Mercato: c’est officiel, le PSG prête Xavi Simons à Leipzig

Xavi Simons ne se sera pas éternisé à Paris. Le PSG, qui a rapatrié l’espoir néerlandais de 20 ans (sans l’officialiser), a bouclé son prêt à Leipzig pour la saison 2023-2024. Le club allemand a annoncé la nouvelle ce mercredi en fin d’après-midi.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
"Le talentueux attaquant a été prêté pour une saison par le Paris Saint-Germain", indique Leipzig dans son communiqué. "La Bundesliga est l'un des meilleurs championnats d'Europe et le RB Leipzig est l'une des meilleures équipes de la Bundesliga, s’est de son côté félicité Xavi Simons. Venir à Leipzig est la bonne étape pour moi, car le RB Leipzig montre constamment comment développer de jeunes joueurs et réussir avec eux."
De belles promesses après sa saison 2022-2023
Troisième de Bundesliga la saison dernière, Leipzig disputera la Ligue des champions à l’automne prochain. Dans la Saxe, Xavi Simons retrouvera El Chadaille Bitshiabu, fraîchement transféré du PSG (15 millions d’euros). L’occasion de confirmer les belles promesses affichées ces derniers mois aux Pays-Bas.
L’ancien pensionnaire du centre de formation du Barça a inscrit 22 buts et délivré 12 passes décisives en 48 apparitions (toutes compétitions confondues) sous le maillot du PSV lors du précédent exercice. De quoi finir co-meilleur buteur du championnat (19) et s'ouvrir les portes de l'équipe nationale, avec laquelle il compte aujourd’hui 4 sélections.