RMC Sport

Il ne veut pas céder à la panique: plus que jamais sur la sellette, Ruben Amorim n'est pas inquiet pour son avenir

placeholder video
Manchester United s'est encore incliné ce samedi en Premier League. Avec 7 points en six matchs et une 14e place, Ruben Amorim est plus que jamais menacé. Pour autant, le Portugais reste serein et a avoué ne pas vraiment être inquiet quant à son avenir sur le banc mancunien au micro de la BBC.

Ruben Amorim est plus que jamais sous le feu des projecteurs. Le coach de Manchester United, plus menacé que jamais, a expliqué, au micro de la BBC, qu'il n'est jamais "inquiet à propos de son poste". "Je ne suis pas ce genre de gars", a-t-il ajouté après la troisième défaite de la saison des Mancuniens en Premier League sur la pelouse de Brentford (1-3). "Ce n'est pas ma décision. Je ferais du mieux que je peux chaque minute où je suis ici", a assuré le technicien portugais.

Depuis son arrivée sur le banc de Manchester United, Ruben Amorim a presque toujours été questionné. Les supporters commencent à perdre patience alors que les dirigeants ont toujours laissé du temps au Portugais. Après une 15e place la saison passée en Premier League, le début de l'exercice 2025-2026 ne parle toujours pas en la faveur du technicien portugais.

Un bilan catastrophique

Arrivé en novembre 2024 sur le banc de Manchester United, Ruben Amorim avait enchanté les supporters du Sporting Portugal. Il est passé d'un ratio de 2,29 points par match avec le club lisboète à 1,35 en Angleterre. En Championnat, le ratio est encore plus dramatique avec 1,03 point par match. A titre de comparaison, son prédécesseur Erik Ten Hag avait été viré avec un ratio de 1,22 point par match.

Ce n'est pas tout. Le technicien portugais a aussi battu un record de rapidité en perdant 15 rencontres sur ses 28 matchs de Premier League. Depuis son arrivée, Manchester United est l'équipe qui a concédé le plus de fois l'ouverture du score (21 fois). C'est aussi sans compter sur la terrible série noire en déplacement. Les Reds Devils ne se sont plus imposés à l'extérieur en Championnat depuis huit matchs. Et si Ruben Amorim avait promis du mieux en fin de saison prochaine, la machine peine à démarrer et les promesses du coach de Manchester semblent déjà envolées.

En 33 matchs entraînés, Ruben Amorim a perdu 17 fois avec Manchester United en Premier League. A celà s'est ajouté l'élimination surprise en Coupe de la Ligue anglaise face à Grimsby Town, pensionnaire de la quatrième division. Reste désormais à savoir si le Portugais aura encore l'opportunité de sauver sa peau. Manchester United reçoit Sunderland ce samedi dans ce qui pourrait être le dernier match de Ruben Amorim sur le banc mancunien. Ou pas...

VN