RMC Sport

Mercato: Cavani va rejoindre Manchester United, retrouvailles attendues contre le PSG

Comme annoncé par ESPN, Edinson Cavani va rejoindre Manchester United. Il retrouvera donc son ancien club dans les prochaines semaines puisque les Red Devils sont dans le groupe du PSG en Ligue des champions.

S’il a tour à tour été annoncé dans le viseur de Boca Juniors, Peñarol, Sao Paulo, Benfica, l’Atlético de Madrid ou encore la Juventus Turin, c’est en Angleterre qu’Edinson Cavani devrait atterrir. Comme annoncé par ESPN, l’avant-centre uruguayen de 33 ans est attendu dimanche à Manchester pour passer sa visite médicale et s’engager en faveur des Red Devils.

Il va normalement signer pour deux saisons avec l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer, soit jusqu’en juin 2022. ESPN précise qu’un accord a été trouvé ce samedi après-midi entre les deux parties et que son arrivée sera officialisée dimanche ou lundi. En rejoignant Manchester United, qui a débuté la saison de Premier League par une défaite et une victoire, Cavani retrouvera donc le PSG dans les prochaines semaines.

Un retour au Parc le 20 octobre

Le club mancunien se déplacera effectivement le 20 octobre au Parc des Princes (21h sur RMC Sport) pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le match retour aura lieu à Old Trafford le 2 décembre. Après 200 buts inscrits en en 301 matchs disputés toutes compétitions confondues, et pléthore de trophées gagnés, Cavani a quitté le PSG le 30 juin dernier.

Contrairement à Thiago Silva et Eric Maxim Choupo-Moting, il n’avait pas prolongé son contrat de deux mois et n’avait donc pas disputé le Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne, où ses ex-coéquipiers n’ont chuté qu’en finale face au Bayern Munich (1-0). En attendant de retrouver un club, il avait quitté la France pour retourner en Uruguay se ressourcer.

RR avec Mohamed Bouhafsi