RMC Sport
en direct

Mercato en direct: c'est validé pour Harit à l'OM

Amine Harit

Amine Harit - Icon Sport

Le mercato d'été ferme ses portes ce mardi soir à minuit en France et dans les grands championnats européens. Il ne reste donc plus que quelques heures aux clubs pour se renforcer ou dégraisser.

Dijon: Chouiar à Levante ?

Peu utilisé la saison passée avec Dijon en Ligue 1, Mounir Chouiar pourrait quitter le DFCO. Le milieu offensif pourrait s'engager avec Levante en Liga. Il attend désormais de savoir s’il pourra évoluer avec le club espagnol. Dijon et Levante sont dans l'attente de la validation du transfert.

LT

Deux joueurs de l'OM ont baissé leur salaire pour permettre l'arrivée d'Harit

Info RMC Sport - La DNCG a validé le contrat d'Amine Harit, qui sera donc bien prêté par Schalke 04 à l'OM, sans option d’achat. Le salaire du joueur sera intégralement pris en charge par Marseille. Contraints à un encadrement de la masse salariale, les dirigeants de l’OM sont restés en contact étroit avec la DNCG et ont tout tenté pour vendre un joueur dans les dernières heures du mercato. En vain. Selon nos informations, la solution est donc venue de deux joueurs, Alvaro Gonzalez et Pol Lirola, qui ont accepté une baisse de salaire sur cette saison pour permettre de respecter le cadre imposé par la DNCG à l’intersaison. Amine Harit a lui-même fait des efforts sur son salaire par rapport aux conditions initiales.

>>> toutes les informations et les détails de l'opération à lire ici

L.Briley et F.Germain

Un rendez-vous Dembélé-Barcelone pour une prolongation selon la presse espagnole

Selon les informations de Mundo Deportivo, une réunion est prévue entre la direction du FC Barcelone et l'entourage d'Ousmane Dembélé pour trouver un accord concernant une prolongation de contrat.

Pour rappel, l'international français est en fin de contrat à l'issue de la saison. Il s'est gravement blésse au genou durant l'été 2020, le privant de plusieurs mois de compétition.

OM: Harit vend la mèche sur l'accord de la DNCG

"On n'est pas bien ensemble?", écrit Amine Harit sur Twitter. L'OM attendait un accord de la DNCG pour valider l'arrivée du joueur de Schalke en prêt sans option d'achat. Visiblement, ça sent bon... Selon La Provence, il y a effectivement un accord de principe de la DNCG.

Le Barça entame des discussions avec Koeman pour une prolongation

Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone a entamé des discussions avec l'entourage de Ronald Koeman pour une prolongation de contrat d'une saison supplémentaire.

Cette prolongation serait soumise à plusieurs conditions dont la conquête de titres avec la Liga et la Ligue des Champions en priorité.

De plus, le Barça souhaite également que Koeman confirme sur le terrain certains engagements structurels du club pour cette saison, comme donner du temps de jeu aux jeunes joueurs, dont Riqui Puig, considéré comme un joueur à fort potenciel.

Pour rappel, l'entraineur néerlandais est en fin de contrat à l'issue de la saison.

Swansea officialise l'arrivée de Ntcham

Sans club depuis son départ du Celtic, Olivier Ntcham s’engage officiellement avec Swansea en Championship (D2 anglaise). Le milieu français de 25 ans sort d’un prêt compliqué à l’OM en Ligue 1.

Manchester City: Ederson prolonge jusqu'en 2026

Ederson, gardien brésilien de Manchester City, a signé une prolongation de contrat de cinq saisons soit jusqu'en juin 2026.

Il est arrivé à l'été 2027, en provenance de Venfica pour 40 millions d'euros où il a déjà remporté trois champiojnnats d'Angleterre.

Cette saison; Ederson comptabilise deux clean sheets après trois journées de Premier League.

Sur le site officiel officiel du club, il exprime sa joie de poursuivre l'aventure avec les champins d'Angleterre en titre: " Cette décision a été facile à prendre pour moi. Il n'y a aucun autre endroit où je voudrais être. Faire partie de l'une des meilleures équipes du monde et se battre pour des trophées année après année, c’est ce que tout footballeur veut, et c'est l'opportunité qui vous est donnée à City. Je suis convaincu que nous pouvons continuer à apporter plus de succès au Club dans les saisons à venir."

Le directeur du football, Txiki Begiristain, se réjouit d'avoir obtenu la prolngation de son contrat: " Il est parfaitement adapté à notre philosophie ici à Manchester City et son adresse dans le jeu au pied le rend fondamental pour notre style de jeu. Depuis que nous l'avons signé, il a ajouté une nouvelle dimension à notre jeu et a révolutionné le métier de gardien de but en Premier League. Ses performances au cours des quatre dernières années ont été tout à fait exceptionnelles et il ne fait aucun doute qu'il continuera à être un joueur clé pour nous. Nous sommes ravis qu'il ait lié son avenir à celui du club."

Montpellier officialise l'arrivée de Nicholas Gioacchini

Après le départ de Gaetan Laborde au Stade Rennais et de Andy Delort à l'OGC Nice, Montpellier a recruté, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, Valère Germain. Ce mercredi, le club officialise l'arrivée de l'attaquant du Stade Malherbe de Cean, Nicholas Gioacchini. Le joueur de 21 ans est le premier américain a porté les couleurs de Montpellier.

Sur le site officiel du club, le président Laurent Nicollin souihaite la bienvue à son nouveau joueur: "C'est le premier Américain que nous recrutons chez les garçons, c'est un pari sur l'avenir et je lui souhaite de s'intégrer rapidement et de se faire sa place dans le groupe du coach. Welcome Nicholas."

Atlético: Griezmann remercie le FC Barcelone et ses supporters

Antoine Griezmann a quitté le FC Barcelone pour l'Atletico de Madrid lors du dernier jour du marché des transferts. Sur ses réseaux sociaux, le champion du monde 2018 remercie le club catalan et ses supporters.

"Chers supporters. Je vous dis au revoir en vous remerciant pour votre amour. J'ai tout donné pour ce maillot, je me suis impliqué dans ce grand club et je suis triste de ne pas avoir pu profiter davantage de vous dans les tribunes, mais fier d'avoir été l'un des vôtres", écrit l'attaquant qui est de retour à Madrid.

Watford: Quina et Chalobah signent à Fulham

Dans les dernières heures du mercato, Fulham, relégué la saison dernière en Championship, a annoncé les arrivées de deux milieux de terrain en provenance de Watford, club de Premier League.

Domingos Quina, 21 ans, rejoint le club londonien sous la forme d'un prêt avec option d'achat. "Je suis très heureux d'être ici. Nous avons une bonne équipe, capable de remonter en Premier League", explique-t-il sur le site officiel du club.

Nathaniel Chalobah a signé un contrat jusqu'en juin 2023 avec Fulham. "Je veux juste jouer. Je sais que je vais devoir me battre pour ma place dans l'équipe et pour avoir des minutes, mais je suis très enthousiaste", confie le milieu de terrain de 26 ans sur les réseaux du club.

Bordeaux annonce la résiliation du contrat de Benito

Comme annoncé mardi, les Girondins de Bordeaux ont résilié le contrat du latéral gauche ou défenseur central, Loris Benito. L'international suisse, qui avait signé en Gironde en 2019 en provenance des Young Boys de Berne, est désormais libre de s'engager avec une autre formation.

Bordeaux se déleste ainsi d'un salaire important, le deuxième plus élevé de l'effectif, pour un élément qui n'entrait pas dans les plans de Vladimir Petkovic.

Luuk de Jong remercie le FC Seville

Luuk de Jong a quitté le FC Seville pour le FC Barcelone dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Sur ses réseaux sociaux, l'attaquant a tenu a remercier le club andalou où il a notamment remporté la Ligue Europa.

"Dès le premier instant, je me suis senti chez moi dans ce merveilleux club et dans cette grande ville. Je tiens à remercier tous les Sévillistes. Nous avons écrit l'histoire ensemble ! Tu auras toujours une place dans mon cœur, quoi qu'il arrive à l'avenir. Un jour nous nous reverrons", écrit le néerlandais sur Twitter.

Troyes annonce le recrutement de Gerson Rodrigues

Troyes a officialisé une nouvelle arrivée, ce mercredi. L'ESTAC a obtenu le prêt de l'international luxembourgeois, Gerson Rodrigues (26 ans) en provenance du Dynamo Kiev sous la forme d'un prêt.

Boateng à l'OL, c'est confirmé

Le recrutement de Jérôme Boateng à l'OL est confirmé. L'officialisation dépend encore des résultats de la visite médicale qu'il va passer ce mercredi. Si tout se passe bien, il sera présenté à la presse à 15h.

Barça: le récap des dernières heures de folie du mercato

Le FC Barcelone a publié une liste récapitulative de sa dernière journée de mercato très active avec les départs d'Ilaix Moriba, Rey Manaj, Emerson et d'Antoine Griezmann et l'arrivée de Luuk de Jong.

Le Barça a officialisé l'arrivée de de Jong dans la nuit

Le FC Barcelone a officialisé l'arrivée de Luuk de Jong à 3h05 mercredi matin. L'attaquant néerlandais arrive en provenance du FC Séville et s'est engagé sous la forme d'un prêt jusqu'en 2022.

La presse catalane dit "adios" à Griezmann

La presse catalane fait sa une sur le gros transfert de la fin de mercato: celui d'Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid. "Adios", titre le quotidien Sport pour qui l'heure du bilan a déjà sonné. "Que Griezmann s'en aille, c'est corriger une grosse erreur", lance un éditorialiste du média, soulignant les difficultés du Français à se faire une place indiscutable dans l'effectif pendant ses deux années en Catalogne.

Comment le retour de Griezmann à l'Atlético s'est conclu de justesse

Antoine Griezmann est redevenu un jour de l'Atlético de Madrid sur le gong, mardi soir. En très bonne voie au cours de la soirée, son transfert n'a été enregistré qu'une minute avant la fin du mercato. Certains médias avaient même annoncé l'échec de la transaction, finalement validée par la Ligue. Retour sur ces dernières heures rocambolesques.

Ribéry pourrait rebondir à Vérone

Selon Sky Sport Italia, Franck Ribéry (38 ans) pourrait poursuivre sa carrière en Serie A. Libre depuis la fin de son aventure à la Fiorentina, le Français serait proche du Hellas Vérone. il aurait déjà donné son accord pour signer et attend désormais la finalisation du contrat. Selon L'Equipe, l'OL a songé à lui dans les dernières heures du mercato.

Griezmann à l'Atlético, c'est enfin officiel !

Les deux clubs l'annoncent. Antoine Griezmann retourne officiellement à l'Atlético de Madrid, au terme d'un suspense dans la dernière ligne droite.

Le champion du monde est prêté pour une saison et une deuxième année en option. Il y a également une option d'achat, présentée comme "obligatoire" dans le communiqué du Barça. "Le club madrilène prendra le salaire du joueur à sa charge", est-il aussi précisé.

Pour la ligue espagnole, le retour de Griezmann à l'Atlético est bouclé

Sur son site, LaLiga indique que le retour en prêt d'Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid est confirmé. Contrairement à d'autres opérations, il n'est pas précisé que la validation de l'instance dirigeante est "provisoire".

LaLiga a reçu à temps les documents pour Griezmann et De Jong

Dans un tweet, la Ligue espagnole (LaLiga) explique qu'elle n'a pas donné de délai supplémentaire à l'Atlético de Madrid et au FC Barcelone pour le dossier Antoine Griezmann. LaLiga explique cependant avoir reçu à temps (avant minuit) la documentation nécessaire concernant le retour du champion du monde français. Ces documents doivent à présent être vérifiés.

Mais avec ce communiqué, LaLiga confirme donc que l'Atlético, sous réserve d'obtenir l'ultime feu vert de l'institution, va faire revenir Antoine Griezmann.

Par ailleurs, LaLiga annonce avoir aussi reçu des documents pour la signature de Luuk de Jong (Séville FC) vers le Barça.

Griezmann, contrat enregistré à la dernière minute ?

D'après Sky Sports, la retour d'Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid a bien failli capoter. Le contrat du champion du monde français aurait été enregistré auprès de la Ligue espagnole à... 23h59, soit une minute avant la fin du mercato en Espagne.

Brest boucle son mercato avec Del Castillo

Romain Del Castillo, 25 ans, a signé un contrat de trois ans avec le Stade Brestois dans les dernières minutes du mercato. Le milieu offensif évoluait au Stade Rennais.

L'Uruguayen Ramirez prêté à Saint-Étienne

L'attaquant international uruguayen Ignacio Ramirez du Liverpool FC Montevideo (1re division uruguayenne) a été prêté pour une saison, jusqu'au 30 juin 2022 à l'AS Saint-Etienne a annoncé mardi le club stéphanois, 16e de la Ligue 1.

Ramirez, âgé de 24 ans, a été formé au Liverpool FC Montevideo où il a gravi tous les échelons des équipes de jeunes jusqu'à l'effectif professionnel. Il a fait ses débuts à 19 ans en équipe une avec laquelle il a inscrit 79 buts en 156 matches.

Falcao libéré par Galatasaray

Galatasaray a annoncé la résiliation du contrat de l'attaquant colombien Radamel Falcao (35 ans). L'ancien Monégasque pourrait rebondir au Rayo Vallecano.

Le PSG prête Sarabia au Sporting

C'était l'autre contrepartie de l'arrivée en prêt de Nuno Mendes à Paris: Pablo Sarabia est prêté pour la saison par le PSG au Sporting CP.

Le milieu offensif de 29 ans avait rejoint le PSG en 2019. Son bilan avec Paris: 79 matchs, 22 buts et 12 passes décisives.

Chelsea annonce enfin le prêt de Saúl Ñiguez

Pendant un temps, les médias anglais ont cru que l'opération avait échoué. Mais finalement, Saúl Ñiguez (26 ans) débarque bien en prêt avec option d'achat à Chelsea. Le club londonien a trouvé un accord avec l'Atlético de Madrid pour le milieu de terrain espagnol aux 340 matchs avec les Colchoneros.

Pourquoi Griezmann n'est pas encore officialisé à l'Atlético

La date limite est passée et Antoine Griezmann n'a pas encore été officialisé comme un joueur de l'Atlético de Madrid. Son transfert était conditionné au départ de Saul Niguez en direction de Chelsea, et devait par voie de conséquence permettre à Luuk de Jong de signer au club catalan.

Selon plusieurs médias anglais, les dirigeants de Chelsea assurent que l'opération a bien été enregistrée dans les temps, pour quelques minutes seulement. En Espagne, El Chiringuito assure que les opérations ont bien été prises en compte et ne devraient pas tarder à être communiquées.

Nuno Mendes officiellement au PSG

C'est officiel, le jeune latéral gauche portugais Nuno Mendes (19 ans) rejoint le Paris Saint-Germain. Il est prêté avec option d'achat par le Sporting CP, jusqu'en juin 2022.

Dilrosun signe à Bordeaux

C'est la dernière recrue des Girondins de Bordeaux. Javairô Dilrosun est prêté pour un an, avec option d'achat, par le Hertha Berlin.

Laborde à Rennes, c'est officiel

Gaëtan Laborde (27 ans) quitte Montpellier pour Rennes. Il s'est engagé avec le club breton jusqu'en juin 2025.

"C’est un sentiment de bonheur, a déclaré Gaëtan Laborde sur le site du SRFC. Le mercato a été long. Je suis content de ce dénouement. Le projet sportif m’a plu. Je pense que j’étais à la fin d’un cycle à Montpellier. Je voulais relever un autre défi. Je pense que c’est une étape au-dessus pour moi. L’équipe est très compétitive".

Le transfert est estimé à 15 millions d'euros, avec bonus.

Mohamed ne signera pas à Bordeaux

Zamalek, l'ancien club de l'attaquant égyptien, et Galatasaray ne sont pas tombés d'accord. Le prêt avec option d'achat de Mostafa Mohamed ne se fera pas. Une grosse déception pour Bordeaux qui avait d'un numéro 9 sa priorité.

NP

Un nouvel attaquant à Saint-Etienne

Comme annoncé plus tôt par RMC Sport, Ignacio Ramirez, un attaquant uruguayen de 24 ans, évoluant au Liverpool FC, a rejoint Saint-Etienne sous la forme d'un prêt.

Gudmunsson au LOSC

Le LOSC a officialisé dans les derniers instants du mercato la signature du Suédois Gabriel G𝐮𝐝𝐦𝐮𝐧𝐝𝐬𝐬𝐨𝐧, latéral gauche de 22 ans qui évoluait au FC Groningue. Il a signé un contrat jusqu'en juin 2026.

Le mercato est terminé

Il est minuit, le mercato français est officiellement terminé. Mais les clubs qui ont signé les documents nécessaires avant la limite peuvent tout de même annoncer leurs recrues après minuit.

Bellerin prêté au Betis

Arsenal a cédé pour une saison Hector Bellerin au Real Betis. Le latéral droit espagnol de 26 ans avait rejoint les Gunners en 2013.

Contrat résilié pour Aurier à Tottenham

Comme révélé par RMC Sport plus tôt dans la soirée, Serge Aurier et Tottenham se sont mis d'accord pour une résiliation de contrat. Cela a été confirmé par le club anglais.

Montpellier officialise Germain

Libre depuis la fin de son contrat à l'OM, Valère Germain s'est engagé avec le Montpellier HSC, où il va avoir la lourde tâche de faire oublier Andy Delort et (sans doute) Gaëtan Laborde.

À 31 ans, Valère Germain portera le numéro 9 du MHSC. La durée de son contrat n'a pas été précisée. Aux dernières nouvelles, il était question d'une signature pour trois ans.

Décision de la DNCG ce mercredi pour Harit

Comme annoncé par RMC Sport, l’OM travaillait intensément ces dernières heures pour trouver une solution afin que le prêt d’Amine Harit entre dans les clous de la DNCG, qui encadre la masse salariale et globalement le recrutement de l’OM.

Une solution a été trouvée avec le club allemand de Schalke 04. Un montage financier qui permet à l’OM de différer et étaler dans le temps la prise en charge du salaire du joueur marocain. Le prêt de Harit pourrait donc être bientôt homologué et officialisé. Il faudra attendre demain. Le contrat est d’ailleurs inscrit « en attente » du côté de la LFP. La DNCG détient la décision finale. La DNCG se réunit demain à 15h pour statuer.

Troyes se fait prêter un joueur de Manchester City

L'Estac accueille Patrick Roberts en prêt. Le milieu offensif de 24 ans est cédé pour une saison par Manchester City, qui l'a déjà prêté dans cinq clubs différents depuis 2016. Il a marqué un but et délivré une passe décisive la saison passée avec Middlesbrough, en Championship (D2 anglaise).

Pour rappel, le club troyen fait partie du City Football Group, la holding des actionnaires du club anglais.

Saul tout proche de Chelsea

D'après plusieurs médias, l'annonce de l'arrivée de Saúl Ñíguez (26 ans) à Chelsea est imminente. Le milieu espagnol de l'Atlético de Madrid devrait être prêté, avec une option d'achat de plus de 34 millions d'euros.

Angers: Bahoken ne partira pas

Tout comme Angelo Fulgini, Stéphane Bahoken ne partira pas du SCO. L'attaquant de 29 ans était pisté par Troyes, le Standard de Liège et Montpellier, notamment.

DP

Édouard signe à Crystal Palace

L'attaquant français Odsonne Édouard (23 ans) quitte le Celtic FC, qu'il avait rejoint en 2017. L'international espoirs s'est engagé pour quatre ans avec Crystal Palace, entraîné par Patrick Vieira. D'après Sky Sports, une option pour une année supplémentaire aurait également été signée.

En Écosse, l'ancien Parisien a marqué 86 buts en 179 matchs.

D'après la presse britannique, le montant du transfert s'élèverait à plus de 16 millions d'euros.

Falcao de retour en Espagne ?

On tient le transfert surprise du jour en Espagne avec le retour annoncé de Radamel Falcao (35 ans) en Liga. Selon TyCSports, l’ex-attaquant de Monaco va s’engager avec le Rayo Vallecano (10e) pour une saison (plus une en option).

Aurier devrait être libéré par Tottenham

Serge Aurier ne va pas honorer sa dernière année de contrat avec Tottenham. Les Spurs ont l’intention de libérer le latéral droit ivoirien, ancien joueur du Paris Saint-Germain. Arrivé à la fin d’un cycle à Tottenham, Serge Aurier aura ainsi tout le loisir de trouver un club et de s’entendre avec ses dirigeants pour trouver un nouveau point de chute et rebondir, à 28 ans. Aurier a disputé 77 matches de Premier League depuis son arrivée en Angleterre en 2017.

LT

Kolo Muani, parti pour rester à Nantes

En parallèle de Geubbels, le FC Nantes essaie de prêter en ce moment Limbombe, plus gros transfert de l'histoire du club, à Boavista Porto. Cela reste néanmoins très compliqué. Randal Kolo Muani n'a toujours pas d'offre et est bien parti pour rester.

DP

Skuletic quitte Montpellier

Montpellier a confirmé le départ de son attaquant Petar Skuletic. l'attaquant serbe était arrivé dans l'Hérault en 2018 mais n'a marqué que 4 buts lors de son passage, en 59 matchs.

Geubbels à Nantes

Willem Geubbels évoluera cette saison avec le FC Nantes. Les Canaris et l'AS Monaco ont officialisé ce mardi un accord pour un prêt avec option d'achat pour l'ailier français de 20 ans. Celle-ci est fixée à 6 millions d'euros.

Caleta-Car, Kamara, Harit... Le point sur les dossiers de l'OM

À 22 heures, voici un point sur les dossiers chauds de l'OM.

  • Caleta-Car devrait rester après des refus

Le club est en colère, car il a refusé West Ham il y a quelques semaines et Wolverhampton aujourd’hui (offre de 15 millions + bonus pouvant porter l’indemnité à 18). Le joueur - et surtout sa compagne qui vient de donner naissance à leur premier enfant - n’a pas voulu de cette proposition. L’OM a essayé de trouver une autre porte de sortie à la dernière minute. Le Valence FC s’est manifesté, mais le joueur ne donne pas suite. Il devrait rester.

  • Kamara refuse Newcastle

Boubacar Kamara refuse Newcastle (prêt payant de 2,5 millions + option d'achat à 15 millions). Le club est agacé car il craint un départ libre dans un an. Le joueur et son entourage sont vexés que le club le pousse vers la sortie pour une offre dérisoire. Cet épisode pourrait compliquer les relations Kamara/OM.

Ces derniers jours, l’OM avait pourtant bon espoir que Kamara prolonge s’il était amené à rester au club. L’avenir dira si les tensions de cette fin de mercato ont changé la donne.

  • Harit, une signature est encore possible

Il existe encore une possibilité pour que le prêt d'Amine Harit soit homologué, malgré l’absence de ventes pour le moment. L’OM travaille sur un montage financier avec Schalke 04 pour que la prise en charge du salaire soit un peu différée dans le temps. Cela permettrait au club olympien de remplir les conditions imposées par la DNCG, qui encadre la masse salariale du club et surveille la moindre arrivée.

En tout cas, sans compter le dossier Amine Harit, l'OM ne devrait pas enregistrer d'autres arrivées. Pour rappel, le club olympien peut encore faire signer un joueur libre ou un joker après la fermeture du mercato estival ce mardi soir.

Florent Germain

Yacine Adli signe à Milan, mais reste à Bordeaux

L'AC Milan a officialisé le recrutement de Yacine Adli (21 ans). Le milieu de terrain français va toutefois rester aux Girondins de Bordeaux jusqu'à la fin de la saison, dans le cadre d'un prêt.

À noter que l'AC Milan a également annoncé, quelques minutes avant, la signature de Messias Junior.

Fulgini reste à Angers

Président d'Angers, Said Chabane a confirmé que le SCO allait garder Angelo Fulgini cette saison. Aucune offre à la hauteur des attentes n'a été formulée pour le joueur de 25 ans.

Gregersen est Bordelais

Comme annoncé plus tôt dans la journée, les Girondins de Bordeaux ont officialisé la venue Stian Gregersen (26 ans). Le défenseur international norvégien évoluait à Molde. Il a signé un contrat de quatre ans (juin 2025).

"Stian est un joueur qui a un profil très intéressant, se réjouit dans un communiqué Admar Lopes, directeur technique du FCGB. C’est un défenseur moderne qui va très rapidement s’adapter à notre championnat. Nous sommes très fier de pouvoir recruter un tel défenseur. Stian va beaucoup aider au cours de cette saison".

Griezmann à l'Atlético, c'est fait !

Selon nos informations, Antoine Griezmann est prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison par le Barça à l'Atlético de Madrid, son ancien club de 2014 à 2019. L'international français va y retrouver Diego Simeone, l'entraîneur qui l'a élevé au plus haut niveau. L'officialisation ne devrait plus tarder, après cet accord de principe.

L'Atlético et le Barça proches d'un accord pour Griezmann

Selon les informations de RMC Sport, l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone sont sur le point de trouver un accord pour un prêt avec option d'achat d'Antoine Griezmann.

L. Tanzi

Le Barça voudrait aussi Luuk de Jong

Il n'y a aucun lien de parenté entre Luuk de Jong et Frenkie de Jong. Mais le premier cité pourrait rejoindre le second au FC Barcelone. D'après les médias espagnols, le Barça discute avec le Séville FC pour le recrutement de l'attaquant néerlandais de 31 ans. ESPN a également indiqué que Miralem Pjanic pourrait servir de monnaie d'échange.

Caputo quitte Sassuolo pour la Sampdoria

L'attaquant italien Francesco Caputo, révélé sur le tard en Serie A et devenu international avec les Azzurri la saison dernière à l'âge de 33 ans, quitte Sassuolo pour la Sampdoria.

Caputo est "prêté pour un an avec obligation d'achat à la Sampdoria", a indiqué Sassuolo, quelques instants après la clôture du mercato, fixée à 20h00 en Italie.

Caputo est devenu une figure emblématique en Italie lors de la pandémie de coronavirus: en mars 2020, après un but, il s'était dirigé vers une caméra et avait montré une feuille avec ce message pour rassurer les Italiens juste avant l'entrée en vigueur du confinement: "Andrà tutto bene. Restate a casa" (tout ira bien, restez à la maison).

OM: Kamara va refuser l'offre de Newcastle

Plus tôt dans la soirée, RMC Sport faisait état d'une offre de Newcastle à l'OM pour Boubacar Kamara, sous la forme d'un prêt payant avec option d'achat. Mais selon nos informations, le jeune milieu défensif (21 ans) va refuser cette proposition.

LT

Griezmann, ce serait imminent

Comme nous vous l’annoncions plus tôt dans la journée, le Barça et l’Atlético négocient actuellement pour un transfert du Français Antoine Griezmann, qui signerait son retour chez les Colchoneros, et ce depuis plusieurs heures désormais. Les positions des deux clubs se rapprochent de plus en plus, à tel point que Sky Sport Italia, sous la plume de Gianluca Di Marzio, annonce désormais un transfert imminent.

Bordeaux peine à finaliser le dossier Mohamed

Les transactions ont du mal à se finaliser à Bordeaux. Alors que Mostafa Mohamed est en Gironde et a passé sa visite médicale avec succès, les Girondins se heurtent à un dernier obstacle. Zamalek, l'ancien club de l'attaquant, reproche à Galatasaray de ne pas avoir payé dans les temps la totalité de sa clause libératoire estimée à  4 millions d'euros. La somme serait en cours de versement mais pour le moment le club égyptien refuse d'activer la clause d'achat. Difficile pour Bordeaux de finaliser ce prêt avec option d'achat, même si les négociations continuent et que rien n'est perdu.

N.P et L.T

L'OM retient Bamba Dieng

Ces derniers jours, des clubs français de Ligue 1 et de Ligue 2 sont venus aux renseignements concernant Bamba Dieng, pour proposer à l’OM un prêt et ainsi du temps de jeu au jeune attaquant sénégalais. L’OM a décliné.

Jorge Sampaoli dit compter sur lui-même si l’entraineur argentin ne l’aligne que très peu pour le moment, même en l’absence de Milik. Dieng compte une seule entrée en jeu cette saison, en toute fin de match lors de la première journée de L1 à Montpellier.

FGe

Monaco se sépare de Keita

L'AS Monaco va se débarrasser d'un gros salaire, avec le départ de Keita Balde en direction de Cagliari. L'ASM se garde tout de même 25% en cas de revente pour l'ailier gauche de 26 ans.

LT

Bordeaux: Ui-Jo Hwang, le dossier chaud des Girondins

Si Bordeaux est très actif dans le sens des arrivées, les Girondins ont besoin de dégraisser et de vendre pour pouvoir acheter. Un accord avait été trouvé entre Bordeaux et le Sporting Portugal pour le transfert de Ui-Jo Hwang l'attaquant Sud-Coréen. Le buteur voulait rejoindre le Portugal mais le deal a finalement capoté. Un coup dur pour le board bordelais même si d'autres pistes existent à l'étranger. Bordeaux s'active pour lui trouver un point de chute.

LT et NP

Strasbourg refroidit Rennes pourDjiku

A la recherche d'un défenseur central, le Stade Rennais espérait obtenir le transfert d'Alexander Djiku mais le dossier a peu de chances d'aboutir. Strasbourg a fait savoir immédiatement qu'il n'est pas vendeur et n'entend pas se séparer d'un cadre dans un secteur de jeu où les forces étaient déjà limitées avant les arrivées de Nyamsi et de Le Marchand. Seul une offre mirobolante de l'ordre de 20 millions d'euros pourrait faire réflechir les dirigeants strasbourgeois sans aucune certitude. Somme sur laquelle Rennes ne devrait pas s'aligner.

XG et HL

Emerson signe à Tottenham

Le FC Barcelone a cédé son latéral droit Emerson Royal à Tottenham en ce dernier jour du mercato. Le joueur de 22 ans a signé un contrat de 5 ans, jusqu'en juin 2026. Il devrait rapporter 25 millions d'euros au club catalan, qui cherchait à dégraisser.

Touré quitte Nantes

Nantes a officialisé ce mardi le départ d'Abdoulaye Touré, qui rejoint le Genoa pour un transfert définitif. Le milieu de terrain de 27 ans a été formé par les Canaris.

l'ASSE négocie pour Ignacio Ramirez

L'AS Saint-Etienne s'active lors de ces dernières heures du mercato pour un prêt avec option d'achat pour Ignacio Ramirez. L'attaquant uruguayen de 24 ans appartient au Liverpool FC, un club du pays. Il a marqué cette saison 11 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues.

LT

PSG: des détails sur le prêt de Mendes

Pour Nuno Mendes, le prêt sera payant. Il y aura également une option d'achat. L'ensemble de l'opération finira par coûter 50 millions d'euros à Paris.

LT

Camavinga remercie le Stade Rennais

Eduardo Camavinga, quitte officiellement le Stade Rennais pour rejoindre le Real Madrid. Sur ses réseaux sociaux, le milieu de terrain remercie le club breton pour les huits passées.

"Je tenais particulièrement à remercier le club pour tout ce que j'ai pu apprendre, aussi bien sur le plan professionnel, que personnel", confie Eduardo Camavinga.

Le jeune joueur a disputé 88 matchs de Ligue 1 avec le stade Rennais. Il accompagne le communiqué d'une vidéo retraçant son arrivée au club jusqu'à ses matchs en équipe première.

Leipzig officialise l'arrivée de Moriba

C'est la fin d'un feuilleton, Ilaix Moriba, quitte officiellement le FC Barcelone pour s'engager au RB Leipzig pour les cinq prochaines saisons.

Laborde à Rennes, c'est bouclé

Après l’accord entre les clubs, confirmation que Gaëtan Laborde s’est entendu avec Rennes. L'attaquant de 27 ans a attendu de voir si des clubs étrangers se positionnaient.

Il quitte donc le MHSC pour le Stade Rennais. Contrat de 4 ans attendu pour 15 millions d’euros avec bonus. Officialisation imminente.

XG

Naples officialise l'arrivée de Zambo Anguissa

Zambo Anguissa, quitte Fulham pour s'engager avec Naples sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Depuis son départ de l'Olympique de Marseille à l'été 2018 pour Fulham, il a été prêt à Villareal avant de revenir à Londres lors des deux dernières saisons.

Le Real Madrid confirme l'arrivée de Camavinga

Le Real Madrid annonce l'arrivée d'Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain a signé un contrat jusqu'en juin 2027 avec la Maison Blanche.

Rennes officialise le départ de Camavinga au Real Madrid

Dans une publication sur ses réseaux sociaux, le Stade Rennais officialise le départ d'Eduardo Camavinga au Real Madrid. "Du Roazhon Park au Bernabeu", ecrit le club sur Twitter.

Le milieu de terrain a disputré 88 matchs de Ligue 1 avec son club formateur.

PSG: Nuno Mendes attendu à Paris

Après l'accord trouvé entre le PSG et le Sporting Portugal, Nuno Mendes est attendu dans les prochaines heures à Paris. Le latéral gauche de 19 ans va être prêté avec une option d'achat comprise entre 40 et 50 millions d'euros. Pablo Sarabia va faire le chemin inverse via un prêt sans option d'achat.

LT

OM: une offre de Newcastle pour Kamara

L'Olympique de Marseille a reçu une offre de Newcastle pour Boubacar Kamara. Il s'agit d'une proposition de prêt payant (2,5 millions d'euros) avec une option d'achat à 15 millions d'euros. Cela pourrait faire avancer le mercato de l'OM, bloqué par la DNCG qui exige un départ pour autoriser l'arrivée d'Amine Harit.

Boubacar Kamara, sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2022, n'a pas encore accepté l'offre de Newcastle.

Par ailleurs, RMC Sport est en mesure de confirmer que Caleta-Car ne veut pas aller à Wolverhampton. Le défenseur croate l'a fait savoir au club marseillais.

FGe

Arsenal annonce le prêt de Nelson à Feyenoord

En grande difficulté en Premier League, Arsenal annonce le prêt du milieu de terrain Reiss Nelson à Feyenoord (Pays-Bas).

Le Barça offre 75 millions à Leipzig pour Olmo selon la presse espagnole

Le FC Barcelone a fait une offre de 75 millions d'euros à Leipzig pour Dani Olmo, selon les informations de Mundo Deportivo. Le joueur aurait donné son accord pour rejoindre son club formateur.

En Allemagne, la tendance n'est pas à un départ, le journaliste sportif Max Bilefeld annonce que le joueur ne partira pas de Leipzig cet été.

Pour rappel, l'attaquant est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club allemand.

Guilbert de retour en prêt à Strasbourg

C'était en discussion depuis ce matin. Frédéric Guilbert est bien prêté à nouveau par Aston Villa à Strasbourg. Déjà prêté en Alsace avec succès pour 6 mois lors du dernier mercato d'hiver, le latéral droit est cette fois cédé pour une saison.

XG

Phillips signe une prolongation longue durée avec Liverpool

Nathaniel Phillips prolonge son contrat avec Liverpool. Le défenseur central a signé un nouveau contrat longue durée avec les Reds.

Sur le site officiel du club, le joueur exprime son bonheur de poursuivre l'aventure: " Évidemment, après l'année dernière, c'est vraiment agréable d'obtenir cette récompense du club. Je suis heureux de rester dans le coin et d'être disponible si le club a besoin de faire appel à moi à nouveau. Je suis excité pour le prochain chapitre et pour voir ce qu'il apporte."




Rafael Ratao nouvelle recrue du Toulouse Football Club

En ce dernier jour de mercato, le Toulouse Football Club officialise l'arrivée de Rafael Ratão, et enregistre donc sa septième recrue estivale. L'ailier de 25 ans arrive en provenance du Slovan Bratislava.

Sur le site officiel du club, le Brésilien exprime sa fierté de rejoindre Toulouse: "Je suis très heureux d'être ici, c'est l'opportunité de ma vie. J'ai toujours rêvé de jouer pour un grand club et, aujourd'hui, cela se réalise. Je suis très motivé, j'ai envie de bien faire et de m'épanouir à Toulouse. J'ai déjà hâte de rencontrer les supporters, de célébrer nos futures victoires avec eux."

Laurent Nicollin refuse d'évoquer le mercato

Le MHSC tenait une conférence de presse cet après-midi avec le maire de Montpellier pour évoquer le lancement de la concertation préalable au projet de construction du stade Louis Nicollin.

L’occasion de lui poser une question à quelques heures de la fin du mercato "on n’est pas là pour parler du mercato" a répondu le président qui s’active en coulisses pour remplacer son duo Laborde-Delort. Valère Germain devrait s’engager dans les prochaines heures avec la Paillade.

JL

PSG: accord pour Nuno Mendes

Le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec le Sporting Club Portugal pour l'arrivée de Nuno Mendes.

Le latéral gauche va rejoindre le club de la capitale sous la forme d'un prêt avec option d'achat (entre 40 et 50 millions d'euros). Pablo Sarabia va faire le chemin inverse. L'Espagnol sera, a priori, prêté sans option d'achat.

LT

Benito n'est plus un joueur des Girondins

Comme annoncé par RMC il y a quelques jours, le défenseur suisse, 2e plus gros salaire des Girondins, était poussé vers la sortie par les nouveaux dirigeants. Loris Benito a finalement trouvé un accord avec Bordeaux pour résilier son contrat. Une belle économie pour la masse salariale des Girondins. 

L.T et N.P 

Sam Lammers rejoint Francfort en prêt

Francfort annonce l'arrivée en prêt de Sam Lammers, sous contrat avec l'Atalanta Bergame, jusqu'a la fin de saison 2021-2022.

Newcastle officialise l'arrivée de Santiago Munoz

Newcastle annonce l'arrivée en prêt du jeune attaquant Mexicain, Santiago Munoz. Il compte 13 match en championnat du Mexique pour 3 buts et 3 passes decisives.

Négociations Barça-Atlético pour un transfert de Griezmann

Le FC Barcelone a relancé les discussions hier soir avec l’Atlético de Madrid au sujet d'Antoine Griezmann. Aujourd’hui, les deux clubs sont en pleines négociations pour trouver la forme d’un accord possigle. Tout est possible sauf l’échange avec João Félix, l’Atlético ayant refusé cette option.

Mais l’Atlético et le Barca continuent de négocier un transfert de Griezmann.

L. Tanzi

Valentin Vada à Almeria

Le milieu de terrain argentin, passé par Saint-Etienne et Bordeaux, s'est engagé avec Almeria, en deuxième division espagnole. Le joueur de 25 ans évoluait à Teneriffe, déjà en Liga2.

Leeds officialise l'arrivée de James

Daniel James, quitte Manchester United pour s'engager avec Leeds. L'ailier gauche a signé un contrat jusqu'en juin 2026 avec l'équipe de Marcelo Bielsa.

Ce départ pourrait permettre à Cristiano Ronaldo de récupérer son numéro 7.

PSG: Sarabia dans le deal avec Nuno Mendes

Le PSG avance bien dans sa tentative de recruter Nuno Mendes, le latéral gauche du Sporting (19 ans). Pablo Sarabia fait partie du deal et pourrait s'engager avec le club portugais.

LT

Rennes: Maouassa file en Belgique

Faitout Maouassa va bien quitter le Stade Rennais pour le Belgique. A 23 ans et après quatre années en Bretagne, le latéral gauche va signer au Club Bruges. Tout est finalisé pour un contrat de quatre ans et un montant estimé à 4 millions d'euros.

XG

Bordeaux: Bellanova prêté en Serie A

La journée mouvementée se poursuit aux Girondins. Raoul Bellanova est prêté, avec option d'achat, à Cagliari (Serie A). Le latéral droit italien, âgé de 21 ans, avait déjà été prêté par Bordeaux les saisons précédantes à l'Atalanta Bergame et à Pescara (Serie B).

Reims officialise l'arrivée de Matusiwa

Azor Matusiwa s'engage pour les cinq prochaines saisons avec le Stade de Reims. Le milieu défensif de 23 ans quitte le FC Groningue, dont il était capitaine la saison dernière, pour 4 millions d'euros.

HL

L'USL Dunkerque officialise l'arrivée de Marco Majouga

Marco Majouga (20 ans) rejoint officiellement les rangs de l’USL Dunkerque. Formé au Nîmes Olympique avec lequel il a notamment découvert le championnat de Ligue 1, le nouvel attaquant des Maritimes s’est engagé pour deux années plus une troisième en option dans la cité de Jean Bart. Il portera le numéro 24.

À seulement 20 ans, cet attaquant, qui pourra évoluer à la fois sur la gauche, sur la droite et à la pointe de l’attaque dunkerquoise, arrive dans le Nord avec, dans ses bagages, plusieurs minutes de temps de jeu en Ligue 1 .

Discussions entre Cagliari et l'AS Monaco pour Baldé

Le club de la Principauté s'entretient actuellement avec le club de Série A au sujet de Keïta Baldé. Prêté par Monaco à l'Inter puis à la Sampdoria ces deux dernières années, l'international sénégalais (34 sélections) va définitivement quitter le Rocher cet été.

l'attaquant pourrait être libéré de sa dernière année de contrat et s'engager libre avec le 11e du précédent championnat italien mais rien ne filtre encore sur les modalités du transfert. Valence, Watford et Fenerbahçe s'étaient renseignés ces derniers jours.

CB

Mercato terminé pour le Racing Club de Lens

Le Racing Club de Lens, qui a obtenu la signature en prêt de l'attaquant Arnaud Kalimuendo, sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2024, a pris la deicsion de clôturer son mercato dans le sens des arrivées à quelques heures de la fin du marché des transferts.

JB

Nuno Mendes (Sporting) au PSG ? C’est encore possible !

Une dernière recrue au PSG juste avant le gong ? Paris travaille sur une arrivée au poste de latéral gauche avant minuit et Nuno Mendes est une possibilité réelle comme annoncé par la presse portugaise. Il faudra tout de même sortir 40 millions d’euros pour le talentueux joueur de 19 ans qui compte déjà 5 sélections avec le Portugal.

Loïc Tanzi

Ca ne bouge pas à Nantes pour Kolo Muani

Ça ne bouge toujours pas pour l'attaquant Kolo Muani, en fin de contrat à l'issue de la saison. Si le joueur souhaite rejoindre Francfort, aucune offre n'est arrivée sur la table des dirigeants du FC Nantes, ni d'un autre club.

L'attaquant Bridge Ndilu, 21 ans, devrait lui être prêté à Quevilly, club de Ligue 2. Le club essaie de se séparer par ailleurs du défenseur central Molla Wagué.

OL: Boateng attendu pour sa visite médicale

Jérôme Boategng est tout proche de s'engager avec l'OL. Libéré de son contrat avec le Bayern Munich, où il a décroché en mai dernier son 9e titre en Bundesliga, le défenseur allemand va passer dans les heures à venir sa visite médicale. Si elle est positive, ile champion du monde 2014 signera dans la foulée son contrat avec les Gones.

Précision importante: l'OL n'est pas tenu de boucler le dossier avant ce mardi minuit, puisque le joueur de 32 ans est libre. Par contre, si Peter Bosz veut l'avoir en Coupe d'Europe, la date limite d'inscription auprès de l'UEFA est fixée à ce jeudi.

EJ

Le PSG officialise le prêt de Kalimeundo à Lens

Comme annoncé depuis hier par RMC Sport, Arnaud Kalimuendo évoluera bien à Lens cette saison. Le PSG vient d'officaliser le départ de son attaquant de 19 ans, qui s'est engagé avec les Sang et Or sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Kalimuendo, sous contrat jusqu'en 2024 avec Paris, était déjà prêté à Lens la saison passée.

Monaco officialise le prêt de Musaba à Heerenveen

Comme annoncé par RMC Sport, Anthony Musaba, qui est sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'AS Monaco, rejoint officiellement le club néerlandais de Heerenveen en prêt.

L'aillier droit a rejoint la Principauté à l'été 2020 avant d'être prêté en Belgique au Cercle Bruge où il a disputé 29 matchs de Jupiter League pour 6 buts marqués.

Brest: Romain Philippoteaux au SC Bastia

Le joueur de Brest, Romain Philippoteaux, va rejoindre le SC Bastia, pensionnaire de Ligue 2 dans les prochaines heures.

Bastia et Brest finalisent les derniers détails du prêt. En plus de cette arrivée, le club corse pourrait se montrer actif encore une fois dans les dernières heures du mercato. 

Cette saison, l'attaquant de 33 ans, a seulement joué 23 minutes après quatres journées où Brest pointe à la 18e place avec seulement 2 points.

NP

Toulouse: Gabrielsen prêté à Copenhague

Toulouse, solide leader de Ligue 2, annonce le prêt de Ruben Gabrielsen à Copenhague. Le défenseur de 29 ans, qui est sous contrat avec le TFC, jusqu'en juin 2023, disputera la Conférence League, nouvelle compétition de l'UEFA avec le club danois.

Ruben Gabrielsen est actuellement avec la sélection Norvégienne où il participera aux trois prochains matchs des qualifications à la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar. Au programme, les Pays-Bas le mercredi 1er septembre à 20h45 puis la Lettonie le samedi 4 septembre à 19h00 et le Gibraltar le mardi 7 septembre à 20h45.

Lille: Ismaël Doukouré (Valenciennes) se rapproche

Lille a ciblé Ismaël Doukouré en cette fin de mercato. Une première offre de 2.5 M d'euros a été refusée par Valenciennes pour son jeune défenseur central mais une deuxième offre est en négociations. Le joueur aimerait aller à Lille alors que le Hertha Berlin était également dans le coup.

Loïc Tanzi

Troyes officialise l'arrivée de Palmer-Brown

Troyes a obtenu le prêt de Erik Palmer-Brown. En provenance de Manchester City, le défenseur central de 24 ans est prêté au club troyen jusqu'en juin 2022. 

Troyes va faire une offre pour Bahoken (Angers)

Stéphane Bahoken, sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le SCO Angers, pourrait quitter le club d'ici la fin du mercato.

Troyes, promu en Ligue 1 cette saison, va faire une offre pour attirer l'attaquant, qui ne souhaite pas rejoindre le champion de Ligue 2 pour le moment.

Le club de l'Aube continue de pousser et espère signer le Camerounais d'ici la fermeture du marché des transferts.

Stephane Bahoken a disputé quatre matchs de Ligue 1 cette saison pour un but marqué.

LT

Bordeaux officialise le départ de Bessilé à Charleroi

Les Girondins de Bordeaux officialisent le départ de Loïc Bessilé au Royal Charleroi Sporting Club, en Belgique.

Formé à Toulouse, il a rejoint Bordeaux lors du mercato d'été 2020 où il a disputé un match de Ligue 1, en fin de saison dernière.

Après six journées, Charleroi pointe à la quatrième place de Jupiter Pro League avec 10 points.

Nantes: Amiens officialise l'arrivée de Bamba

Kader Bamba, qui était en fin de contrat à l'issue de la saison avec le FC Nantes, rejoint Amiens (Ligue 2) sous la forme d'un prêt d'une saison avec option d'achat.

L'ailier droit compte 56 matchs de Ligue 1 pour 4 buts marqués et 4 passes décisives.

LT

Le Barça prêt à un échange fou entre Griezmann et João Félix

Le Barça ne lâche pas João Félix. Alors que le club barcelonais a déjà essuyé ce mardi le refus de l'Atlético de Madrid pour faire venir la pépite portugaise en prêt, les dirigeants catalans seraient prêts à revenir à la charge avec un échange XXL, indiquent les médias espagnols Esport 3 et Sport. Une information confirmée par RMC Sport. Le Barça proposerait ainsi ni plus ni moins qu'un échange sec entre Antoine Griezmann et Félix! Mais les Colchoneros ne souhaitent pas se séparer du Portugais.

Cean avance sur Chahiri (Strasbourg)

Le Stade Malherbe de Cean est en négociation avancée avec Strasbourg pour Mehdii Chahiri.

L'ailier gauche, qui est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club alsacien, n'entre pas dans les plans de Julien Stéphan. Il a été utilisé à une seule reprise cette saison, lors de la première journée de Ligue 2 contre Angers.

Le Stade Malherbe de Cean, entraîné par Stéphane Moulin pointe à la sixième place au classement avec 10 points après six journées de championnat.

LT

Atletico: le départ de Saul bloqué par les Colchoneros

Annoncé avec insistance du côté de Chelsea (ou même de Manchester United), Saul Niguez pourrait finalement rester à l'Atletico. Le club madrilène aurait bloqué le départ du milieu espagnol selon les informations du Daily Mail. L'Espagnol est considéré comme l'un des cadres de l'équipe par Diego Simeone et la direction des Colchoneros, d'où ce probable blocage.

Ciblé par la Juventus, Witsel va rester à Dortmund

La chaîne belge RTBF a mis fin aux rumeurs autour d'un départ d'Axel Witsel vers la Juventus. Dans le visuer des Bianconeri selon la presse italienne, le milieu belge devrait bien rester au Borussia Dortmund cette saison. Après le départ de Thomas Delaney au FC Séville, le club de la Ruhr ne veut pas perdre un autre cadre de son effectif.

Rennes: c'est fait pour Léa-Siliki a Middlesbrough

C’est bon pour le départ de James Léa-Silikià Middlesbrough. Le club de Championship va recruter le milieu rennais sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

L'option est quasi automatique et Rennes récupèrerait 2,5 millions d'euros pendant que le joueur signerait un contrart de trois ans.

LT

L'OL tente de recruter Boateng

Selon des informations de L'Equipe confirmées par RMC Sport, l'Olympique Lyonnais s'intéresse à Jerome Boateng (32 ans). Le défenseur allemand est libre depuis son départ du Bayern Munich cet été. Mais les dossier s'annonce complexe en raison des émoluements du champion du monde 2014. (LT et EJ)

Porozo et Gregersen sont à Bordeaux, négociations difficiles pour Beto

Jackson Porozo (Boavista) et Stian Gregersen (Molde), deux défenseurs centraux sont déjà à Bordeaux où leurs venues seront bientôt officialisés. Porozo (21 ans) est international équatorien alors que Gregersen totalise trois sélections avec la Norvège. La direction sportive bordelaise veut apporter de la densité physique dans en défense et mise donc sur ses deux grands gabarits (1,92m et 1,91m).

Pour l'attaquant Beto (Portimonense), un accord a été trouvé entre les deux clubs mais les négociatons concernant le salaire du joueur sont difficiles.

L.T, N.V et N.P 

Ntcham tout proche de Swansea

Olivier Ntcham (25 ans), libre depuis son départ du Celtic Glasgow, est tout proche de s'engager avec Swansea. Le milieu de terrain français sort d'une demi-saison galère avec Marseille (4 en Ligue 1). (LT)

Nice: Dan Ndoye vers Bâle

Sauf retournement de situation, Dan Ndoye (20 ans), international espoir suisse devrait retrouver son pays natal. Prêté à Lausanne en janvier 2020, l'attaquant serait sur le point de rejoindre le FC Bâle selon nos informations. Il y retrouvera son ex-coéquipier Andy Pelmard. Le natif de Nyon a disputé 28 matchs de Ligue 1 la saison dernière (1 but,1 passe décisive) et est apparu à trois reprises sous le maillot du Gym en ce début de saison.

(CB et LT)

Bordeaux va s'offrir un prometteur néerlandais

C'est déjà la deuxième recrue du jour pour Bordeaux. Les Girondins vont officialiser l'arrivée de l'ailier néerlandais Javairô Dilrosun.

Passé par Manchester City chez les jeunes, il jouait au Hertha Berlin (59 matchs, 6 buts, 8pd). À 23 ans, c'est un joli potentiel que vont enroler les Girondins.

Nicolas Paolorsi

Après Mohamed, Bordeaux attend encore quatre recrues

Ce mercato est loin d'être terminé aux Girondins. En plus de Mostafa Mohamed, l'attaquant égyptien en provenance de Galatasaray, un autre buteur est attendu. La piste Beto (Portimonense) est toujours active même si ce n'est pas fait. Un ailier et deux défenseurs centraux sont attendus. C'est le grand ménage à Bordeaux.

Nicolas Paolorsi

Brighton arrache Cucurella à Getafe

Ancien espoir du Barça, Marc Cucurella s'est engagé ce mardi avec le club de Brighton en Premier League. Le montant déboursé par les Seagulls n'a pas été officialisé mais se situerait autour de 18 millions d'euros selon les indiscrétions de plusieurs médias anglais et espagnols. Le latéral s'est engagé pour cinq ans avec l'équipe de Neal Maupay.

Arsenal va mettre 20 M€ sur un défenseur japonais

Révélé par The Athletic, l'intérêt d'Arsenal pour le défenseur japonais de Bologne Takehiro Tomiyasu est en train de se concrétiser. Les Gunners auraient tranmis une offre de 20 millions d'euros à leurs homologues italiens, acceptée selon Fabrizio Romano. L'international japonais peut jouer au poste de défenseur central ou de latéral droit, et c'est au dernier poste cité qu'il devrait venir renforcer la formation londonienne.

Grenoble: Gersbach s'engage pour deux saisons

Grenoble annonce ce mardi la signature du latéral gauche, Alex Gersbach pour deux ans.

Le joueur de 24 ans connait bien le championnat de France de Ligue 2 puisqu'il a disputé 14 matchs avec le Racing Club de Lens.

Alex Gerbach est également international australien, il compte 5 sélections.

"Je suis très heureux de revenir en France et à Grenoble. J’ai déjà évolué six mois dans le pays, à Lens. J’en garde une très belle expérience et je n’ai que des choses positives a dire sur ce championnat de Ligue 2. Je regarde désormais devant moi et je suis prêt à tout donner pour être sur le terrain et montrer ce que je peux faire", confie-t-il sur le site officiel du club.

Après quatre journées de championnat, Grenoble pointe à la 17e place au classement avec 4 points après six matchs.

Dortmund recrute un défenseur croate

Le Borussia Dortmund a officialisé le prêt de Marin Pongracic pour le reste de la saison. Barré notamment par Maxence Lacroix, le défenseur central croate débarque en provenance de Wolfsburg.

Liverpool: Henderson prolonge officiellement son contrat

Le milieu de terrain, Jordan Henderson signe une prolongation longue durée avec Liverpool. Sur le site officiel du club, l'international Anglais exprime son bonheur de poursuivre l'aventure chez les Reds.

"Je suis bien sûr dans un endroit différent, en tant que joueur et en tant que personne, de celui où je suis arrivé. J'ai beaucoup appris et grandi depuis que je suis ici, et je dois remercier beaucoup de gens pour cela. J'en ai aimé chaque minute, même lorsque je repense aux moments difficiles, j'ai toujours apprécié de faire partie de ce club de football. Plus longtemps je peux le faire, mieux c'est pour moi. Je veux être ici aussi longtemps que possible, je l'ai toujours dit", confie Jordan Henderson.

Le milieu de terrain fait le bonheur du club depuis dix ans maintenant.

Angers: Troyes avance sur Bahoken (Angers)

A la recherche d'un renfort en attaque, Troyes a pensé à Stéphane Bahoken et avance sur le dossier du joueur d'Angers. Mais l'international camerounais ne se montre pas pour le moment séduit par l'idée de rejoindre l'Estac.

Loïc Tanzi

Lens: Fortes devrait rejoindre Ostende

Steven Fortes, en fin de contrat en juin 2022 avec le RC Lens devrait quitter le Nord de la France pour la Belgique. Le defenseur central de 29 ans, devrait rejoindre le club d'Ostende, actuellement 8e de Jupiter Pro League après six journées.

Bordeaux tient son premier attaquant avec Mohamed

Comme annoncé par 20 minutes et confirmé par RMC Sport, les Girondins vont faire signer l'attaquant égyptien de Galatasaray, Mostafa Mohamed. Il est attendu dans la journée, lui qui a inscrit 9 buts en 18 matchs la saison passée avec le club turc.

Nicolas Paolorsi

Montpellier tente Rafael, l'ancien joueur de l'OL

A la recherche d'un défenseur latéral, le MHSC tente le coup de l’ancien défenseur de l’OL, Rafael. le Brésilien est libre de tout contrat après la fin de son bail à l'Istanbul Basaksehir. Rafael n’est pas contre un retour en Ligue 1. Le Genoa est également sur le coup.

Loïc Tanzi

Strasbourg négocie avec Aston Villa pour Guilbert

Strasbourg, 13e du championnat de France avec 4 points, négocie actuellement avec Aston Villa pour Fréderic Guilbert, latéral droit sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le club Anglais.

Lors du mercato d'hiver, le Français a été prêté au club alsacien où il a disputé 13 matchs pour 1 but marqué et 4 passes decisives.

LT

Angers: Thioub tout proche de Brest

Sada Thioub, 26 ans, devrait quitter Angers pour rejoindre Brest d'ici la fin du mercato.

L'attaquant, n'entre pas dans les plans du nouvel entraineur, Gérald Baticle, qui l'a utilisé une seule fois en quatre matchs de championnat cette saison.

Le joueur est proche de trouver un accord contractuel avec le Stade Brestois.

LT

Le PSG reste à l'affût dans les dernières heures

Le PSG espère encore dégraisser son effectif d'ici ce soir, via des ventes où des prêts de jeunes joueurs. Mais tout semble difficile. Leonardo, le directeur sportif parisien, est un adepte de la dernière journée du mercato. Le dirigeant brésilien reste à l’affût d’une opportunité à saisir dans le sens des arrivées, mais ce n’est pas la priorité.

LT

Barcelone négocie avec la Juventus pour Pjanic selon la presse italienne

Selon les informations de la Gazetta Dello Sport, la Juventus Turin négocie actuellement avec le FC Barcelone pour Miralem Pjanic.

Le milieu de terrain, qui est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club catalan souhaite retourner à la Juventus.

Toujours selon la presse italienne, la Veille Dame souhaite obtenir le prêt de son ancien et que le FC Barcelone prenne une partie du salaire de Miralem Pjanic.

Germain va s'engager avec Montpellier

Valère Germain (31 ans) va s’engager avec Montpellier. Malgré l’offensive de Saint-Etienne, l'attaquant, libre depuis son départ de Marseille, est attendu à Montpellier dans la journée. (LT)

Everton: Nkounkou proche d’un prêt au Standard

Niels Nkounkou, latéral gauche de 20 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Everton, devrait rejoint le Standard de Liège d'ici la fin du mercato. Le Français devrait rejoindre la Belgique sous la forme d'un prêt sans option d'achat.

Le défenseur avait rejoint l'Angleterre et les Toffees lors du mercato 2020 en provenance de l'Olympique de Marseille.

LT

L'Atlético dit non au Barça pour João Félix

Alors que le FC Barcelone a demandé à l'Atlético de Madrid le prêt de sa pépite portugaise João Félix, le club de Diego Simeone aurait refusé de céder son joueur, selon Sport. Les Colchoneros considèrent l'attaquant de 21 ans comme un joueur très important de l'effectif et un atout pour l'avenir de l'Atlético, et ne le cèderont ni sous la forme de prêt, ni sous forme de transfert.

Montpellier: Vargas devrait rejoindre Châteauroux

Thibaut Vargas devrait rejoindre Châteauroux dans les prochaines heures. L'arrière droit, dont le contrat se termine à l'issue de la saison, ne rentre pas dans les plans d'Olivier Dall'Oglio.

Lors du dernier mercato d'hiver, il avait déjà rejoint Châteauroux, sous la forme d'un prêt.

Le club racheté par le prince saoudien Abdullah bin Mosaad a été relégué en National la saison dernière.

L'équipe de Marco Simone pointe à la cinquième place du classement avec 7 points après quatre journées.

LT

Bellerin au Betis Séville plutôt qu'au Barça

Annoncé proche du Barça afin de compenser le départ au poste d'arrière droit d'Emerson pour Tottenham, Hector Bellerin devrait finalement atterir dans un club moins prestigieux. Selon Sportitalia, le latéral espagnol d'Arsenal devrait s'engager dans les prochaines heures avec le Betis Séville, avec qui il aurait trouvé un accord. Une information confirmée en Espagne par Sport.

Maolida quitte Nice pour le Hertha Berlin

Alors que le départ de Myziane Maolida avait été confirmé par Christophe Galtier, celui-ci a été officialisé par l'OGC Nice. L'attaquant français de 22 ans est cédé au Hertha Berlin après trois saisons avec les Aiglons, durant lesquelles il a inscrit 5 buts en 63 rencontres. Nice ne communique pas les chiffres du transfert.

Monaco: Musaba proche d’un prêt à Heerenveen

Anthony Musaba, qui est sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'AS Monaco, est proche de rejoindre le club néerlandais de Heerenveen en prêt.

L'aillier droit a rejoint la Principauté à l'été 2020 avant d'être prêté en Belgique au Cercle Bruge où il a disputé 29 matchs de Jupiter League pour 6 buts marqués.

LT

Angers: Jason Mbock prêté à Sedan

Jason Mbock, 21 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le SCO Angers, va rejoindre Sedan en prêt.

L'aillier gauche a été formé à l'AS Monaco avant de rejoindre Angers à l'été 2019. La saison dernière, il a été prêté en seconde division suisse au club de Neuchâtel.

Cette saison, il portera donc le maillot de Sedan, qui évolue en National. Après quatre journées, le club compte 5 points et pointe à la 11e place du classement.

LT

Le PSV sur Fulgini, le CSKA aussi?

Selon nos informations, le PSV Eindhoven est entré en négociations avec Angers pour recruter Angelo Fulgini. Si rien n'est encore fait et qu'aucun accord n'a pour le moment était trouvé, les deux clubs négocient. Le milieu de terrain français dispose d'un bon de départ.

Un peu plus tôt dans la journée, le média russe Sport 24 assurait que le CSKA Moscou suivrait également de près sa situation afin de compenser le départ de son attaquant Nikola Vlasic pour West Ham.

L.T.

Bordeaux: Beto attendu dans la journée

Bordeaux devrait être très actif en ce dernier jour de mercato. Sur le front offensif deux attaquants sont attendus, tout comme deux défenseurs. Beto, qui évolue à Portimonense, est attendu dans la journée en Gironde. Le deuxième attaquant pourrait être Mostafa Mohamed (Galatasaray). 

Loïc Tanzi et Nicolas Paolorsi

Au tour de Manchester de confirmer la venue de Ronaldo

Après l'accord annoncé la semaine passée et l'officialisation du transfert de la part de la Juve ce mardi matin, Manchester United a à son tour communiqué sur la retour de Cristiano Ronaldo.

"Manchester United est un club qui a toujours eu une place spéciale dans mon cœur, et j'ai été submergé par tous les messages que j'ai reçus depuis l'annonce de vendredi, réagit le Portugais dans le communiqué du club mancunien J'ai hâte de jouer à Old Trafford devant un stade plein et de revoir tous les fans. J'ai hâte de rejoindre l'équipe après les matchs internationaux, et j'espère que nous aurons une saison très réussie à venir."

Rennes et Madrid d'accord pour le transfert de Camavinga

Le Stade Rennais a confirmé à RMC Sport avoir trouvé un accord avec le Real Madrid pour le transfert d'Eduardo Camavinga (18 ans). Le montant du transfert est estimé à 30 millions d'euros + bonus. Le milieu de terrain de 18 ans en fin de contrat en 2022 ne quittera donc pas son club formateur libre. (XG)

Reims: Sierhuis prêté aux Pays-Bas

Auteur de 28 apparitions sous le maillot de Reims pour un seul but, Kaj Sierhuis quitte la Champagne. L'attaquant international espoirs néerlandais est prêté aux Pays-Bas à l'Heracles Almelo.

Manchester United aurait proposé Cavani au Barça

Conscient que le temps de jeu d'Edinson Cavani devrait largement être réduit avec l'arrivée de Cristiano Ronaldo, Manchester United aurait proposé de vendre le buteur uruguayen au FC Barcelone, assure Mundo Deportivo qui cite des sources internes du club catalan. Si l'attaquant de 34 ans serait emballé à l'idée de rejoindre le Barça, son salaire rendrait cette transaction difficillement réalisable pour un club déjà en difficulté financière.

>> Toutes les infos à retrouver ici

Vlasic renforce l'attaque de West Ham

West Ham a officialisé le transfert de Nikola Vlasic en provenance du CSKA Moscou. L'international croate, 23 ans, retrouve la Premier League deux ans après avoir quitté Everton. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué par le club anglais engagé en Ligue Europa pour la première fois de son histoire, alors que les médias outre-Manche tablaient ces dernières heures sur 30 millions d'euros minimum.

Lookman proche de rejoindre Leicester

Révélé à Everton et prêté par Leipzig à Fulham lors de la dernière saison, Ademola Lookman est proche d'un retour en Premier League. Selon Sky Sports, l'ailier anglais de 23 ans pourrait être cédé à Leicester par le club allemand, qui serait enclin à revoir ses exigences à la baisse dans ces dernières heures de mercato. Le montant de l'éventuel transfert n'a pas encore filtré.

Didier Desprez (Paris FC) devrait s’engager à Charleroi

Didier Desprez (Paris FC) devrait s’engager avec Charleroi dans la journée. Les deux clubs ont trouvé un accord et le gardien est attendu pour passer sa visite médicale.

LT

Montpellier cède un buteur à l'AEK.

Le jeune attaquant de 22 ans Yannis Ammour quitte Montpellier et signe deux ans à l’AEK en Grèce.

LT

La Juventus officialise le retour de Kean

La Juventus a annoncé le retour de Moise Kean (21 ans), deux ans après son départ pour Everton. Le club n'a pas précisé les modalités du transfert. Selon certains médias, il s'agirait d'un prêt de deux ans.

Dijon: Celina file en D3 anglaise

Dijon a officialisé mardi la signature de Bersant Celina a Ipswich Town. Le milieu de terrain international kosovar quitte le club bourguignon et rejoint le pensionnaire de League One (D3) via un prêt sans option d'achat pour le reste de la saison 2021-2022.

La Juventus dit "ciao" à Ronaldo

La Juventus officialise le départ de Cristiano Ronaldo, trois ans après son arrivée. Le Portugais va rejoindre Manchester United.

La Juventus dévoile les vrais chiffres du transfert de Ronaldo

Côtée en bourse, la Juventus Turin a communiqué officiellement les chiffres du transfert de Cristiano Ronaldo à Manchester United. C'est donc un transfert de 15 millions payables en cinq ans avec des bonus qui peuvent atteindre 8 millions. La Juventus précise que l'opération aura "un impact économique négatif de 14 millions sur l'année 2020/21.

Manchester United finira donc de payer CR7 quand ce dernier aura... 41 ans.

Celtic: Odsonne Edouard va s’engager avec Crystal Palace

RMC Sport confirme la signature imminente d'Odsonne Edouard à Crystal Palace. L'attaquant de 23 ans, formé au PSG, va s'engager avec le club londonien et travailler sous les ordres de Patrick Vieira. Un joli coup pour les Eagles tant le buteur du Celtic et des Bleuets après trois saisons à plus de vingt buts du côté de Glasgow.

LT

Lens: Kalimuendo arrive, plusieurs départs avant la fin du mercato?

Déjà prêté la saison dernière à Lens, Arnaud Kalimuendo devrait retrouver l'équipe entraînée par Franck Haise ce mardi. Si tout est bouclé, la nouvelle cession du joueur du PSG n'est pas encore officielle. Cela compliquerait la situation de Corentin Jean (qui joue très peu) et Simon Banza (qui démarre souvent sur le banc). Les deux joueurs pourraient avoir des envie de voir ailleurs.

En défense, les arrivées de Kevin Danso et Christopher Wooh (qui remplace Loîc Badé parti à Rennes) laisse peu de place à Steven Fortes.

Jean Bommel

Lille à la recherche d'un renfort en attaque

Comme l'a rappelé Jocelyn Gournvennec, tous les départs majeurs ont été remplacés (Soumaré par Amadou Onana et Mike Maignan par Ivo Grbic) mais pas celui de Luis Araujo parti à Atlanta.

Lille devrait donc essayer de trouver un joueur offensif avant la fin du mercato. Surtout que Jonathan Bamba et Timothy Weah (lésion musculaire et ischios) sont out pour plusieurs semaines. A cela s’ajoute la blessure de Renato Sanches (genou) forfait encore plusieurs semaines. Avec la Ligue des champions qui démarre le 14 septembre contre Wolfsburg au stade Pierre-Mauroy, l’effectif du LOSC semble un peu juste pour le moment. Cette dernière journée de mercato devait être active pour les Dogues.

Jean Bommel

OL: Bruno Guimaraes ne cache pas son envie de jouer en Premier League

Appelé en sélection brésilienne pour la trêve internationale, Bruno Guimaraes est passé en conférence de presse ce lundi. L'occasion pour le milieu lyonnais de confier ses objectifs pour la suite de sa carrière. En plus de gagner la Ligue des champions et la Coupe du monde, le Brésilien a confirmé son envie de jouer en Premier League dans le futur. S'il a confirmé des contacts avec certains clubs cet été, aucune ne s'est officiellement positionné et Bruno Guimaraes a envie de gagner un titre avec Lyon.

"J'ai aussi un grand rêve de jouer en Premier League, je la vois comme la meilleure ligue du monde, a lancé le milieu de 23 cité par Globo Esporte. [...] Mon manager a été sondé. Mais rien d'officiel, il n'y a eu aucune proposition officielle. Mon objectif, et je l'ai dit clairement à Juninho, est de remporter un titre à l'OL. Les supporters lyonnais sont en manque de titres, ils n'ont plus rien gagné depuis longtemps."

Bordeaux pousse pour Mostafa Mohamed (Galatasaray)

Avec les ventes de Yacine Adli à l'AC Milan et Josh Maja, Bordeaux va se montrer très actif ce mardi. Les Girondins aimeraient faire venir Mostafa Mohamed et poussent pour convaincre l’Egyptien qui était tout proche de rejoindre le PSV.

Un temps ciblé par l'ASSE en janvier dernier, Mostafa Mohamed avait finalment signé à Galatsaray où il a marqué 8 buts et 16 apparititions en championnat.

LT

Mbappé, Camavinga, Laborde... les dossiers chauds du dernier jour

Les dernières heures du mercato en Ligue 1 s’annoncent très mouvementées, ce mardi en raison de la nécessité de nombreux clubs de vendre des joueurs. Kylian Mbappé pourrait rester au PSG, Eduardo Camavinga pourrait quitter le championnat et Gaëtan Laborde changer de club.

Cela pourrait être le cas d'autres joueurs comme le prometteur attaquant angevin Mohamed-Ali Cho, dans le viseur du groupe Red Bull et de plusieurs clubs anglais selon L'Equipe. Nantes pourrait renforcer son attaque avec Willem Geubbels alors qu'un départ de Randal Kolo Muani est toujours possible. Celui de Romain Faaivre (Brest) à l'AC Milan ne devrait pas se faire. Yacine Adli (Bordeaux) devrait, lui, s'engager avec le club lombard avant d'être prêté un an aux Girondins.

A l'étranger, le FC Barcelone pourrait perdre Miralem Pjanic (Juventus, Séville) mais souhaite recruter Joao Felix. Chelsea serait toujours décidé à s'offrir Jules Koundé.

Spezia: Thiago Motta veut piocher au Barça

Fraîchement nommé sur le banc de la Spezia, l'ancien milieu de terrain du PSG cible un joueur du Barça pour renforcer son équipe en Serie A. A en croire Sky Sport Italia, la Spezia aurait ciblé Rey Manaj, attaquant italo-albanais promu cette saison en équipe première du Barça.

Juve: un grand espoir néerlandais pour oublier Ronaldo

Cristiano Ronaldo en passe de signer à Manchester United, la Juventus Turin aa multiplié les pistes pour renforcer son secteur offensif. Sky Sport Italia assure que le club piémontais va convaincre le PSV de lâcher le très prometteur Mohamed Ihattaren.

En conflit avec sa direction et refusant de prolonger son contrat qui s'achève en 2022, le milieu offensif de 19 ans devrait coûter entre cinq et six millions à la Juventus. Le protégé de Mino Raiola devrait ensuite être prêté pour la saison du côté de la Sampdoria Gênes.

Retour au Brésil pour David Luiz?

Libre de tout contrat depuis son départ d'Arsenal, David Luiz pourrait rentrer au Brésil cet été. Selon plusieurs médias locaux comme ESPN Brazil, l'ancien défenseur du PSG et de Chelsea négocie toujours avec Flamengo.

Un contrat jusqu'en décembre 2023 a même été proposé au joueur de 34 ans. Si le Brésilien n'aurait pas dit non à une nouvelle aventure à Lisbonne avec Benfica, le club portugais se serait retiré du dossier.

Un ancien titi parisien avec Vieira à Crystal Palace

Formé au PSG et très vite exilé au Celtic, Odsonne Edouard devrait rapidement s'engager avec Crystal Palace. L'attaquant français sera à Londres pour y passer sa visite médicale avant de signer avec les Eagles. Selon Fabrizio Romano, l'opération tournerait autour de 18 ou 19 millions d'euros.

West Ham négocie avec l'Ajax pour un international argentin

Titulaire au poste de latéral gauche et récent vainqueur de la Copa America avec l'Argentine, Nicolas Tagliafico pourrait signer en Premier League ce mardi. Le journal néerlandais Telegraaf fait état de négociations entre l'Ajax Amsterdam et West Ham pour le défenseur de 29 ans.

Les deux clubs entretiennent de bonnes relations depuis la vente de Sébastien Haller aux ajacides et Nicolas Tagliafico dispose d'un bon de sortie à deux ans de la fin de son contrat. Un accord verbal autour de 12 millions d'euros aurait même été trouvé mais les discussions se poursuivent avec le joueur.

Barça: une offre de prêt pour Joao Felix

Pas au mieux sur le plan financier, le club catalan cherche à se renforcer à moindre coût. Toutefois, la radio RAC 1 assure que les ambitions sont toujours là. La preuve, la direction blaugrana a demandé le prêt de Joao Felix et attend désormais une réponse de l'Atlético.

Un temps ciblé dans le cas d'un possible échange avec Antoine Griezmann, l'espoir portugais des Colchoneros dont la réponse est attendue mardi matin. Si l'agent de Joao Felix, Jorge Mendes, entretient de bonnes relations avec le président Joan Laporta, l'Atletico ne semble pas vraiment motivé à l'idée de prêter son attaquant.

PSG: retour de l'Atletico dans le dossier Sarabia

Présenté comme un potentiel point de chute de Pablo Sarabia depuis plusieurs mois, le club madrilène n'a pas encore bougé pour l'ailier du PSG. Selon le journal AS, les Colchoneros envisagent toujours de recruter l'international espagnol.

Très apprécié par Diego Simeone, Pablo Sarabia pourrait ainsi faire l'objet d'une offre de prêt avec option d'achat. Dans le même temps, l'Atletico négocie aussi le départ de Saul Niguez vers la Premier League où Chelsea semble tenir la corde.

Lille: Sanches intéresse Wolverhampton

Selon Sky Sports, Wolverhampton serait en discussions pour tenter de recruter Renato Sanches (24 ans), milieu de terrain portugais de Lille. Un prêt serait à l'étude.

Les Corinthians annoncent Willian

A 33 ans, Willian est de retour dans son club formateur. Le milieu offensif brésiien s'est engagé avec les Corinthians après avoir résilité son contrat avec Arsenal.

Le Real Madrid aurait fait une offre à Rennes pour Camavinga

Selon Marca, Eduardo Camavinga serait bien en passe de rejoindre le Real Madrid. Des négociations seraient en cours avec le Stade Rennais autour d'une offre d'environ 30 millions d'euros. Le transfert du milieu de terrain de 18 ans ne serait pas encore bouclé, mais le dossier serait proche de se conclure.

Le journaliste italien Fabrizio Romano explique également que le Real Madrid aurait transmis une offre d'un peu plus de 30 millions d'euros au Stade Rennais pour enrôler l'international français, sous contrat jusqu'à l'été prochain. L'accord serait proche d'être finalisé.

Montpellier et Rennes discutent pour Laborde

Gaëtan Laborde sous les couleurs du Stade Rennais, ça se rapproche. Disposant d'un bon de sortie de la part de son club de Montpellier, l'attaquant avait le choix ces dernières heures entre trois clubs intéressés: Rennes, Lyon et le FC Seville. Lyon s'étant depuis retiré de la course, l'offre de Rennes a été acceptée par le MHSC pour un montant estimé aux alentours de 15 millions d'euros. Mais il n'y a pas encore d'accord avec le joueur qui se laissait jusqu'à ce soir pour prendre sa décision, son envie première restant de rejoindre l'Espagne.

XG

Camavinga en route pour le Real Madrid?

Selon Canal +, Eduardo Camavinga serait tout proche de rejoindre le Real Madrid. Le milieu de terrain du Stade Rennais, sous contrat jusqu'à l'été prochain, pourrait s'engager avec le club merengue d'ici la fin du mercato.

Metz retrouve l'un de ses anciens gardiens

Foulquier rejoint Valence

Valence annonce le recrutement de Dimitri Foulquier. Le défenseur français de Grenade (28 ans), passé par Rennes et Strasbourg, s'est engagé jusqu'en 2025.

Arsenal annonce le départ de Willian

Les Gunners officialisent le départ de Willian après avoir trouvé "un accord mutuel" pour la rupture de son contrat, qui courait jusqu'en 2023. L'attaquant brésilien de 33 ans est désormais libre de rejoindre le club de son choix. Il est annoncé proche des Corinthians.

Brest se fait prêter un attaquant sénégalais

PSG: c'est fait pour Kalimuendo à Lens

Arnaud Kalimuendo va être de nouveau prêté au RC Lens, après y avoir évolué la saison passée. Il ne manque désormais plus que la signature avant son officialisation. Après être entré dans l'opération ces dernières heures, Lille ne pourra plus rien faire et n'empêchera pas l'attaquant de 19 ans de rejoindre le voisin nordiste.

LT

Après l'arrêt des négociations entre le Real et le PSG, quel est l'état l'esprit de Mbappé?

Actuellement à Clairefontaine avec l’équipe de France, Kylian Mbappé a pris acte de la décision du Real Madrid de stopper les négociations en fin de journée devant la fermeté des dirigeants parisiens. Résigné, le champion du monde 2018 respecte et accepte la décision du Paris Saint-Germain. Il se prépare désormais à disputer ce qui pourrait être son ultime saison avec le club de la capitale.

LT

AS Rome: le message d'adieu touchant de Pastore

Après la résiliation de son contrat avec l'AS Rome, Javier Pastore a posté un message d'adieu touchant sur les réseaux. "Ce n'est pas facile pour moi de quitter ce club, la ville et ces supporters avec la conscience de ne pas avoir pu répondre aux attentes qui avaient été placées en moi. Quiconque me connaît sait combien j'ai souffert et avec quel engagement j'ai travaillé pour tenter de renverser mon destin. Notre histoire n'a pas été heureuse, mais en partant, j'ai aussi le sentiment d'avoir gardé intact un sentiment de respect et de gratitude envers cette ville et les personnes qui m'ont accueilli il y a trois ans, avec amour et enthousiasme. Je vous souhaite de pouvoir bientôt célébrer de grands succès: Rome, les Romains et ses supporters les méritent."

Mercato: Ronaldo aurait proposé ses services au Barça

Selon des informations de Radio Catalunya, reprises par Sport, Cristiano Ronaldo aurait proposé ses services au Barça durant l'été. Par l'intérmédiaire de ses agents, l'attaquant portugais, qui a finalement quitté la Juventus pour retourner à Manchester United, aurait proposé au club catalan de le rejoindre. Mais le FC Barcelone aurait imméditamment écarté cette possibilité.

Kabak prêté à Norwich

Prêté à Liverpool en fin de saison dernière par Schalke pour compenser les absences de van Dijk, Matip et Gomez, Ozan Kabak va rester en Premier League. Le jeune défenseur turc (21 ans) a été prêté une saison à Norwich par le club de deuxième division allemande.

Udinese recrute un jeune Rennais

Udinese annonce l'arrivée de Brandon Soppy, le défenseur du Stade Rennais. Le latéral droit français de 19 ans s'est engagé avec le club italien.

Nyamsi signe à Strasbourg

Gerzino Nyamsi a signé un contrat de quatre ans en faveur de Strasbourg. Le défenseur central du Stade Rennais (24 ans) est la sixième recrue du mercato alsacien.

Monaco: Geubbels vers Nantes?

Comme annoncé par l'Equipe, Williem Geubbels pourrait rejoindre Nantes en prêt avec option d'achat dans les prochaines heures. Si d'autres écuries de Ligue 1 se montrent intéressées, c'est bien le club canari qui tient la corde pour enrôler le natif de Villeurbanne. 

À l'image de Pietro Pellegri, parti en prêt à Milan, Geubbels (20 ans) n'entre plus dans les plans de Niko Kovac. Arrivé de Lyon en 2018 pour presque 20 millions d'euros, il n'a jamais convaincu en Principauté n'inscrivant qu'un seul but en 17 apparitions... contre Nantes, la saison dernière. 

avec CB et EJ

OM: Le dossier Kamara en stand-by

La priorité de l'OM est toujours de vendre Boubacar Kamara, à un de la fin de son contrat. Le jeune défenseur marseillais (21 ans) ne souhaite pas partir dans n'importe quel club, alors que les prétendants ne se bousculent pas. Cité pour accueillir le Minot, Le FC Séville n'a toujours pas vendu Koundé et vient même de recruter Delaney. Kamara serait ouvert à une prolongation de contrat d'au moins un an, tandis que l'OM ne souhaite pas le voir partir libre.

FG

OM: Caleta-Car pas chaud pour Wolverhampton

Alors que l'OM souhaite toujours vendre Duje Caleta-Car, le défenseur croate de 24 ans ne serait pas spécialement partant pour rejoindre Wolverhampton, qui a formulé une offre de 15 millions d'euros. Il lui reste deux ans de contrat.

Alors que Jorge Sampaoli attend encore des recrues, il pourrait ne pas être comblé s'il n'y a pas de vente d'ici la fin du mercato.

FG

L'OL abandonne la piste Laborde

Selon nos informations, Lyon ne recrutera pas Gaëtan Laborde comme ce fut un temps évoqué. Les dirigeants lyonnais estimeraient que le Montpelliérain ne présente pas un profil qui apporterait un plus à leur attaque. Tino Kadewere avait aussi été cité pour faire partie du deal. Selon toute vraisemblance, il ne devrait pas y avoir de nouvel attaquant à l'OL dans ce mercato.

EJ

L'AS Rome annonce la résiliation du contrat de Pastore

L'aventure de Javier Pastore à l'AS Rome est terminée. Le club italien explique avoir trouvé un accord avec le milieu de terrain argentin de 32 ans pour résilier son contrat qui courait jusqu'en 2023. L'ancien joueur du PSG, recruté pour 25 millions d'euros il y a trois ans, n'a jamais réussi à s'imposer à la Roma, en raison notamment de ses blessures récurrentes.

Bordeaux accueille Junior Onana

Les Girondins officialisent le recrutement de Junior Onana. Le milieu de terrain de Lille (21 ans) s'est engagé jusqu'en 2026 avec le club au scapulaire.

Harit s'est entraîné avec l'OM

En attendant que son prêt en provenance de Schalke soit officialisé, le joueur marocain de 24 ans a participé ce lundi à l’entrainement de l’OM avec une partie de ses nouveaux coéquipiers, à la Commanderie. L’OM voudrait dans l’idéal boucler un départ (Caleta Car?) avant d’officialiser la signature de Harit.

FG

L'Atalanta recrute Koopmeiners

L'Atalanta Bergame annonce l'arrivée de Teun Koopmeiners. Le milieu de terrain de l'AZ Alkmaar (23 ans) s'est engagé avec le club italien.

Manchester United: James file à Leeds

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Daniel James va quitter Manchester United et rejoindre Leeds. Le montant du transfert à 28 millions d'euros, plus des bonus. Il annonce une visite médicale ce mardi pour le milieu gallois, deux fois titulaire depuis le début de saison avec les Red Devils.

Brest aurait refusé l'offre de l'AC Milan pour Faivre

Le journaliste de Sky Sport Italia Gianluca Di Marzio annonce sur son compte Twitter que le Stade Brestois aurait refusé l'offre de l'AC Milan pour son milieu Romain Faivre. Le club breton ne souhaiterait plus le vendre au cours de ce mercato. Le directeur sportif de Brest avait annoncé une sanction pour Faivre, qui avait séché le déplacement à Strasbourg pour initialement rejoindre les Rossoneri.

Le PSG espère encore prolonger Mbappé

Selon nos informations, le PSG va tenter une nouvelle fois de prolonger Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain. De son côté, le Real Madrid tentera de récupérer le joueur lorsqu'il sera libre et se serait retiré du dossier pour ce mercato. Pour rappel, un pré-contrat pourra être signé avec le club madrilène dès le mois de janvier prochain.

Le Real Madrid avait proposé deux offres, une de 160 millions d'euros, puis une seconde de 170 millions d'euros (plus 10 millions de bonus) qui n'a pas officiellement été refusé par le club parisien.

LT

Le Real Madrid stoppe les négociations pour Mbappé

Selon nos informations, le Real Madrid a stoppé les discussions pour Kylian Mbappé. Présents à Paris, les représentants du club madrilène ont fait savoir qu'ils arrêtaient les négociations. Le PSG reste ferme dans ses intentions et ne compte toujours pas laisser partir son attaquant. Un nouveau retournement de situation n'est toutefois pas à exclure d'ici à mardi soir et la fermeture du mercato.

Le Real n’a pas encore fait de troisième offre pour Mbappé

A l’heure actuelle, le Real Madrid n’a pas formulé de troisième offre pour tenter de recruter Kylian Mbappé. Le club merengue devra pourtant le faire s’il souhaite arracher la signature de l’attaquant du PSG d’ici la fin du mercato (ce mardi à minuit). Sa deuxième proposition de 170 millions d’euros + 10 millions d’euros de bonus n’a pas encore été officiellement refusée par Paris. Mais c’est tout comme. Le club de la capitale n’acceptera pas de libérer sa star de 22 ans (sous contrat jusqu’en juin prochain) à ce prix-là. Des discussions sont toujours en cours entre les clubs, mais les positions restent assez éloignées pour le moment.

Le PSG négocie "avec un autre joueur" avant de décider pour Mbappé, selon Rothen

Dans son émission Rothen s'enflamme (du lundi au vendredi de 18 à 20h sur RMC), le consultant explique que le PSG négocie avec un autre joueur avant de décider au sujet de Kylian Mbappé. Pour rappel, le mercato ferme ses portes ce mardi soir alors que le Real Madrid n'a toujours pas transmis de troisième offre.

"J’espère que le PSG respectera la parole de Kylian Mbappé et ce qu’il a envie, c’est-à-dire de partir, déclare Jérôme Rothen. C’est pour cela qu’ils mettent du temps: il y a une négociation avec un autre joueur".

Metz annonce l'arrivée de De Préville

Nicolas de Préville s'est engagé avec le FC Metz. L'attaquant de 30 ans, libre depuis son départ de Bordeaux cet été, a signé un contrat jusqu'en 2024 avec les Grenats.

La Premier League affiche le numéro 7 pour Ronaldo

Alors que le numéro 7 de Manchester United est toujours porté par Edinson Cavani, la fiche de Cristiano Ronaldo sur le site de la Premier League affiche également ce numéro 7. Le club mancunien n'a pas encore communiqué à ce sujet.

Mbemba (Porto) sur les tablettes du Real Madrid et de l'OL, selon la presse belge

La RTBF rapporte ce lundi que le défenseur central congolais Chancel Mbemba (27 ans), ancien joueur d'Anderlecht et actuellement au FC Porto, est dans le viseur du Real Madrid et de l'OL. Selon nos confrères belges, le FC Porto demanderait huit millions d'euros pour céder son joueur.

Accord entre le PSG et Lens pour Kalimuendo, mais le LOSC n'a pas lâché l'affaire

Selon nos informations, le PSG et Lens ont trouvé un accord pour un nouveau prêt d'Arnaud Kalimuendo. Le jeune attaquant, déjà prêté chez les Sang et Or la saison passée, veut y retourner, mais Lille n'a pas dit son dernier mot dans ce dossier. Les dirigeants du LOSC veulent lancer une dernière offensive pour tenter d'enrôler le Parisien.

LT

C'est officiel pour Bakayoko à l'AC Milan

Tiémoué Bakayoko reste en Italie. L'AC Milan annonce ce lundi avoir trouvé un accord avec Chelsea pour un prêt de deux ans du milieu de terrain français, déjà prêté par les Blues à Naples la saison passée.

Bordeaux pense (aussi) à Valère Germain

Selon nos informations, les Girondins de Bordeaux ont Valère Germain dans leur viseur en cas de départ de Hwang. L'ancien Marseillais, libre de tout contrat depuis la fin de la saison dernière, intéresse aussi Saint-Etienne, qui a pris contact avec lui, et Montpellier, qui a coché le nom de l'attaquant français pour pallier le départ d'Andy Delort à Nice.

TM

Majorque annonce l'arrivée Kang-in Lee, grand espoir sud-coréen

Considéré comme la futur pépite du football sud-coréen, le milieu offensif Kang-in Lee (20 ans) s'engage officiellement avec le Real Majorque. Elu meilleur joueur de la Coupe du monde U20 en 2019, il a été libéré de son contrat par Valence un an plus tôt que prévu. Il était chez Los Ches depuis 2017, d'abord en équipe jeune pour avec les professionnels.

Gudmundsson (Groningen) attendu au LOSC

D'après le média néerlandais Voetbal International, Gabriel Gudmundsson est sur le point de signer au LOSC pour les cinq prochaines saisons. Le latéral gauche international suédois (cinq sélections) évolue au FC Groningen (D1 néerlandaise) depuis juillet 2019.

Selon nos confrères, les Dogues devraient débourser environ 6 millions d'euros (bonus compris) pour s'attacher les services du Suédois, un temps annoncé du côté de l'OL avant que le club rhodanien ne recrute Emerson.

Officiel : Nice prête Trouillet à l'AJA

Alexis Trouillet va poursuivre son apprentissage en Ligue 2. Comme annoncé par RMC Sport, le jeune milieu de terrain (20 ans) est officiellement prêté (sans option d'achat) une saison à l'AJ Auxerre.

Le Barça cible Bellerin en cas de départ d'Emerson

Sky Sport Italia et Mundo Deportivo rapportent ce lundi qu'Hector Bellerin serait dans le viseur du Barça. D'après nos confrères italiens et espagnols, les Blaugrana ciblent le latéral droit d'Arsenal (26 ans) pour pallier le départ d'Emerson Royal, proche de s'engager avec Tottenham

Bayern: Sabitzer s'engage pour quatre ans

Comme attendu, le Bayern Munich a signé Marcel Sabitzer en provenance du RB Leipzig. Le milieu autrichien s'est engagé avec le club bavarois jusqu'en 2025.

Il retrouve son ancien entraîneur, comme le rappelle Oliver Kahn, le président du Bayern, dans le communiqué du club: "Marcel Sabitzer a tout ce dont un joueur a besoin pour le Bayern. Il n'aura d'ailleurs pas besoin de beaucoup de temps pour s'y habituer car il connaît déjà très bien la philosophie de notre entraîneur Julian Nagelsmann".

Nice: Alexis Trouillet prêté à Auxerre

Le jeune milieu de terrain des Aiglons (20 ans), Alexis Trouillet, va être prêté pour la saison à l'AJ Auxerre. Pas d'option d'achat dans cet accord. Formé à Rennes, Alexis Trouillet n'a disputé que 8 matchs toutes compétitions confondues avec le Gym depuis son arrivée en janvier 2020. 

Clément Brossard

Brest va obtenir le prêt d'Agoume, espoir de l'Inter

Ancien grand espoir de Sochaux, Lucien Agoume appartient désormais à l'Inter. Le milieu français de 19 ans va prolonger avec le club milanais puis être prêté dans la foulée au Stade Brestois pour l'intégralité de la saison de Ligue 1.

LT

Willian (Arsenal) a refusé l'OL

Comme annoncé par L’Equipe, l'international auriverde Willian a refusé une offre de l’Olympique lyonnais afin de retourner au Brésil. L'ailier de 33 ans va quitter Arsenal pour s'engager avec les Corinthians, où il a été formé.

L.T.

Nottingham Forest offre 4,5 millions d'euros à Bordeaux pour Maja

Barré au sein de l'attaque bordelaise, Josh Maja pourrait quitter la Gironde avant demain soir. Arrivé au mois de janvier 2019 en provenance de Sunderland, le Nigérian de 22 ans fait l'objet d'une offre de 4,5 millions d'euros de la part de Nottingham Forest, qui évolue en Championship.

L.T.

Guitane (Rennes) transféré à Reims, qui le prête

Peu utilisé à Rennes, Rafik Guitane quitte la Bretagne. Le milieu offensif de 22 ans rejoint Reims pour les trois prochaines saisons. Le club champenois a toutefois pris la décision de le prêter pour la saison au CS Maritimo, au Portugal, dans un club où il était déjà prêté la saison passée, pour qu'il bénéficie de davantage de temps de jeu.

Zeqiri prêté par Brighton à Augsbourg

Belle promesse du football helvète, l'attaquant suisse Andi Zeqiri quitte la Premier League pour la Bundesliga. Le buteur de 22 ans, acheté 4 millions d'euros par Brighton à Lausanne l'été dernier, est prêté pour la saison à Augsbourg. Il a inscrit 11 buts en 16 sélections avec les Espoirs suisses.

Mohamed Ihattaren (PSV Eindhoven) acheté par la Juventus Turin et prêté à la Sampdoria Gênes

Grand espoir néerlandais et titulaire régulier au PSV Eindhoven, Mohamed Ihattaren vient d'être acheté par la Juventus Turin, selon Goal Italia. Le milieu offensif de 19 ans, dont les intérêts sont gérés par Mino Raiola, va être prêté dans la foulée en Serie A, à la Sampdoria Gênes. Il était également suivi par l'AS Monaco.

Angers se sépare de son directeur sportif (info RMC Sport)

Grosse surprise à Angers. Malgré le très bon début de saison du club, les dirigeants angevins ont décidé de se séparer de leur directeur sportif, Sébastien Larcier. Une décision dont on ne connaît pour l’instant pas les raisons, alors que le club tente de finaliser les derniers dossiers de son mercato.

La semaine dernière, RMC Sport révélait que Sébastien Larcier avait repoussé une offre d'un gros club européen.

Henry revient dans le staff de la Belgique jusqu'à la Coupe du monde 2022

La sélection belge a annoncé le retour de Thierry Henry dans le staff "de manière permanente" jusqu'à la Coupe du monde 2022. L'ancien attaquant français, actuellement consultant pour Prime Video, a déjà accompagné les Diables Rouges lors de la Coupe du monde 2018 et du dernier Euro.

Un accord entre le Barça et Tottenham pour Emerson, selon la presse espagnole

Selon Sport, le Barça et Tottenham sont proches de boucler le transfert d'Emerson Royal (22 ans). Alors que le club catalan aurait repoussé une première offre de 20 millions d'euros (plus Serge Aurier), les dirigeants anglais et espagnols se seraient entendus sur un transfert d'environ 23 millions d'euros. Le latéral brésilien, lui, serait déjà d'accord pour rejoindre les Spurs.

Saint-Etienne tente Valère Germain

A la recherche d’un élément offensif, Saint-Etienne est en contact avec Valère Germain (31 ans), libre depuis son départ de Marseille. L'ancien joueur de Monaco intéresse aussi Montpellier.

LT et NV

Bordeaux: accord avec Milan pour Adli

INFO RMC Sport - Les Girondins de Bordeaux et le Milan AC sont tombés d'accord pour le transfert de Yacine Adli selon les informations de RMC Sport. La transaction porte sur un montant de 10 millions d'euros.

Le milieu de terrain sera malgré tout Bordelais cette saison. Le club lombard a accepté le prêt du milieu offensif aux Girondins pour un an.

LT et NP

Le pessimisme grandit en Espagne pour le transfert de Mbappé au Real

Plusieurs médias sportifs espagnols se montrent pessimistes ce lundi sur un transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid. Selon Marca, sans nouvelle offre madrilène (la dernière formulée jeudi s'élève à 170 millions d'euros + 10 de bonus), l'international français ne quittera pas le PSG. Selon El Chiringuito, le Real croirait moins à l'arrivée de l'international français.

Besiktas négocie avec le Havre pour Meras

Umut Meras se rapproche du Besiktas. Le club stambouliote informe ce lundi que les négociations ont débuté avec le Havre pour le transfert de l'international turc (15 sélections). Le latéral gauche, qui a joué deux matchs de l'Euro avec la Turquie cet été, n'était pas dans l'effectif havrais samedi contre Bastia pour la 6e journée de Ligue 2.

Ribéry proche de la Lazio ?

Libre depuis la fin de son contrat avec la Fiorentina, Franck Ribéry est à la recherche d'un nouveau défi et pourrait rebondir dans un autre club de Serie A. Selon le Corriere Della Sera, l'ancien international français (38 ans) est "très proche" de la Lazio. Ces derniers jours, la presse italienne l'a également annoncé du côté de la Sampdoria.

Sardar Azmoun devrait rester au Zénith

Selon nos informations, Sardar Azmoun (Zénith), piste prioritaire de l'OL en attaque, ne devrait pas rejoindre le club rhodanien cet été. Alors qu'un accord était tout proche d'être trouvé entre toutes les parties, le dossier est devenu compliqué ces dernières heures.

Comme annoncé par L'Équipe, dans une information que RMC Sport est en mesure de confirmer, le Zénith n'a pas trouvé de remplaçant et retient donc son attaquant iranien. A quelques heures de la fin du mercato (mardi à 23h59), le temps presse pour l'OL, qui devrait donc activer ses plans B.

Visite médicale ce lundi pour Sabitzer au Bayern, annonce Bild

D'après le média allemand Bild, Marcel Sabitzer (Leipzig) est attendu ce lundi à Munich pour passer sa visite médicale avec le Bayern. L'international autrichien (54 sélections, 8 buts), devrait s'engager dans la foulée avec le club bavarois. Bild évoque un transfert de 15 millions d'euros.

Cucurella (Getafe) proche de rejoindre Brighton contre un joli chèque

Ancien du Barça, où il a été formé, l'Espagnol Marc Cucurella (23 ans) devrait rejoindre Brighton dans les prochaines heures, annonce Sport. Le club anglais devrait payer la clause de départ du milieu gauche, fixée à 18 millions d'euros, et faire de lui la plus grosse vente de l'histoire de Getafe. Le Barça, qui l'avait vendu six millions d'euros à Getafe il y a deux ans, toucherait 10% du montant de la transaction.

Nico Gaitan quitte l'Europe et rejoint l'Uruguay

L'international argentin Nico Gaitan (19 sélections, 2 buts), âgé de 33 ans et libre de tout contrat, s'engage officiellement avec Penarol, en D1 uruguayenne. Ancien joueur du Benfica et de l'Atlético, il avait effectué un bref passage au LOSC entre janvier et août 2020 (4 matchs joués). La saison passée, il évoluait à Braga.

Hee Chan Hwang (Leipzig) prêté à Wolverhampton

L'attaquant international sud-coréen Hee Chan Hwang a été prêté une saison par le RB Leipzig à Wolverhampton, a annoncé le club anglais ce dimanche. Hwang (25 ans), a disputé 18 matchs de Bundesliga (trois titularisations) la saison dernière avec Leipzig (aucun but, une passe décisive).

Ruben Dias prolonge officiellement avec City

Ruben Dias veut s'inscrire sur le long terme à Manchester City. Les Sky Blues annoncent ce lundi la prolongation de leur défenseur central portugais (24 ans) jusqu'en 2027.

Arrivé en septembre dernier en provenance de Benfica contre un chèque de 68 millions d'euros, Ruben Dias s'est tout de suite imposé dans la charnière centrale de Pep Guardiola. Champion d'Angleterre et vice-champion d'Europe avec les Sky Blues, il a été élu joueur de la saison de Premier League et défenseur de la saison en Ligue des champions.

Rachid Alioui devrait quitter Angers

Selon nos informations, l'attaquant Rachid Alioui devrait quitter le SCO d'Angers avant la fin du mercato estival et s'engager avec Courtrai (D1 belge). L'international marocain (29 ans), arrivé dans le Maine-et-Loire a l'été 2019 en provenance de Nîmes, n'a joué aucune minute cette saison en Ligue 1 avec les Angevins.

PSG: la Juventus insiste pour Icardi

En plus de Moise Kean, érigé en priorité, la Juventus souhaiterait aussi recruter Mauro Icardi, cet été. Selon Sky Sport Italia, le club italien est revenu à la charge auprès du PSG en proposant plusieurs formules permettant l'arrivée de l'Argentin (prêt d'un ou deux ans). Mais les dirigeants parisiens ont repoussé les approches. La situation d'Icardi pourrait évoluer en fonction de celle de Kylian Mbappé. Si l'attaquant français restait à Paris, la porte à un départ s'ouvrirait pour Icardi.

Tottenham aurait offert 20 millions + Serge Aurier au Barça pour Emerson

Selon des informations d'ESPN, Tottenham a offert 20 millions d'euros pour s'attacher les services du latéral droit du Barça, Emerson Royal. D'après nos confrères, l'international ivoirien Serge Aurier était également inclus dans une proposition refusée par le club catalan.

Si l'on en croit ESPN, le Barça s'attend à une nouvelle offre des Spurs avant la fin du mercato (mardi 31 aôut à 23h59), mais il faudrait une proposition colossale pour faire plier les Blaugrana.

OL: le dossier Sardar Azmoun se complique

D'après L'Équipe, l'OL rencontre des difficultés pour boucler l'arrivée de l'Iranien Sardar Azmoun. Le Zénith n'a toujours pas trouvé de remplaçant à son attaquant et bloque pour l'instant le transfert, alors qu'un accord était proche d'être trouvé entre toutes les parties.

Cristiano Ronaldo a passé sa visite médicale à Manchester United

Ce lundi, Sky Sport annonce que Crisitiano Ronaldo a passé sa visite médicale à Manchester United, trois jours après l'annonce retentissante de son retour dans son ancien club.

Fulham: Zambo Anguissa vers Naples

Selon Sky Sport, Naples a choisi l'ancien Marseillais Franck Zambo Anguissa (25 ans) pour renforcer son milieu de terrain. Les deux parties seraient d'accord mais Naples n'a pas encore trouvé de terrain d'entente avec Fulham.

France: Le Graët n'est "ni fermé, ni ouvert" à une prolongation de Deschamps

Noël le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), assume de ne pas avoir prolongé le contrat de Didier Deschamps, qui court jusqu'en décembre 2022. "Didier est venu me voir à Guingamp, confie Le Graët dans Ouest-France. Il y avait deux questions: lui-même restait-il motivé et moi, avais-je envie de continuer avec lui? Cela a été réglé rapidement. Il m’a dit qu’il était déçu de l’Euro, mais qu’il avait encore une forte motivation. Moi aussi. La seule chose qui a changé: j’ai l’habitude de prolonger les contrats de mes sélectionneurs avant les grandes compétitions. Là, je ne le ferai pas. Il m’a répondu qu’il trouvait cela normal.

Mais la possibilité d'étendre le bail du sélectionneur avant le Mondial au Qatar existe tout de même. "Un an et demi avant, on ne peut pas savoir, confie Le Graët. Est-ce que je serai encore là? On verra bien (sourire). Ce n’est ni fermé, ni ouvert."

Le Real "entre fatigue et espoir" pour Mbappé

Kylian Mbappé a envoyé des signaux "inquiétants" aux fans du Real Madrid, ce week-end. La star française a encore brillé avec le PSG (doublé face à Reims) avant de se réjouir de ses trois points récoltés sur les réseaux sociaux. Publiquement, l'attaquant ne laisse rien transparaître alors que son nom agite pourtant l'actualité du mercato. A un an de la fin de son contrat au PSG, il n'a toujours pas prolongé et le Real a formulé une offre (170 + 10) repoussée par Paris,

Selon Marca, les Merengues seraient partagés entre espoir et fatigue sur le possible transfert de l'international français. Les choses pourraient devenir plus claires ce lundi puisque les dirigeants espagnols auraient fixé un ultimatum à 18h aux dirigeants parisiens pour leur rendre une réponse sur un transfert.

Du côté de As, on regrette que Mbappé n'ait pas pris la parole après son doublé et même qu'il ait célébré ses buts avec autant de ferveur.

La Juventus espère toujours Pjanic

Selon plusieurs médias italiens, la Juventus tente toujours de faire revenir Miralem Pjanic au club. La Vieille Dame souhaiterait un prêt avec une prise en charge du salaire à hauteur de 50%.

Bonjour à tous!

Bonjour et bienvenue à tous dans notre live mercato! Les prochaines heures s'annoncent très animées puisque le marché ferme ses portes mardi soir à minuit. Le plus gros dossier concerne évidemment Kylian Mbappé, dans le viseur du Real Madrid à un an de la fin de son contrat au PSG. Le club espagnol a formulé deux offres à Paris, dont une dernière à 170 millions d'euros (+10 de bonus). Le PSG ne veut pas vendre sa star sauf en cas d'indemnité le satisfaisant. Les infos des derniers jours, et notamment le retour époustouflant de Cristiano Ronaldo à Manchester United est à retrouver ici

RMC Sport