RMC Sport

Mercato: c’est officiel, Leão quitte Lille pour l’AC Milan

Comme c’était pressenti depuis plusieurs jours, Rafael Leão quitte le LOSC pour l’AC Milan et la Serie A. Selon nos informations, le Portugais a été recruté contre 35 millions d’euros, et un important pourcentage sur une éventuelle revente.

"Persuadé que la suite de sa carrière sera brillante, le LOSC souhaite très bonne route à Rafael." C’est en ces termes que le club nordiste a acté le départ de son ancienne pépite portugaise, Rafael Leão, recruté par l'AC Milan, ce jeudi.

Un an dans le Nord et puis s’en va

A 20 ans, le très prometteur avant-centre a fait ses valises pour le club lombard qui, selon nos informations, va s’acquitter d’un chèque de 35 millions d’euros pour mettre la main sur ses services. Un fort pourcentage à la revente, de l’ordre de 20%, aurait été inclus à la transaction. Leão ne disputera donc pas de compétition européenne l'an prochain, puisque l'AC Milan a été exclu de la Ligue Europa pour non-respect des règles du fair-play financier.

Très en vue dès sa première saison de Ligue 1 (24 matchs, 8 buts), le jeune Portugais, arrivé librement du Sporting Portugal un an plus tôt, quitte déjà le vice-champion de France, qui s'apprête aussi à perdre Nicolas Pépé. En parallèle, le LOSC en a profité pour finaliser une piste de longue date en la personne du défenseur central Tiago Djalo. L'espoir portugais de 19 ans va faire le chemin inverse pour cinq millions d'euros. 

PL