Mercato: Cahuzac va quitter Toulouse pour rejoindre Lens

Cahuzac - AFP
Deux saisons et puis s’en va. Yannick Cahuzac a refusé un contrat d'un an à Toulouse pour rejoindre le RC Lens où il va signer deux ans. Arrivé au Téfécé à l’été 2017 en provenance de Bastia, où il évoluait depuis ses débuts chez les professionnels en 2005, le milieu de terrain de 34 ans a disputé 20 matchs de Ligue 1 lors de sa première année chez les Violets.
Confronté à la concurrence d’Ibrahim Sangaré, Kalidou Sidibé ou encore Jimmy Durmaz, il n’a été titulaire qu’à 15 reprises cette saison en championnat. En fin de contrat en juin prochain chez l’actuel 15e de Ligue 1, Cahuzac avait récemment fait savoir qu’il se verrait bien rester en Haute-Garonne.
Lens à la lutte pour les play-offs
"J’aimerais bien jouer encore un an à Toulouse, après on verra", avait-il confié en janvier à 20 Minutes. En optant finalement pour le projet lensois, Cahuzac prend donc le risque d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, puisque les Sang et Or ne sont pour l’instant pas qualifiés pour les playoffs d’accession à la Ligue 1. Alors qu’ils doivent atteindre le top 5, les hommes de Philippe Montanier occupent actuellement la sixième place à trois journées de la fin du championnat. Avant de recevoir Clermont samedi (15h), ils accusent deux longueurs de retard sur le Paris FC, cinquième.