Mercato - Carrasso: "Il y a plein de pistes"

Cédric Carrasso - AFP
Benoît Costil a posé ses valises à Bordeaux, Cédric Carrasso, lui, a été prié de faire les siennes. Et à 35 ans, l’international français (1 sélection) ne compte pas partir en retraite. Loin de là. "J’ai toujours l’envie de continuer. Quand on arrive à cet âge-là, il faut trouver le challenge qui nous correspond pour continuer à s’amuser. J’ai des contacts, mais ce n’est pas une question de notoriété ou de moyens financiers. Je dois prendre du plaisir pour les 2-3 prochaines années", a confié Carrasso ce mercredi dans Team Duga.
>> Bordeaux: Gourvennec rend hommage à Carrasso et explique pourquoi il ne le garde pas
>> Les podcasts de Team Duga
Et l’ancien gardien de l’OM se laisse deux possibilités pour poursuivre sa carrière: "Retrouver un poste de numéro 1, ou tomber sur un club qui joue quelque chose de très haut. Car un poste de numéro 2 à ce niveau, j’y réfléchirais. C’est envisageable du moment que le contexte me plait." Ce club pourrait-il être Monaco? "Il y a plein de pistes, et l’ASM a d’autres soucis à régler avant moi. Ça reste un grand club en France, mais il y en a d’autres à l’étranger. Je ne suis pas le seul disponible pour les clubs, ils ont des choix à faire."
A lire aussi >> Transversales: Carrasso se verrait bien n°2 à Monaco
Carrasso: "Après mes bonnes performances, je suis serein"
Et malgré la particularité du marché des gardiens, Cédric Carrasso ne compte pas se précipiter pour faire son choix. Quitte à rater la fenêtre estivale? "Je ne veux pas partir si tôt en Ligue 2. J’ai encore des choses à faire. Après c’est une histoire de challenge et d’envie, donc un challenge peut m’intéresser en L2 qui sait. J'ai des contacts, je ne me suis pas fixé de limites pour choisir. Après mes bonnes performances de la saison dernière, je suis serein. Ce n’est pas de l’excès de confiance mais si rien ne me plaît, j’attendrais."
A lire aussi >> Bordeaux: Carrasso a "beaucoup de propositions"