Mercato: "C’est un club gigantesque", la révélation Ederson ravie de l’intérêt du PSG

Longtemps durant cette saison, Salernitana semblait condamné à être relégué en deuxième division italienne. Mais à la surprise générale, le club a su arracher son maintien grâce à une 17ème place obtenue. Cette prouesse, Ederson (22 ans) en est un des grands artisans. Arrivé l’hiver dernier en provenance des Corinthians, le milieu de terrain s’est vite imposé dans l’entrejeu, en témoigne ses 15 apparitions en championnat.
À peine arrivé, le Brésilien pourrait déjà partir. Annoncé sur les tablettes du PSG, Ederson a partagé auprès de Foot Mercato tout le bien qu’il pense du champion de France: "C’est un club gigantesque, qui vise de grandes choses, comme la Ligue des champions. Ils ont ramené de grands joueurs au sein de leur effectif, j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour cette équipe." Mais le milieu ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.
"On verra ce qui est vrai ou pas"
Au courant des rumeurs l’associant au PSG, Ederson ne sait pas encore si les dirigeants parisiens ont vraiment manifesté leur intérêt. Mais le principal intéressé ne devrait pas tarder à dissocier le vrai du faux: "J’étais heureux de lire ça, c’est la reconnaissance de mon travail (…) Cette semaine, je vais rentrer au Brésil, je vais parler à mes agents, on verra ce qui est vrai ou pas, s’il y a déjà des offres ou pas."
Sous contrat jusqu’en juin 2026, le milieu ne sera pas évidemment pas gratuit. Conscient du risque de voir des formations le contacter, le président de Salernitana Danilo Iervolino a mentionné à la Gazzetta dello Sport, le montant qui pourrait être demandé: "En considérant son âge, son rôle et ses qualités offensives et défensives, ce serait au moins 30-35M€. Il peut devenir le meilleur à son poste."