RMC Sport mercato

Mercato: ce que demande Reims pour Ekitike, qui intéresse Newcastle

placeholder video
Hugo Ekitike intéresse plusieurs clubs étrangers, notamment Newcastle et Dortmund. Le Stade de Reims, qui souhaite conserver son jeune attaquant de 19 ans jusqu'à la fin de la saison, demande plus de 30 millions d'euros pour un transfert (avec prêt) dès cet hiver.

Des contacts existent pour Hugo Ekitike, mais il n'y a pas encore de proposition concrète. Le Stade de Reims n'a, au 11 janvier, pas reçu d'offre pour son attaquant. Néanmoins, des discussions existent. Des clubs comme Newcastle, West Ham, Tottenham ou encore le Borussia Dortmund se sont positionnés, mais aucune offre n'a été faite au 14e de Ligue 1.

>> Les infos mercato en direct

Le club rémoins a toujours été clair sur le sujet avec ses interlocuteurs, agents ou clubs, sur ses demandes concernant un éventuel départ du joueur cet hiver: 30 millions d'euros, 10 millions de bonus atteignables, 25% à la revente et le prêt de l'attaquant jusqu'à la fin de la saison. Plusieurs sources, notamment anglaises, confirment que Reims leur a toujours fait cette même demande.

L'ambition de Reims est de garder Hugo Ekitike jusqu'à la fin de la saison et de faire un nouveau point à ce moment-là.

8 buts en championnat cette saison

Le 10 janvier, Sky Sports a affirmé que Newcastle, avant-dernier de Premier League, se préparait à faire une offre XXL pour le joueur. Une somme d'environ 36 millions d'euros a été évoquée par le média britannique.

Formé au Stade de Reims, Hugo Ekitike, 19 ans, a fait ses débuts professionnels en octobre 2020. Après avoir été prêté au Danemark durant le premier semestre de l'année 2021, ce talent franco-camerounais s'illustre cette saison avec 8 buts et 3 passes décisives en 17 matchs de Ligue 1. Il est sous contrat jusqu'en juin 2024.

JA avec Loïc Tanzi