RMC Sport mercato

Mercato: Nice "ne s'accroche pas" à Balotelli mais ce dossier est "sensible", confie Rivère

placeholder video
Mario Balotelli a un bon de sortie, mais l'Italien est toujours Niçois pour l'heure, en dépit de la convoitise de Marseille. Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice, fait le point sur ce dossier dans Team Duga.

La fin du mercato estival approche et Mario Balotelli est toujours à Nice. L'attaquant est pourtant sur le départ depuis des semaines, d'autant plus qu'il est rentré de vacances en retard et hors de forme. "Beaucoup de choses ont été dites, certaines ne sont pas très loin de la réalité, d’autres sont complètement à l’opposé", tempère Jean-Pierre Rivère au micro de RMC lundi.

"Nous avons pour principe de respecter les clauses morales"

Joint par Team Duga, le président du club azuréen l'affirme: le dossier Balotelli est "en cours" et il est "sensible" car il implique "différentes parties". L'attaquant est notamment courtisé par l'Olympique de Marseille. Marchant sur des oeufs, Rivère confirme que Nice a accordé un bon de sortie à l'Italie et explique: "Il y a un deal moral entre le joueur et son agent. Nous avons pour principe - et son agent fait la même chose - de respecter les clauses morales. Après, il y a des tierces parties, qui peuvent être intéressées par Mario, qui connaissent ou pas les conditions dans lesquelles ce dossier peut se faire."

"Si on doit en plus penser à la gestion des autres clubs..."

"On ne s'accroche pas" à Balotelli, assure le dirigeant, qui promet: "J'expliquerai tout à la fin. Pour l'instant, je prends un droit de réserve." La complexité du cas Super Mario le contraint à mesurer chaque mot. Jean-Pierre Rivère ne dit rien sur l'OM, mais lâche quand même: "C'est très compliqué de gérer un club. Si on doit en plus penser à la gestion des autres clubs... Chacun fait ce qu'il veut dans son club."

la rédaction