Mercato: Camavinga serait devenu la priorité du Real Madrid

Deux jours après son premier but en équipe de France, dès sa deuxième sélection, Eduardo Camavinga (17 ans) fait son retour sur la Une d'un journal madrilène. Le quotidien As lui accorde une petite place en pied de page pour délivrer ce message: il est désormais la priorité de recrutement du Real Madrid pour l'été prochain. L'intérêt du géant espagnol pour le milieu de terrain rennais n'est pas nouveau, il date même de plusieurs mois.
Depuis, Camavinga a franchi un nouveau palier en devenant international français et s'apprête à disputer la Ligue des champions avec Rennes. Et selon As, Zinedine Zidane, l'entraîneur, et Juni Calafat, chef du recrutement madrilène, en feraient désormais l'objectif numéro pour l'été prochain. Les deux hommes n'ont pas attendu pour passer à l'action. Ils auraient déjà établi des contacts avec le footballeur l'été dernier.
Du côté rennais, Nicolas Holveck, le président, a récemment confirmé qu'il était en contact avec son entourage pour discuter d'une prolongation de contrat alors que son bail actuel court jusqu'en 2022. En raison de la crise sanitaire et économique, le Real Madrid a décidé de ne pas investir cet été et concentre ses efforts pour 2021 en espérant pouvoir compter sur des revenus conséquents afin d'attirer le milieu de terrain, dont le prix de base a été fixé à 80 millions d'euros il y a quelques mois par Florian Maurice, directeur sportif rennais.
C'était avant que le joueur devienne international et que sa valeur ne grimpe encore. Pour le Real Madrid, la tâche ne sera pas simple sur ce dossier qui s'annonce ultra concurrentiel (PSG, Juventus, Premier League). D'autant que le club espagnol visera un autre dossier très chaud: celui de Kylian Mbappé (PSG). Il faudra alors voir s'il sera en capacité de mener ces deux dossiers de front.