RMC Sport mercato

Mercato: c'est officiel, Benitez quitte Nice pour le PSV Eindhoven

placeholder video
Comme pressenti, Walter Benitez (29 ans) quitte l'OGC Nice, avec qui il était en fin de contrat, pour s'engager avec le PSV Eindhoven. Après six ans sur la Côte d'Azur, il est désormais lié au club néerlandais jusqu'en 2025.

La Ligue 1 perd officiellement l’un de ses meilleurs gardiens. Comme pressenti, Walter Benitez quitte l’OGC Nice pour s’engager avec le PSV Eindhoven. Le gardien de but argentin (29 ans), au passeport français, en fin de contrat avec les Aiglons, est désormais lié au club néerlandais, vice-champion des Pays-Bas en titre, jusqu’en 2025.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

“Notre cellule de recrutement l'a vu jouer en Argentine à un jeune âge et a continué à le suivre lorsqu'il est parti pour l'Europe. Parce que nous savions que son contrat expirait après cette saison, nous avons investi beaucoup de temps et d'énergie dans son arrivée ces derniers mois”, a réagi John de Jong, coordinateur sportif du PSV, dans le communiqué du club publié ce mardi.

Six années en Ligue 1

En six années en Ligue 1, Benitez a marqué les esprits, au point d'être considéré comme l'une des références à son poste dans notre championnat. Toutes compétitions confondues, il a disputé 188 matchs avec l'équipe azuréenne en bouclant notamment 55 matchs sans prendre de but.

Naturalisé français en 2021, celui qui a joué avec les U20 de l'Argentine a même vu son nom être évoqué du côté de l'équipe de France ces derniers mois. Au PSV, Benitez sera coaché par Ruud van Nistelrooy, tout juste nommé entraîneur principal après avoir dirigé les équipes jeunes.

F.Ga