RMC Sport

Mercato: ce sera "difficile" que Messi reste au Barça, lâche son père

Le père et agent de Lionel Messi, Jorge, a qualifié de "difficile" l'avenir de son fils au FC Barcelone, ce mercredi matin avant sa réunion avec le président, Josep Bartomeu.

Depuis son départ d'Argentine pour rallier Barcelone, Jorge Messi est un homme traqué. Le père et agent de Lionel a été accueilli par de nombreux journalistes à l'aéroport d'El Prat ce mercredi matin quelques heures avant sa rencontre avec Josep Bartomeu, président du Barça, pour évoquer la volonté de son fils de quitter le club. Aux premières questions des médias à sa descente de l'avion, il a seulement lâché: "je ne sais rien les gars". 

L'avenir de Messi au Barça? "Difficile, difficile"

Quelques heures plus tard, il en a dit un peu plus auprès de la chaîne espagnole Deportes Cuatro. Ses réponses furent courtes mais peu optimistes sur l'avenir de la "Pulga" au club. Messi va-t-il rester? "Je ne sais pas", a-t-il rétorqué. Comment voit-il cette situation? "Difficile". Difficile pour rester? "Oui", a-t-il précisé. Il a répété encore deux fois "difficile" pour qualifier le futur de son fils en Catalogne. 

Il s'est en revanche montré beaucoup plus prudent sur l'intérêt de Manchester City pour le sextuple Ballon d'Or, qui pourrait y retrouver Pep Guardiola. De nombreux médias évoquent même une discussion entre les deux hommes qui ont brillé de mille feux ensemble entre 2008 et 2012. 

"Je n'ai pas parlé avec Pep", a assuré Jorge Messi. "Je n'ai parlé avec personne", a-t-il ajouté. Une position logique avant une discussion sensible avec la direction du Barça. Interrogé sur l'option de rejoindre Manchester City, il a encore botté en touche: "je ne sais pas, il n'y a rien."

dossier :

Lionel Messi