l’entraîneur de Saint-Etienne dans Team Duga sur RMC, à l’évocation de Neymar. Il faut dire que la star brésilienne du PSG est censée croiser la route de l’ASSE ce vendredi (20h45) au Parc des Princes, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. "C’est un joueur extraordinaire. C’est très bon pour la Ligue 1. A Barcelone, il a joué avec Messi. Messi il fait beaucoup de choses à Barcelone, il peut faire tout", a d’abord expliqué le technicien catalan.

>> Retrouvez ici tous les podcaste de l'émission Team Duga

"Neymar, c’est très difficile de l’arrêter"

Ce dernier estime que l’attaquant auriverde va devenir l’égal de son aîné dans le club de la capitale. "Maintenant je pense que Neymar veut faire la même chose avec Paris. A Barcelone il était sur le côté, un peu excentré. Mais ici à Paris, il part de sa position mais il joue sur toutes les zones d’attaque. C’est très difficile de l’arrêter, estime Garcia. Mais on verra et on fera en sorte qu’il ne touche pas beaucoup le ballon."

Ce qui est certain, c’est que l’affaiblissement du Barça avec le départ de Neymar a touché l’ancien pensionnaire de la Masia, qui garde pourtant un regard optimiste sur la destinée de son club de coeur.

A lire aussi >> Neymar: le Barça réclame plus de 9 millions d'euros au joueur et au PSG

"Je ne comprends pas pourquoi on peut partir de ce club"

"Je pense que Valverde est un bon entraîneur. Barcelone est certes en difficulté actuellement, Neymar est parti mais il y a Messi et quand tu as Messi, tout est possible", remarque le jeune entraîneur inspiré par Johan Cruyff. Avant tout de même de tacler Neymar, ou bien les dirigeants du Barça, à vous de juger. "Pour moi Barcelone est le meilleur club du monde, donc je ne comprends pas pourquoi on peut partir de ce club. Il y a forcément un problème quelque part. Ce n’est pas bon pour l’institution."

A lire aussi >> Barcelone: Messi préfèrerait attendre la fin du mercato avant de prolonger

DC