RMC Sport

Mercato: Cavani n’ira pas à Nice, l’Uruguayen va signer en Liga

Ardemment courtisé par l’OGC Nice, Edinson Cavani a choisi l’Espagne et Valence. L’ancien attaquant du PSG, 35 ans, va signer un contrat de deux ans avec le club entraîné par Gennaro Gattuso.

Un Matador en Espagne. Comme révélé par RMC Sport, Edinson Cavani, qui était courtisé avec insistance par l'OGC Nice mais aussi par la Real Sociedad, va s'engager avec Valence. Le buteur uruguayen de 35 ans va signer en Espagne un contrat de deux ans (une année + une en option).

Le club de Liga entraîné cette saison par Gennaro Gattuso sera le cinquième club européen de l'ex-attaquant du Paris Saint-Germain, qui va également découvrir son quatrième championnat sur le Vieux-Continent après la Serie A, la Ligue 1 et la Premier League. Conséquence directe de l'arrivée attendue du "Matador", l'attaquant brésilien Marcos André devrait lui quitter Valence prochainement.

>> Toutes les infos mercato en direct

Deux saisons timorées avec les Red Devils

Libre depuis son départ de Manchester United cet été, le meilleur buteur de l'histoire du PSG (200 réalisations) aura connu une aventure contrastée dans l'élite anglaise. En deux saisons, il aura inscrit 19 buts et délivré 7 passes décisives en 59 rencontres toutes compétitions confondues, dont une dernière passée dans l'ombre de Cristiano Ronaldo.

Ce qui n'avait pas refroidi l'OGC Nice et son entraîneur Lucien Favre, très intéressés par l'opportunité de faire revenir Cavani dans le Championnat de France. Ce dernier aurait décliné deux offres du club français, malgré la création par les supporters des Aiglons du hashtag #CavaNissa sur Twitter en faveur de sa signature.

Romain Daveau, avec Fabrice Hawkins