RMC Sport mercato
Mercato
en direct

Mercato en direct: Zidane n'écarte pas l'idée d'entraîner le PSG un jour

placeholder video
Suivez en direct toutes les infos et rumeurs du mercato nombreuses en ce mois de juin avec , entre autres, l'attente d'un nouvel entraîneur au PSG, les plans des clubs de Ligue 1 ou la volonté Robert Lewandowski de quitter le Bayern Munich.

PSG: Paredes serait tenté par la Juventus

Leandro Paredes (27 ans), milieu de terrain du PSG, serait tenté par un départ à la Juventus, selon la Gazzetta dello Sport. L'international argentin est sous contrat jusqu'en 2024 avec le club parisien.

Zidane "assume" avoir envie de devenir sélectionneur de l'équipe de France

Zinedine Zidane veut devenir un jour sélectionneur de l’équipe de France. L’ancien meneur des Bleus, champion du monde 1998 et d’Europe 2000, le confirme dans une longue interview accordée à L’Equipe, ce jeudi, à l’occasion de ses ans.

"J’en ai envie, bien sûr, confirme-t-il. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. J’ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c’est la plus belle des choses qui me soient arrivées! (Il met sa main sur son cœur.) Mais vraiment ! C’est le summum. Et donc, comme j’ai vécu ça et qu’aujourd’hui je suis entraîneur, l’équipe de France est bien ancrée dans ma tête."

Après Deschamps? "Je ne sais pas"

Le poste est actuellement occupé par Didier Deschamps, en place depuis 2012 et au moins jusqu’à la Coupe du monde 2022. Zidane s’imagine-t-il comme son successeur? "Je ne sais pas, répond-il. Si ça doit se faire, ça se fera, à ce moment-là ou pas. Quand je dis que j’ai envie de prendre un jour l’équipe de France, je l’assume. Aujourd’hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l’opportunité se présente ensuite, alors je serai là. Encore une fois, cela ne dépend pas de moi. Mon envie profonde est là. L’équipe de France est la plus belle chose qui soit."

>> Ses déclarations complètes ici

"Il ne faut jamais dire jamais", Zidane ne ferme pas la porte au PSG

A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe jeudi, Zinédine Zidane a donné des indications sur ses envies en tant que technicien.

Pourrait-il devenir un jour l’entraîneur du PSG ? "Il ne faut jamais dire jamais, assume-t-il. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd'hui. Quand j'étais joueur, j'avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n'y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités. [...] Si je repars dans un club, c'est pour gagner. Je le dis en toute modestie. C'est pour cela que je ne peux pas aller n'importe où."

>> Zidane ne ferme pas la porte au PSG

PSG: Neymar, une année en prolongation automatique

Selon L’Equipe, Neymar va bientôt à nouveau prolonger son contrat au PSG… de façon automatique. Selon le quotidien, le contrat renouvelé du Brésilien à Paris en 2021, alors jusqu’en 2025, comptait une année de prolongation automatique au 1er juillet 2021, puis une autre au 1er juillet 2022. Si Neymar quitte les rangs du PSG avant cette date, le club parisien devra s’acquitter auprès de l’ancien joueur du Barça du montant de son contrat restant, soit 130 millions d’euros.

OM: la Salernitana rêve d’associer Milik et Cavani

Selon le Corriere dello Sport, la Salernitana a des hautes ambitions pour son mercato après avoir assuré son maintien en Serie A. Le président Iervolino va proposer un contrat à Edinson Cavani, laissé libre par Manchester United. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG souhaiterait rester en Europe pour préparer au mieux la Coupe du monde 2022 au Qatar en fin d’année.

Autre piste prestigieuse pour le club italien, qui compte toujours Franck Ribéry dans ses rangs, celle menant à Arkadiusz Milik. Courtisé par Nantes, le Polonais entretient une relation difficile avec Jorge Sampaoli à l’OM. Un départ n’est donc pas à exclure cet été. Selon le Corriere dello Sport, Salernitana devrait donc également se positionner sur le Polonais.

Plus d'informations ici.

Bayern: Kahn conserve sa position au sujet de Lewandowski

Le Bayern n'a pas l'air décidé à faire évoluer sa position. Au moment de présenter Sadio Mané, Oliver Kahn, directeur sportif du club bavarois, a encore souligné que Robert Lewandowski était sous contrat et qu'il resterait au Bayern. "Peu de choses ont changé. Il est toujours sous contrat jusqu'en 2023. Ici au Bayern, nous attendons maintenant avec impatience le premier jour d'entraînement avec Robert."

John Textor veut recruter James Rodriguez... pour Botafogo

Selon la presse colombienne, le nouveau propriétaire de l'OL s'intéresse à James Rodriguez, mais pour Botafogo, l'un des autres clubs dont il est actionnaire majoritaire. Le meneur de jeu colombien, passé par Monaco et le Real Madrid, joue actuellement à Al-Rayyan au Qatar. Il faudrait faire un chèque de 5 millions pour le recruter. Pour le moment, James Rodriguez envisage toutefois davantage un retour en Europe qu'un exil au Brésil.

Accord verbal entre Arsenal et City pour le transfert de Gabriel Jesus

D'après le journaliste de CBS Ben Jacobs, Arsenal et Manchester City sont arrivés à un accord verbal pour le transfert de Gabriel Jesus. Les Skyblues auraient demandé un peu plus de 50 millions d'euros, auxquels s'ajouteraient certains bonus. Le transfert pourrait être bouclé d'ici une semaine à dix jours, et le Brésilien toucherait à Arsenal environ 255 000 euros par semaine, soit un peu plus de 13 millions annuels.

Nice: Christophe Galtier à un pas du PSG

Selon nos informations, il ne reste désormais que des détails qui vont se régler demain avant que Christophe Galtier ne devienne l’entraîneur du PSG. Le technicien français, qui va donc quitter Nice, a trouvé un accord avec Paris autour d’un contrat de deux ans avec une année en option.

Nice et le PSG ont trouvé également un accord. Il reste désormais simplement au PSG à se se mettre d’accord avec le staff de Pochettino pour officialiser l'arrivée de Galtier.

Loïc Tanzi

Plus d'informations ici.

Caen: Lepenant signe à l'OL pour 4,25 millions d'euros

C'était attendu, c'est désormais officiel. Johann Lepenant quitte Caen pour l'OL. Lyon a officialisé ce transfert qui s'établit à 4,25 millions d'euros plus 2,5 millions de bonus et un intéressement de 10% sur une éventuelle plus-value future. L'international français U20 s'est engagé jusqu'en 2027 avec les Gones.

PSG: les discussions se poursuivent pour Skriniar

Toujours à la recherche d’un défenseur central, le Paris Saint-Germain poursuit ses discussions avec les intermédiaires mandatés pour faire avancer le dossier Skriniar. Luis Campos doit de nouveau rencontrer les représentants de l’Inter Milan la semaine prochaine pour tenter de faire avancer significativement les négociations.

Pour l’instant, et comme révélé par la presse italienne, l’Inter Milan se montre encore gourmand pour son joueur. Mais contrairement à ce qui a été avancé, le PSG n’a pas formulé d’offre formelle pour le moment. Paris ne souhaite pas formuler plusieurs offres en attendant la réponse des Italiens mais plutôt discuter pour trouver un accord avant de faire une proposition écrite. Les dernières discussions portaient autour d’un possible transfert qui pourrait avoisiner les 60 millions d’euros. 

Preuve que l’Inter Milan n’est pas fermée à une vente, plusieurs profils ont été ciblés en cas de départ dont ceux de Bremer (Torino) et Hermoso (Atletico).

Loïc Tanzi

Plus d'informations ici.

Nîmes : Briançon signe à Saint-Etienne

Libre après le terme de son contrat avec Nîmes, Anthony Briançon reste en Ligue 2. Le défenseur central s’est engagé jusqu’en 2025 avec Saint-Etienne. "Je suis très fier d'intégrer l'AS Saint-Étienne. C'est un club mythique, je suis impatient de relever ce magnifique challenge car la place des Verts est en Ligue 1", a commenté Briançon.

Angers: Lens officialise la signature de Cabot

A un an de la fin de son contrat à Angers, Jimmy Cabot quitte le Sco. Le joueur offensif, reconverti piston droit, s’est engagé pour 4 ans avec le RC Lens contre 2 M d'euros.

Bordeaux: non conservé par Guion, Briand annonce son départ

En fin de contrat le 30 juin avec les Girondins, Jimmy Briand n’a pas obtenu la prolongation qu’il souhaitait à Bordeaux. L’attaquant, qui fêtera ses 37 ans cet été, a annoncé que David Guion, maintenu à la tête de l’équipe aquitaine, n’a pas souhaité le conserver dans l’effectif pour l’objectif remontée en Ligue 1, si les Girondins sont conservés en Ligue 2 après leur appel auprès de la DNCG.

"C’est avec une certaine déception que je vous annonce que le club (le coach) ne souhaite pas me prolonger comme joueur. Comme toujours durant les quatre saisons passées aux Girondins, je me plie aux décisions et aux chois sans faire de vagues", a annoncé le joueur sur Instagram.

Plus d'informations ici.

Accord entre Dortmund et l'Ajax Amsterdam pour Haller

Le départ de Sébastien Haller vers le Borussia Dortmund est de plus en plus proche. Le BVB a trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam pour l'attaquant ivoirien.

Le buteur de 28 ans signera un contrat de quatre ans d'ici la fin de la semaine.

LT

PSG: contact établi avec l'Atlético pour Sarabia

De retour à Paris après une saison en prêt du côté du Sporting Portugal, Pablo Sarabia pourrait bien ne pas rester au PSG en 2022-2023.

Le club parisien a établi le contact avec l'Atlético de Madrid autour d’un prêt avec option d'achat et une prise en charge du salaire de l'ailier espagnol.

Loic Tanzi

Plus d'informations ici.

Ludovic Giuly intègre le staff de Bosz à l'OL, Cheyrou a un nouveau rôle "plus proche" de l'équipe

L'Olympique Lyonnais annonce ce mercredi l'arrivée de Ludovic Giuly dans le staff de Peter Bosz. L'ex buteur, formé à Lyon, devient entraîneur-adjoint en charge des attaquants. Il remplace Hendrie Krüzen.

Par ailleurs, l'OL annonce que Bruno Cheyrou sera "beaucoup plus proche du groupe professionnel" pour "notamment faire le lien entre l'entraîneur et les joueurs".

Plus d'informations ici.

Inter: Mkhitaryan passe sa visite médicale

Henrikh Mkhitaryan (33 ans) va prochainement s'engager avec l'Inter Milan. Libre le 30 juin après son aventure à l'AS Rome, le milieu de terrain arménien passe sa visite médicale, confie Sky Sport Italia. Il va ensuite s'engager pour deux ans avec le club lombard contre un salaire de 4,5 millions d'euros par saison.

Mané au Bayern, c'est officiel!

Sadio Mané (30 ans) est officiellement un joueur du Bayern Munich. Liverpool et le club bavarois ont annoncé le transfert de l'attaquant sénégalais, ce mercredi. Il a signé un contrat de trois ans. Selon les médias anglais, le montant du transfert s'élèverait à environ 40 millions d'euros, bonus compris. Mané, passé par Metz, quitte les Reds après une aventure très fructueuse de six ans avec six titres dont une Ligue des champions (2019) et une Premier League (2020).

Les cinq infos mercato à la mi-journée

Ajax: Schreuder a signé et succède à Ten Hag

Attendue depuis plusieurs semaines, la signature d'Alfred Schreuder est désormais officielle. L'entraîneur néerlandais s'est engagé ce jeudi avec l'Ajax Amsterdam pour deux ans, jusqu'en juin 2024, après un passage de quelques mois à Bruges.

"Devenir l'entraîneur principal à l'Ajax est un honneur et une grande opportunité pour moi que je suis impatient de saisir, a expliqué le successeur d'Erik Ten Hag dans des propos relayés sur le site du club ajacide. Je voudrais gagner des trophées à Amsterdam avec une équipe qui joue un football attrayant. Avec un bon équilibre entre les meilleurs joueurs expérimentés et les nombreux grands talents."

>> Plus d'infos par ici

Leeds: une première offre d'Arsenal pour Raphinha rejettée

Très courtisé lors du mercato estival, Raphinha a fait l'objet d'une première offre formelle de la part d'Arsenal. Mais selon les informations du site The Athletic, Leeds a rejetté la proprosition des Gunners en jugeant celle-ci bien en-dessous du montant attendu par les Peacocks pour l'ailier brésilien.

Si Mikel Arteta et Edu espèrent toujours attirer Raphinha à Arsenal, les Gunners font face à une grosse concurrence dans ce dossier alors que le Barça et Chelsea sont aussi intéressés par le profil d'un joueur lié à Leeds jusqu'en 2024.

Des complications entre le PSG et Porto pour Vitinha, selon la presse portugaise

Selon les informations de la presse portugaise (Correio de Manha), le PSG souhaiterait étaler le versement des indemnités sur deux ans pour Vitinha, à savoir 20 millions par versement. Le FC Porto réclamerait la totalité des 40 millions d’euros dès à présent.

>>> plus d'informations sur les complications autour du dossier Vitinha

Mané ne vient pas remplacer Lewandowski, prévient le Bayern

Hasan Salihamidzic avait un message très clair à faire passer alors que le transfert de Sadio Mané est en passe d’être officialisé. L’arrivée de l’ancien joueur de Liverpool ne signifie pas qu’un départ de Robert Lewandowski est envisagé par le club bavarois, soutient le directeur sportif: "Le Bayern a-t-il un avenir assuré sans Lewandowski et avec Mané ? Je ne dirai qu'une chose : Robert a un contrat jusqu'à l'été 2023. Mané ne vient remplacer personne." L'international polonais Robert Lewandowski, courtisé par le FC Barcelone, réclame depuis plusieurs semaines un départ cet été.

Barça: Xavi espère encore convaincre Dembélé de prolonger

En fin de contrat avec le Barça, Ousmane Dembélé peut déjà signer un accord avec le club de son choix. Mais l'ailier français semble encore peser le pour et le contre avant de décider. Selon les dernières informations du journal Sport, Xavi tente encore de convaincre "Dembouz" de prolonger l'aventure avec l'équipe blaugrana.

L'entraîneur catalan aurait ainsi demandé à sa direction de faire un ultime effort sur le plan financier afin de lui faire signer une prolongation. Xavi juge qu'une augmentation salariale d'Ousmane Dembélé resterait toujours moins chère que le transfert d'une nouvelle recrue et l'aurait ainsi fait savoir à Joan Laporta et Mateu Alemany.

Plus d'informations ici.

Révolution de palais à Chelsea

Le club de Chelsea a annoncé une série de nominations pour son nouveau conseil d’administration et le départ de Marina Granovskaia, directrice générale du club depuis 2013. Très discrète depuis sa nomination au board, la Russe est l’une des figures les plus influentes de la planète football, un élément clé de la réussite du club sous la houlette de Roman Abramovitch. "Chelsea et Mme Granovskaia ont convenu qu'elle resterait à la disposition de Boehly (nouveau propriétaire de Chelsea) et du Club pour la durée du mercato, le temps nécessaire pour assurer la transition", indique le communiqué du club.

Reims: Ekitike plaît au Real Madrid

Après Newcastle, le PSG, mais aussi le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, Hugo Ekitike intéresse le Real Madrid selon L'Equipe. Si le champion d'Europe n'a pas encore formulé d'offre, l'agent du jeune attaquant se serait rendu à Madrid pour rencontrer l'état-major du club merengue. Le quotidien ajoute que les Magpies restent néanmoins les favoris pour accueillir l'international U20 après leur offre de 46 millions d'euros au stade de Reims (dont 10 millions de bonus).

L'arrivée d'Haller à Dortmund est imminente

RMC Sport expliquait dimanche que les deux clubs étaient proches de trouver un accord, cette fois le transfert semble imminent: selon Fabrizio Romano, Sébastien Haller va quitter l'Ajax pour s'engager avec Dortmund. Montant de l'opération: 35 millions d'euros.

Manchester United prêt à brader Martial

Selon la presse anglaise, Manchester United est prêt à faire des concessions pour se séparer d'Anthony Martial. Le club mancunien pourrait le lâcher contre environ 23 millions d'euros, comme l'indique le Sun, après un prêt peu convaincant au FC Séville. Problème, les candidats pour le recruter se font rares selon les informations du Manchester Evening News. L'attaquant français sera donc présent à la reprise du club lundi prochain en attendant de voir comment évoluera sa situation. Son contrat prend fin en 2024.

PSG: Al-Khelaïfi sème le doute sur l'avenir de Neymar

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, s’est montré très flou sur l'avenir de Neymar (30 ans) au rendement bien en-deçà des attentes depuis son recrutement fastueux contre 222 millions d’euros en 2017. S’il ne répond pas directement à la question du futur de sa star au club, le dirigeant adresse un message très clair sur l'état d'esprit demandé.

"Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière, a-t-il déclaré dans Le Parisien. Beaucoup plus! Ils doivent tous être à 100 %. À l’évidence, on n’a pas été assez bons pour aller loin. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair: travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match."

"On arrête de dire: ‘On veut gagner ça et ça et ça’, poursuit-il. On construit. Il faut se discipliner, sur le terrain et en dehors. Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté. Et il faut créer une vraie équipe, retrouver un véritable esprit collectif. Ce sera la mission du nouvel entraîneur. On veut des joueurs fiers de représenter le PSG et prêts à se battre chaque jour."

>> Les déclarations d'Al-Khelaïfi sur Neymar à lire ici

Le président du PSG a également été interrogé sur l’avenir de Neymar dans Marca avec une réponse aussi floue: "On ne peut pas parler de ces questions dans les médias, certains viendront et d'autres partiront, mais ce sont des négociations privées."

Chelsea s'impatienterait pour Dembélé

Ousmane Dembélé (25 ans) est toujours aussi insaisissable. En fin de contrat le 30 juin au FC Barcelone, l’ailier n’a pas encore choisi sa future destination. Et cela commencerait à crisper l’un de ses prétendants. Selon le journal catalan Sport, Chelsea - candidat très crédible sur ce dossier – commencerait à perdre patience face à l’incertitude du joueur. Mais aussi en raison de ses prétentions. Le salaire et les primes à la signature attendus refroidiraient le club anglais.

>> Plus de détails ici

Real Madrid: Jovic vers la Fiorentina

Le flop Luka Jovic (24 ans) devrait changer d’air cet été. Trois ans après son recrutement contre 60 millions d’euros en provenance de l’Eintracht Francfort, l’attaquant serbe serait proche de s’engager en faveur de la Fiorentina, selon la presse madrilène. Le joueur a donné son accord pour rejoindre l’Italie sous forme de prêt avec prise en charge de la moitié de son salaire par le Real. Un doute subsiste sur l’intégration d’une option d’achat dans le contrat de l’attaquant, lié à Madrid jusqu’en 2025.

>> Toutes les infos sur le départ de Jovic et le plan du Real pour trouver un concurrent à Benzema

INFO RMC SPORT : Thiago Motta et La Spezia, c'est terminé

Entraîneur de La Spezia depuis l'été 2021, l'ancien milieu du PSG Thiago Motta va déjà quitter son poste, puisqu'un accord a été trouvé entre les deux parties pour une rupture de contrat, selon nos informations. Mais le technicien italien devrait rebondir dès cet été.

La Spezia a terminé 16e de Serie A cette saison, assurant ainsi son maintien dans l'élite.

LT

Götze de retour en Allemagne

Parti de Dortmund pour le PSV Eindhoven en 2020, le milieu offensif allemand Marrio Götze (30 ans) est de retour en Bundesliga, où l'Eintracht Francfort a officialisé sa signature jusqu'en 2025.

... et accord Monaco-Torino pour le départ de Pellegri

Dans le sens des départ, un accord a également été trouvé entre Monaco et le Torino pour la vente de l'attaquant italien Pietro Pellegri (21 ans). Ce dernier va être cédé contre 4,5 millions d'euros, plus bonus et intéressement important à la revente.

LT

Accord Monaco-Liverpool pour l'arrivée de Minamino...

Comme annoncé par Foot Mercato, Monaco et Liverpool ont trouvé un accord pour le transfert de l'ailier japonais Takumi Minamino (27 ans) autour de 15 millions d’euros.

LT

PSG: Al-Khelaïfi veut trouver et former le futur Mbappé

Dans son interview à Marca, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi évoque parmi de nombreux sujets le nouveau centre d'entraînement du club, à Poissy. Et indique vouloir se servir de l'outil pour former la future star de demain...

"Nous allons construire le meilleur centre sportif au monde pour accueillir et trouver le futur Mbappé, et pour former les meilleurs joueurs de la région parisienne et de la France, lance-t-il. C'est notre objectif."

Lens officialise l'arrivée d'Adam Buksa, sa première recrue de l'été

Comme annoncé depuis quelques jours, le RC Lens vient d'officialiser la signature du buteur polonais Adam Buksa (25 ans), en provenance de New England, en MLS. L'attaquant a signé un contrat de cinq ans.

Accord entre Chelsea et l'Inter pour Lukaku

Chelsea a trouvé un accord pour prêter Romelu Lukaku à l'Inter Milan selon les informations du site The Athletic. Deux ans après avoir quitté le club lombard pour les Blues, l'attaquant belge va retrouver Milan.

L'accord porterait sur une indemnité de 8 millions d'euros (plus des bonus). La visite médicale du buteur devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine alors que la question des bonus et de son salaire a été réglée. Aucune obligation d'achat n'est incluse dans cette transaction.

PSG: Gérard Lopez dithyrambique avec Galtier

Invité exceptionnel de l'émission Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC, Gérard Lopez n'a pas tari d'éloges pour Christophe Galtier. Le président des Girondins de Bordeaux a vanté les mérites de celui avec lequel il a travaillé à Lille et dont le nom revient avec insistance pour entraîner le PSG. Selon lui, le technicien a les épaules pour entraîner un grand club européen et peut-être même gagner la Ligue des champions.

"Oui parce que c’est un meneur d’hommes. Vous savez, quand je suis allé le chercher, il était un peu dans une situation étrange. Il avait fait de bons résultats à Saint-Etienne et personne ne lui donnait le crédit qu’il méritait. Avec nous il a eu le crédit qu’il méritait et il a aussi grandi. Je pense qu’aujourd’hui c’est clairement un entraîneur qui peut mener n’importe quel club à avoir des résultats. C’est un vrai meneur d’hommes donc à partir de là je ne me fais aucun souci en terme de gestion d’un vestiaire. A partir de là, s’il a la possibilité de déployer ses capacités, il peut aller très haut et très loin."

Rothen confiant pour la capacité de Galtier à diriger le PSG

Jérôme Rothen a tenu à prendre la défense de Christophe Galtier après les critiques contre l'entraîneur qui pourrait rejoindre le PSG pendant le mercato.

"Il y a le sportif et moi je n’ai pas envie de rentrer dans le délit de sale gueule contre Christophe Galtier en jugeant ses compétences. Là moi j’en ai entendues des choses sur Christophe ces derniers temps. Tout ça parce que l’on parle du Paris Saint-Germain, Christophe est devenu un petit entraîneur pas capable de gérer des stars, pas capable de gérer un vestiaire fort, pas capable d’assumer des ambitions très élevées. Là on touche les étoiles au Paris Saint-Germain parce qu’en effet ils veulent gagner la Ligue des champions, la plus belle des compétitions. C’est un club qui représente beaucoup d’ambition, cela représente aussi beaucoup de travail. Et moi je pense très honnêtement que l’entraîneur qu’est Christophe Galtier est totalement capable de relever ce challenge-là. Pourquoi serait-il incompétent par rapport à d’autres? Le mec a entraîné Saint-Etienne avec de la réussite. Il était temps qu’il parte à la fin mais il a eu de la réussite. Il a pris Lille dans situation catastrophique et est devenu champion de France. Il a pris Nice et, franchement, pendant huit mois on a loué à juste titre tout le travail qu’il a mis en place. En étant même en avance sur le projet parce que Nice a souvent été sur le podium et aux portes de la Ligue des champions.

A la fin cela a senti le roussi parce que le dernier mois s’est mal goupillé pour lui et il est aussi responsable de la situation sportive du club. Il n’empêche qu’il a quand même montré beaucoup de qualité. Après, certains vont dire que ce n’était pas le spectacle garanti ou ceci ou cela. Mais ça, on n’en a rien à carrer. Déjà il faut gagner les matchs quand tu arrives dans un club comme Nice qui a des ambitions élevées. Je trouve qu’en terme de technicien français, je reste sur ce que j’ai dit il y a quelques mois, pour moi c’est le meilleur aujourd’hui. Donc si le PSG veut un Français à la tête du club, c’est possible que cela soit une réflexion à l’intérieur du club et avec Campos. En disant que l’on veut un technicien, à nouveau on veut changer Pochettino mais on veut un Français. On voulait Zidane, du moins l’émir voulait Zidane mais cela ne peut pas se faire. Eh bien on va prendre le meilleur et c’est Galtier. Et c’est en mettant de côté son appartenance à l’Olympique de Marseille. Cela se respecte. Encore une fois, je dis qu’il ne faut pas aller dans le sens inverse en disant que Christophe Galtier c’est un bidon et qu’il ne peut pas entraîner des stars et leur dire de choses parce qu’il n’a pas gagné ceci ou cela. Cela, c’est totalement faux. Rappelez-vous ce que l’on disait il y a quelques mois au PSG. Si le vestiaire reste comme cela, il est difficilement entraînable et cela vaut pour Zidane, pour Galtier et pour d’autres."

Al Khelaïfi éclaire d'un nouveau jour la prolongation de Mbappé

Nasser Al-Khelaïfi n'a pas parlé que au Parisien. il a aussi donné une interview au quotidien madrilène Marca. Celle-ci sera en ligne à 21h mais le média proche du Real a publié quelques extraits, concernant la prolongation de Mbappé au PSG alors que le Real Madrid semblait tout proche de le faire signer. Des confessions qui éclairent d'un jour nouveau le suspens des derniers jours avant la fin du championnat et la décision, prise officiellement dans les toutes dernières heures de Kylian Mbappé de rester. Ce qui était, pour Nasser Al-Khelaïfi, une évidence: "L'été dernier, j'ai rejeté 180 millions du Real Madrid parce que je savais que Kylian voulait rester au PSG. Je le connais très bien, je sais ce que lui et sa famille veulent, et ils ne bougent pas pour l'argent. Il a choisi de jouer ici pour sa ville, son club et son pays, et pour le projet sportif, il ne pense qu'à jouer et à gagner."

Plus d'informations ici.

PSG: Al-Khelaïfi montre la porte aux joueurs qui ont "profité"

"Nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière, lance le dirigeant au Parisien. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100 %. À l’évidence, on n’a pas été assez bons pour aller loin. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match. (...) Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté. Et il faut créer une vraie équipe, retrouver un véritable esprit collectif. (...) Maintenant, la position du PSG est claire : les joueurs qui ne font pas partie du projet devront partir. Certains ont profité de la situation, maintenant c’est fini !"

PSG: "C'est la fin des paillettes", explique Al-Khelaïfi

Questionné par Le Parisien sur la différence de prestige (pour les supporters) entre Zidane et Galtier, Nasser Al-Khelaïfi évoque un changement de ligne au PSG.

"Le rêve est une chose, la réalité une autre, lâche le président parisien. Peut-être devrait-on d’ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger (rêver plus grand), c’est bien mais aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes. On a fait de grandes choses depuis onze ans, mais chaque année, on doit se demander comment progresser, comment être meilleurs."

PSG: AL-Khelaïfi espère trouver "rapidement" un accord pour Galtier et assure ne pas avoir parlé à Zidane

Dans une interview accordée au Parisien, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi conforme que le club de la capitale travaille sur la piste Christophe Galtier comme futur entraîneur.

"On a une shortlist de coachs, on discute avec Nice, ce n’est pas un secret, explique-t-il. J’espère qu’on trouvera rapidement un accord mais je respecte Nice et le président Rivère, chacun défend ses intérêts."

Et d'enchainer sur Zidane: "J’adore Zidane, c’était un joueur fantastique, d’une classe incroyable. Un entraîneur exceptionnel aussi avec trois Ligue des champions. Mais je vais vous dire une chose : on n’a jamais parlé avec lui, ni directement, ni indirectement. Beaucoup de clubs s’intéressent à lui, des équipes nationales aussi, mais nous, on n’a jamais discuté avec lui. (...) Quand je dis 'nous', c’est le PSG. Moi, je suis le président du PSG et je n’ai jamais discuté avec lui. (...) On a choisi une autre option. On a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place."

De nouveaux prétendants pour Hwang Ui-jo et Alberth Elis

Les Girondins de Bordeaux pourraient être sur le point de vendre les deux meilleurs buteurs de leur saison 2021-2022. 

Auteur de 11 buts (en 33 rencontres, toutes compétitions confondues), Hwang Ui-jo a été approché par Mayence, un club anglais et une formation de MLS. Les Bordelais espèrent une offre autour des 8 millions d’euros pour l’international sud-coréen de 29 ans, arrivé en 2019 en Gironde. 

Le Hondurien de 26 ans, Alberth Elis (9 buts en 21 matches en 2021-2022), qui a toujours la cote aux USA – où il a joué entre 2017 et 2020, pour le Houston Dynamo – intéresse aussi en Angleterre et en Turquie. Bordeaux qui a levé l’option d’achat sur l’ancien attaquant du Boavista, attend une proposition aux alentours des 12 millions d’euros. 

Burak Yilmaz s'engage au Fortuna Sittard... où il va débuter sa reconversion

En fin de contrat avec le LOSC, Burak Yilmaz s'est officiellement engagé avec le club évoluant en première division néerlandaise. Le Turc de 36 ans signe un contrat de deux saisons en tant que joueur et trois saisons "où il débutera sa trajectoire d'entraîneur", précise le club néerlandais.

Plus d'informations ici.

L'OM vise trois joueurs pour son centre de formation

Avec une seule arrivée cette saison (Samuel Gigot), l'OM cherche à se renforcer. Selon L'Équipe, d'autres recrues sont attendues, comme le gardien Jelle Van Neck (19 ans), le milieu défensif turc Bartug Elmaz (19 ans) et l'attaquant François Régis Mughe (18 ans). Ces joueurs sont d'abord destinés à intégrer la réserve avant de, pourquoi pas, compléter le groupe professionnel.

Plus d'informations ici.

Pau recrute Sessi d'Almeida

International béninois, Sessi d'Almeida change d'air et signe au Pau FC en provenance de Valenciennes. Le millieu défensif de 26 ans a signé un contrat de deux ans avec les récents 10e de Ligue 2.

Formé à Bordeaux, D'Almeida s'est exilé en Angleterre et ses divisions inférieures entre 2016 et 2019 avant de revenir en France, à Valenciennes. Prêté à Tondela (Portugal) cet hiver, D'Almeida a joué 55 matchs de Ligue 2 avec les Nordistes depuis 2019.

Yann Bodiger signe à Grenade pour deux ans

Après Cordoue, Cadiz, Castellon et Cartagène, Yann Bodiger continue son périple espagnol en s'engageant avec Grenade pour deux ans. L'ancien toulousain évoluera donc deuxième division espagnole après la relégation de Grenade à l'issue du dernier exercice.

Héros du maintien de Toulouse en 2016, Bodiger est rompu au second échelon du footaball espgnol puisqu'il y a disputé 93 matchs depuis 2018, année durant laquelle il a quitté le TFC.

La Fifa étend les règles pour les joueurs étrangers des clubs russes et ukrainiens jusqu'en 2023

Les joueurs étrangers des clubs russes et ukrainiens peuvent suspendre leur contrat jusqu'en 2023. La Fifa a étendu cette mesure prise en mars dernier après la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine.

"Les dispositions approuvées par le Bureau du Conseil établissent que, au cas où les clubs affiliés à la Fédération Ukrainienne de Football (UAF) ou à la Fédération Russe de Football (FUR) ne parviendraient pas à un accord mutuel avec leurs joueurs et/ou entraîneurs étrangers le 30 juin 2022 au plus tard – et sauf accord contraire conclu par écrit –, lesdits joueurs et entraîneurs sont en droit de suspendre leur contrat de travail jusqu’au 30 juin 2023", indique le communiqué de la Fifa.

"Ces dispositions donnent aux joueurs et entraîneurs la possibilité de travailler et de percevoir un salaire, en plus de protéger les clubs ukrainiens et de faciliter le départ de Russie des joueurs et entraîneurs étrangers", conclut l'instance.

L'Olympique de Marseille officialise son nouveau directeur du centre de formation

L'OM a officlialisé l'arrivée de Marco Otero à la tête de son centre de formation. Il était depuis 2019 directeur technique de l'académie de Valence, où il avait notamment travaillé avec un certain... Pablo Longoria.

Cette arrivée de l'Espagnol fait suite à des départs en cascade au sein du centre de formation. Fin avril, Nasser Larguet, qui avait dirigé l'équipe première le temps de neuf matchs, a quitté son poste de directeur du centre de formation pour "raisons personnelles".

Sadio Mané à son arrivée à Munich pour la visite médicale

Sadio Mané est arrivé à Munich, visite médicale et signature probablement dans la journée

Comme rapporté par la presse allemande, Sadio Mané a débarqué à Munich ce mardi en toute fin de matinée. L'international sénégalais devrait probablement passer sa visite médicale et signer un contrat jusqu'en 2025 dans la journée. L'existence d'un accord entre le club bavarois et l'attaquant de Liverpool a été révélée il y a quelques jours.

Montpellier: officiel pour Maouassa

Montpellier a officialisé l'arrivée du latéral gauche, Faitout Maouassa (24 ans), ce mardi. L'ancien Rennais est prêté pour une saison par le Club Bruges.

PSG: Al-Khelaïfi de retour à Paris pour finaliser l'arrivée du nouvel entraîneur

Un mois jour pour jour après la fin du championnat, le Paris Saint-Germain ne connaît toujours pas le nom de son futur entraîneur. Alors que la reprise du club de la Capitale approche à grand pas (4 juillet), l'idée d'une collaboration avec Christophe Galtier prend encore de l'épaisseur.

Mais pour l'heure, aucun accord n'existe dans les négociations entre les deux parties. Les discussions se poursuivent en coulisses. Mais les supporters parisiens devront encore s'armer un peu de patience avant de connaître officiellement l'identité de l'heureux-élu.

Alors qu'un "deal" a été trouvé jeudi dernier avec l'entourage de Mauricio Pochettino pour acter définitivement leur séparation. Certains détails restent à régler avec les adjoints de l'Argentin. Pour accélérer d'avantage la clôture de ce dossier, Nasser Al-Khelaïfi a atterri lundi à Paris. Le président, qui détient la clé dans ce dossier, est pleinement mobilisé aux côtés du nouveau conseiller sportif Luis Campos. (AP et LT)

C'est officiel, Walter Benitez s'engage au PSV

Comme pressenti, le gardien de but argentin (29 ans) quitte l'OGC Nice, avec qui il était en fin de contrat, pour s'engager avec le PSV Eindhoven. Après six ans sur la Côte d'Azur, il est désormais lié au club néerlandais jusqu'en 2025.

Plus d'informations ici.

L'OM serait intéressé par Bryan Gil

L'Olympique de Marseille aurait ciblé l'ailier de Tottenham Bryan Gil, rapporte Fabrizio Romano. Selon le journaliste, le club phocéen s'est renseigné pour un prêt, mais tout dépendra de la volonté des Spurs de prendre en charge une partie du salaire du joueur ou non. L'Espagnol de 21 ans était prêté cette saison à Valence.

Plus d'informations ici.

Coquelin réagit aux intérêts de Marseille, Lyon et Rennes

Le nom de Francis Coquelin (31 ans) agite le marché français puisqu'il serait dans le viseur de Marseille, Lyon et Rennes. Sous contrat jusqu'en 2024 avec Villarreal, le milieu de terrain se dit flatté mais encore indécis. "Apparemment oui, il y a des intérêts de clubs français, reconnait-il dans Ouest-France. Ça fait toujours plaisir (sourire). Après, j’ai encore un contrat à Villarreal, donc on va voir ce qui va se passer cet été. Je ne ferme aucune porte, on verra. Pour l’instant, je suis concentré sur le fait de bien me préparer physiquement pour reprendre la saison avec Villarreal. Mais on sait qu’un mercato est long donc on verra ce qu’il se passera. Pour l’instant je suis très heureux là-bas. C’est un peu le jeu du mercato, il y a beaucoup de rumeurs."

S'il quittait l'Espagne, l'ancien Lavallois privilégierait un club jouant en Europe. "C’est clair que quand on a goûté à ce genre de matchs, on a envie de continuer à les jouer, explique-t-il. Moi, j’ai toujours privilégié le côté sportif dans les projets que j’ai choisis, des projets ambitieux, et c’est ce qui va me guider encore dans les prochaines années et sur le reste de ma carrière."

L'entourage d'Alexis Sanchez reconnaît que l'OM est une "option"

Selon les informations de La Tercera, Alexis Sanchez (33 ans) pourrait être libéré de sa dernière année de contrat à l’Inter, où il a peu été utilisé cette saison.

>> Tous les détails sur l'option OM de Sanchez ici

"Marseille est une des options que le joueur a sur la table, mais d'autres l'attirent davantage, comme le Barça, rapporte l’entourage du joueur au quotidien chilien. Après le 30 juin, il prendra une décision pour son avenir". Le Barça n’est pas la seule piste pour Sanchez puisque les noms de l’Atlético de Madrid, d’Aston Villa et d’Arsenal sont aussi cités.

Outre cette concurrence, l’OM se heurte à son salaire, qui émarge autour de 7 millions d’euros par an, mais aurait lancé une offensive. Jorge Sampaoli serait en contact avec lui pour le convaincre de venir, avec un argument de poids: le club marseillais participera à la phase de groupe de la prochaine Ligue des champions.

Mané attendu ce mardi à Munich pour passer sa visite médicale

Sadio Mané est attendu ce mardi à Munich pour y passer sa visite médicale avec le Bayern Munich. Sa signature avec le club allemand pourrait intervenir dans la journée. Le Bayern va débourser 32 millions d'euros dans l'opération, plus huit millions d'euros de bonus.

Diego Godin annonce déjà son départ de l'Atlético Mineiro

Le capitaine de la sélection uruguayenne, Diego Godin (36 ans), a résilié à l'amiable son contrat avec le club brésilien de l'Atlético Mineiro qu'il avait rejoint en janvier, et pourrait poursuivre sa carrière en Argentine au moins jusqu'au Mondial 2022. "L'Atlético et Diego Godin ont convenu d'une résiliation de contrat à l'amiable", a annoncé lundi sur Twitter le club de Belo Horizonte, au nord de Rio de Janeiro.

"Je pars avec la satisfaction d'avoir toujours donné le meilleur de moi-même à chaque instant, avec un grand professionnalisme, et d'avoir respecté toutes ces personnes que je n'oublierai jamais", a déclaré le joueur dans un message sur le même réseau social. Godin pourrait rebondir dans le championnat argentin pour engranger du temps de jeu jusqu'à la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre),

Real Madrid: Kroos refuse de prolonger avant de voir son niveau la saison prochaine

Toni Kroos (32 ans) ne veut pas être une charge pour le Real Madrid. Selon la Cadena Ser, le milieu de terrain allemand dispose d’une proposition de prolongation de contrat alors que son bail actuel court jusqu’en 2023. L’ancien joueur du Bayern Munich est en pleine réflexion. Il aimerait attendre de connaître son niveau de performances la saison prochaine avant d’acter son choix. L’Allemand ne souhaite pas être en représentation et poursuivra uniquement s’il estime pouvoir encore évoluer à des sphères très élevées.

Le Real Madrid aurait été surpris par le geste du joueur et l’aurait remercié pour cette honnêteté. Le club aurait aussi confié au joueur que l’offre de prolongation tenait jusqu’à la fin de saison prochaine.

>> Toutes les infos sur le choix de Toni Kroos

West Ham prêt à casser sa tirelire pour Broja (Chelsea)

Selon Sky Sports, West Ham va faire une offre de 30 millions de livres, soit 35 millions d'euros, à Chelsea pour le jeune attaquant albanais Armando Broja (20 ans). Ce dernier était prêté à Southampton cette saison, où il a mis 9 buts en 38 apparitions toutes compétitions confondues.

Pays de Galles: Giggs quitte officiellement son poste de sélectionneur

Le sélectionneur du pays de Galles Ryan Giggs, mis à l'écart depuis novembre 2020 en raison d'une affaire de violences conjugales, annonce ce lundi soir qu'il n'entraînera plus sa nation. "Je quitte mon poste de sélectionneur de l'équipe nationale masculine du Pays de Galles, déclare-t-il. Ce fut un honneur et un privilège de diriger cette équipe".

Sa fédération a immédiatement réagi via un communiqué et "apprécie la décision qu'il a prise, qui est dans le meilleur intérêt du football gallois". Les Dragons se sont récemment qualifiés pour la Coupe du monde au Qatar, où ils affronteront les États-Unis, l'Iran et l'Angleterre.

Dylan Chambost de retour à Saint-Etienne

Formé chez les Verts, avant de partir à Troyes en 2019, le milieu offensif Dylan Chambost (24 ans) revient aider Saint-Etienne dans sa mission Ligue 2. Il a signé un contrat de deux ans.

Benfica annonce l'arrivée de Neres

L'ailier du Shakhtar Donetsk David Neres s'est engagé ce lundi en faveur de Benfica. L'ancien joueur de l'Ajax, par ailleurs international brésilien, a signé au Portugal pour une durée de cinq ans.

Benitez officialise son départ de Nice

Après Ruud van Nistelrooy, c'est Walter Benitez qui communique directement. Le portier annonce son départ de Nice, sans toutefois évoquer son futur club.

Nice: l'entraîneur du PSV annonce la signature de Benitez

Présent ce lundi face à la presse pour la reprise, Ruud van Nistelrooy a fait ses débuts à la tête du PSV Eindhoven. L'ancien attaquant en a profité pour confirmer l'arrivée de Walter Benitez en provenance de Nice. Libre de tout contrat, le gardien franco-argentin est déjà présent aux Pays-Bas afin d'y passer sa visite médicale. Un coup dur pour les Aiglons et la Ligue 1.

"Du caractère, un professionnel et un gagnant, ce sont trois mots qui s’appliquent à lui", a notamment lancé Ruud van Nistelrooy dans des propos relayés par plusieurs médias néerlandais.

Plus d'informations ici.

Romain Hamouma signe à Ajaccio

Une page se tourne dans la carrière de Romain Hamouma. En fin de contrat à Saint-Etienne, rélégué en Ligue 2, l'attaquant de 35 ans s'est engagé avec l'AC Ajaccio, qui retrouve pour sa part la Ligue 1. Il a signé un contrat d'une saison.

Plus d'informations ici.

Umtiti intéresse Gérone

Après une saison presque blanche avec le FC Barcelone (1 match joué), Samuel Umtiti pourrait se relancer à Gérone, qui vient de décrocher sa montée en Liga. "Nous n'excluons pas qu'Umtiti signe à Gérone" a ainsi déclaré ce lundi Pere Guardiola, frère de Pep et président du conseil d'administration du club sur les ondes de la Cadena Ser. Le défenseur central français est sous contrat au Barça jusqu'en 2026.

Mertens dans le viseur de l'OM

Selon les informations du média italien Il Mattino, l'attaquant napolitain Dries Mertens intéresserait l'OM, comme Luis Muriel. Libre de tout contrat à la fin du mois, l'international belge a évoqué son avenir ce samedi, assurant ne pas encore savoir s'il restera à Naples ou s'il partira "dans une autre équipe". "J’espère le savoir bientôt, explique-t-il pour HLN Sport. J’espère rester à Naples, mais évidemment je ne dirai rien d’autre, je n’ai pas eu d’offres, on verra dans les prochains jours".

Botafogo, Molenbeek... Les méthodes et les résultats de John Textor

Futur actionnaire de l'OL, John Textor est également propriétaire de Botafogo et du RWD Molenbeek. Il détient également 40% des parts de Crystal Palace depuis août 2021.

Son objectif est de créer un réseau de clubs. Pour se faire, il assiste en moyenne à 250 matchs par an et étudie les équipes afin d’avoir une idée précise de ce qu’il veut mettre en place dans chacune de ses formations. Dès son arrivée en janvier dernier, John Textor a principalement travaillé avec ses clubs brésilien et belge.

>> Quelles sont les méthodes de John Textor ?

Rüdiger officiellement présenté au Real Madrid

Les Merengue ont présenté leur nouvelle recrue ce lundi en tout début d'après-midi. En fin de contrat après cinq ans passés à Chelsea, le défenseur allemand de 29 ans rejoint la capitale espagnole gratuitement pour les quatre prochaines saisons. L'ancien joueur de la Roma, qui a passé sa visite médicale dans la journée, portera le N°22.

Rennes: West Ham officialise l'arrivée d'Aguerd

West Ham a officialisé le recrutement du défenseur du Stade Rennais, Nayef Aguerd (26 ans), ce lundi. Le défenseur marocain, qui avait rejoint la Bretagne en 2020 en provenance de Dijon, avait lui-même annoncé son départ du club breton ce week-end. Il a signé un contrat de cinq ans avec les Hammers. Selon les médias anglais, le montant du transfert s'élèverait à 35 millions d'euros.

OL: c'est John Textor qui va racheter les parts de Pathé et IDG

RMC Sport est en mesure de confirmer l'information de Bloomberg. C'est John Textor qui va reprendre les actions de Pathé et d'IDG mises sur le marché en mars dernier.

Une opération qui va aller jusqu'à une OPA. Le cours de bourse de l'OL a été suspendu ce lundi matin à 3,07 euros. Un conseil d'administration est prévu cet après-midi alors qu'il avait été mis à l'agenda de demain. Une preuve que tout va s'accélérer dans les heures qui viennent. Foster Gillett, autre candidat au rachat de parts, n'a pas apporté les preuves tangibles pour emporter le dossier. Ces deux dossiers étaient les deux seuls encore en lice depuis le dernier conseil d’administration.

John Textor avait accepté, dès sa prise de contact, le mode de fonctionnement demandé par Aulas, contrairement à Gillett. Dès les premiers échanges, Textor s’est montré très attiré par le ‘côté basket’ du projet lyonnais avec la présence dans l’environnement lyonnais de Tony Parker et la salle en projet.

Gillett avait pourtant les faveurs dans ce dossier il y a dix jours, ayant rencontré longuement Jean-Michel Aulas dans le Sud de la France.

JMA restera bien évidemment à la direction pour le temps qui a été défini dans l'acte de gouvernance. Le fonctionnement au quotidien ne changera pas.

Une forte somme sera mise par Textor dans le mercato dès cet été. Aulas réussit ainsi une belle opération avec un nouvel actionnaire 'actif' (Pathé et IDG étaient en retrait depuis quelques mois…) avec en plus de l’argent frais.

Le calendrier voulu par le président de l’OL est actuellement tenu et on peut s'attendre à une annonce dans la soirée. Le club lyonnais effectuera son passage devant la DNCG avec le nouvel homme fort à ses côtés.

Edward Jay

Raphinha serait tout proche d'Arsenal

Nouveau rebondissement dans le dossier Raphinha. Le média Goal annonce que le Brésilien serait sur le point de signer en faveur d'Arsenal, qui aurait offert le prix demandé par Leeds, autour de 50 millions d'euros. Cela fait pourtant plusieurs mois que le Barça espère recruter Raphinha, et le Brésilien avait fait du club catalan sa priorité. Mais il ne souhaiterait désormais plus attendre, alors que du côté de Leeds, on assure que le Barça "a disparu".

Le directeur sportif de l'Inter Milan ouvert à un départ d'un défenseur, après l'intérêt du PSG pour Skriniar

Invité de la Rai ce lundi, le directeur sportif de l'Inter Milan, Giuseppe Marotta, a donné quelques indices sur un éventuel départ de Milan Skriniar, pisté par le PSG. "C’est beaucoup plus difficile de remplacer un attaquant qu'un défenseur, car les premiers cités sont très peu nombreux et exigent des dépenses qui font peur.  Il est fort probable que la défense soit le secteur dans lequel nous serons obligés d'agir, mais avec Ausilio (dirigeant de l'Inter) nous sommes déjà en train d'émettre des hypothèses d'alternatives valables en cas de départ d'un de nos défenseurs", a-t-il expliqué.

Plus d'informations ici.

Real Madrid: Marco Asensio serait courtisé par 5 grands d'Europe

En fin de contrat en 2023 avec le Real Madrid, Marco Asensio souhaiterait une revalorisation salariale afin de prolonger son bail dans la capitale espagnole, ce que le club ne semble pas prêt à lui offrir. D'après le quotidien Mundo Deportivo, le Real Madrid pourrait donc laisser son joueur partir libre l'été prochain, ou le vendre dans les prochaines semaines pour récupérer une indemnité.

Cinq clubs européens seraient intéressés : Arsenal, où Mikel Arteta apprécie particulièrement Asensio, Liverpool, Manchester United, la Juventus au cas ou l'opération Di Maria capote, et l'AC Milan. Le prix pour cet été aurait été fixé par les Madrilènes à 40 millions d'euros.

Le Havre officialise son changement d'organigramme

C’était attendu, c’est désormais officiel. L’organigramme du Havre est chamboulé, alors que le club normand s’apprête à être cédé à un consortium d’investisseurs américains. L’actuel propriétaire Vincent Volpe l’a annoncé ce lundi dans un communiqué diffusé par le HAC.

Luka Elsner arrive donc au poste d’entraîneur pour remplacer Paul Le Guen, alors que Mathieu Bodmer sera directeur sportif. Jean-Michel Roussier endosse lui le costume de président alors que Mohamed El Kharraze est introduit comme directeur du recrutement et Julien Momont comme analyste du jeu.

>> Tous les changements au sein du HAC

Pour l'instant, l'OM n'est pas intéressé par Clément Lenglet

A l'heure actuelle, l'OM n'a exprimé aucun intérêt envers Clément Lenglet. Le FC Barcelone souhaite se séparer de son défenseur central, dont le nom est aussi cité du côté de Tottenham. Mais son salaire, assez loin des standards de l'OM, s'avère être un frein pour le moment. 

ll y a quelques jours, le quotidien catalan Sport indiquait que l'OM avait coché le nom de l'ancien Sévillan pour un éventuel prêt.

AP

Bamba Dieng veut rester à l'OM

Bamba Dieng sait où il veut jouer la saison prochaine. D'après La Provence, l'international sénégalais voudrait rester à l'OM et ce, malgré de nombreux intérêts des clubs étrangers, notamment en Angleterre et en Allemagne. Sa position serait "ferme et définitive" selon le quotidien régional, même si un éventuel transfert pourrait rapporter plusieurs millions à l'OM. Une décision qui va dans le sens de ses premières déclarations, puisque le 15 mai dernier, il affirmait qu'il serait à l'OM "la saison prochaine", notamment pour découvrir la Ligue des champions.

Di Maria à la Juve, ce serait imminent

Malgré l'émergence de la rumeur d'un intérêt du FC Barcelone, Angel Di Maria serait sur le point de s'engager avec la Juventus. Selon la Gazzetta, l'Argentin, libre depuis son départ du PSG, pourrait donner son accord ce lundi. Massimiliano Allegri en a fait sa priorité et le club piémontais serait prêt à lui accorder la durée de contrat qu'il souhaite. Fideo aimerait signer un an avant de revenir jouer pour Rosario Central en 2023.

Le message énigmatique de Renato Sanches, courtisé par le PSG

Renato Sanches, milieu de terrain de Lille, a posté un message sur son compte Instagram que la presse italienne voit comme une allusion à sa situation sur le marché des transferts. Le Portugais est une coble de longue date de l'AC Milan. Mais le PSG est récemment entré dans la danse pour le recruter.

"Choisis ce qui est bon pour ton âme, pas pour ton ego", a écrit l'ancien joueur du Bayern Munich.

PSG: ce que demanderait Nice pour libérer Galtier

Comme annoncé ce dimanche par RMC Sport, Zinedine Zidane - malgré l'intérêt des plus hauts responsables du Qatar - ne sera pas le successeur de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. Alors que des négociations ont été ouvertes avec Nice pour Christophe Galtier, l'entraîneur du Gym devient de fait l'un des grands favoris pour le poste d'entraîneur à Paris. A condition, évidemment, de trouver un accord. Car Galtier est toujours sous contrat avec le club azuréen jusqu'en 2024.

Selon Foot Mercato, Nice demanderait ainsi entre 8 et 10 millions d'euros, là où le PSG ne serait pas disposé à lâcher plus de 5 millions. De quoi faire capoter l'opération? Pas forcément.

>> En savoir plus sur ce que Nice demanderait pour libérer Galtier

Le Barça prépare une offre de 50 millions pour Lewandowski

Selon Bild, le FC Barcelone prépare une offre de 50 millions d'euros pour Robert Lewandowski, dans l'espoir que le Bayern envisage de le vendre. Avant d’accepter d’ouvrir les discussions, le club bavarois souhaiterait s’assurer la signature d’un remplaçant de qualité dont l’identité est connue de longue date. Le Sénégalais Sadio Mané est sur le point de s’engager avec le champion d’Allemagne.

>> Les détails de la prochaine offre du Barça

Chelsea se positionne sur Clauss

Selon la Voix du Nord, Jonathan Clauss intéresse Chelsea depuis près d'un an alors que le joueur n'a pas l'intention de prolonger à Lens, où il est sous contrat jusqu'en 2023. Une situation qui ouvre la porte à un départ.

>> Toutes les explications ici

Haller tout proche de signer à Dortmund

INFO RMC Sport. Le Borussia Dortmund est tout proche d'obtenir la signature de l'international ivoirien Sébastien Haller (27 ans). Un accord complet est en passe d'être trouvé pour l'ancien Auxerrois qui aura la lourde tâche de compenser le départ d'Erling Haaland.

>> Toutes les infos ici

Zidane dit non au PSG: les dessous du dossier

Comme annoncé ce dimanche par RMC Sport, Zinédine Zidane ne sera pas l'entraîneur du PSG cette saison. L'épilogue d'un feuilleton à rebondissements. Car le technicien français a bien discuté avec la direction qatarie, avant de privilégier l'équipe de France.

>> Toutes les infos ici

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos mercato. Cette semaine s'annonce décisive du côté du PSG, toujours en quête d'un nouvel entraîneur. Christophe Galtier, actuellement en poste à Nice, pourrait être l'heureux élu puisque, selon les informations de RMC Sport, Zinedine Zidane ne viendra pas.

RMC Sport