RMC Sport

Mercato: Cavani proche de s'engager avec Benfica... au lendemain de PSG-Bayern

Annoncée depuis plusieurs jours avec insistance, l'arrivée d'Edinson Cavani devrait rapidement se concrétiser. Selon Sky Italia, l'attaquant uruguayen, libre depuis son départ du PSG, devrait se rendre à Lisbonne lundi pour y parapher un contrat de trois ans.

Ce dimanche 23 août, le PSG jouera la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, pour tenter de décrocher le premier sacre de son histoire dans la compétition. Mais ce n'est que le lendemain qu'un certain Edinson Cavani sera à Lisbonne. Lundi prochain, l'attaquant uruguayen, libre depuis son départ de Paris, devrait s'engager avec Benfica.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

Un salaire de dix millions par an

Selon Sky Italia, l'ancien joueur de Naples aurait reçu une proposition de contrat: trois ans, avec un salaire annuel de dix millions d'euros. Aucune information en revanche sur une éventuelle prime à la signature, pratique courante pour les joueurs qui arrivent libres. 

Les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes ces derniers jours. Lundi dernier, à l'aéroport de Montevideo, Edinson Cavani, un temps annoncé à l'Atlético de Madrid l'hiver dernier, avait reconnu des discussions avec le club lisboète, assurant qu'il n'y avait pas d'accord entre les deux parties. 

dossier :

Edinson Cavani

A.Bo