RMC Sport mercato

Mercato: "C'est une légende de l'Atlético", pourquoi Griezmann n'a pas (encore) rejoint la MLS

placeholder video
Invité de l'After Foot lundi soir, Jérôme Meary, agent spécialisé dans les transferts en MLS, a explique pourquoi Antoine Griezmann n'avait pas encore rejoint les États-Unis. Le champion du monde 2018 a prolongé, début juin, son aventure jusqu'en 2027 avec l'Atlético de Madrid.

Tout juste éliminé de la Coupe du monde des clubs avec l'Atlético de Madrid - malgré les six points glanés par les Colchoneros en phase de groupes - Antoine Griezmann, buteur lundi contre Botafogo (1-0), va enfin pouvoir profiter de ses vacances. Le champion du monde 2018, qui a récemment prolongé jusqu'en 2027 avec le club madrilène, a préféré clarifier son avenir en amont de la compétition.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Griezmann à Los Angeles, "c'était assez proche mais ça ne s'est pas fait"

Annoncé proche de la MLS, le quatrième meilleur buteur de l'équipe de France va finalement rester en Espagne. Et cela en dépit d'un intérêt réel du championnat américain pour le joueur de 34 ans. Invité dans l'After Foot ce lundi à New York, Jérôme Meary, agent spécialisé dans les transferts en MLS, a livré quelques infos sur les dessous des discussions entre "Grizou" et des clubs américains.

"Cela fait deux ans qu'on essaie de le faire venir, et ça ne s'est pas fait malheureusement. C'était à un moment donné assez proche avec Los Angeles mais ça ne s'est pas fait. Il a eu une très belle offre de l'Atlético, c'est son club de coeur, voilà (...) Je pense qu'il était vraiment motivé pour venir aux US, mais tu te bats contre un club comme l'Atlético où il est une légende et ils ont fait une très belle offre financière qui ne pouvait pas matcher."

Pour autant, cela ne signifie pas forcément que la porte est définitivement close pour Griezmann dans un futur proche. Ses anciens partenaires avec les Bleus, Olivier Giroud et Hugo Lloris, ont par exemple sauter le pas en signant avec Los Angeles. "Ce sont des choix familiaux", précise Jérôme Meary. "Hugo (Lloris) est venu avec un tout petit salaire parce qu'il avait envie de découvrir la MLS, de faire venir sa famille. Olivier (Giroud), quand il a su qu'Hugo venait, il s'est dit que ça pouvait être cool aussi. Il n'a pas signé pour l'argent, il aurait pu toucher trois fois ou quatre fois plus en Europe ou en Arabie saoudite. Ce sont des choix de vie."

CMP