PSG: ce qu'a dit Luis Enrique aux joueurs lors du premier entraînement avec les internationaux

Luis Enrique s'est exprimé devant les joueurs ce mardi après-midi en marge de la première séance collective avec tout le groupe, internationaux compris. Sous les yeux du président Nasser Al-Khelaïfi et du conseiller sportif Luis Campos, il a expliqué qu'il était venu à Paris pour gagner tous les trophées.
Nasser Al-Khelaïfi appuie Luis Enrique
Il a listé Coupe de France, championnat et Ligue des champions, sans préciser s'il visait ces trois titres dès cette année ou sur l'ensemble de son mandat de deux ans. Un discours offensif qui a plu à l'assistance. Pour les plus anciens, ce n'est pas la première fois qu'ils entendent de tels propos dans la bouche d'un entraîneur fraîchement nommé mais son enthousiasme est à souligner.
Nasser Al-Khelaïfi a pris longuement la parole pour expliquer notamment que le club, l'institution PSG, était au-dessus de tout et que les joueurs, avec ce nouveau centre d'entraînement, étaient dans les meilleures conditions pour réussir. Il a aussi, et ce n'est pas passé inaperçu, expliqué que Luis Enrique était le seul décisionnaire sur le plan sportif. Avant de préciser que même Luis Campos était d'accord avec cela.
Luis Enrique veut de la concurrence
Alors que le mercato suit son cours et que le PSG se montre très actif depuis son ouverture, l'entraîneur espagnol a assuré que personne n'aurait une place de titulaire assurée. Sous-entendu: tout le monde devra se battre pour sa place.