RMC Sport

Mercato: ce qu'il faut attendre au PSG dans les dernières heures

Après l’arrêt des négociations avec le Real Madrid pour Kylian Mbappé, le PSG se tient prêt à d’éventuels mouvements de dernière minute d’ici ce mardi soir. Mais les différents dossiers semblent compliqués, aussi bien dans le sens des arrivées que celui des départs.

La dernière journée du mercato sera sans doute plus calme que prévu pour le PSG. Le gros dossier du money time semble avoir atteint son épilogue la veille. Le Real Madrid a stoppé les négociations pour tenter de recruter Kylian Mbappé, qui devrait donc rester à Paris au moins une saison de plus. Son avenir continuera tout de même d’alimenter les débats dans les prochaines semaines, alors que son contrat actuel court jusqu’en juin 2022. Mais en attendant, le club de la capitale peut se concentrer sur les ultimes heures du mercato, qui fermera ses portes ce mardi à minuit.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Le leader de la Ligue 1 espère dégraisser un peu son effectif avec la vente de quelques éléments sur lesquels ne compte pas (ou peu) Mauricio Pochettino. Mais les dossiers semblent tous difficiles à boucler, à l’image de Pablo Sarabia, Layvin Kurzawa ou Rafinha, qui n’ont toujours pas trouvé de nouveau point de chute. Des jeunes du club pourraient également être prêtés dans les heures à venir.

Un renfort de dernière minute?

Après avoir déjà accueilli Georgino Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Lionel Messi durant cet été de folie, le PSG ne ferme pas la porte à une opportunité de dernière minute. Leonardo est un adepte de ces moments chauds, où les choses se décantent parfois extrêmement vite. Le directeur sportif brésilien reste à l’affût, même si un nouveau renfort n’est pas la priorité.

Alex Jaquin avec Loïc Tanzi