RMC Sport

Mercato: le père de Messi arrive à Barcelone pour voir Bartomeu, ça va être chaud

Jorge Messi, père et agent de la superstar, a quitté Rosario pour se rendre à Barcelone, selon TyC Sports. Il devrait discuter mercredi avec Josep Maria Bartomeu, le président du Barça.

La réunion tant attendue devrait avoir lieu. Le média TyC Sports affirme ce mardi que Jorge Messi a décollé de Rosario (Argentine) dans un avion privé, pour atterrir à Barcelone. Le père et agent de Lionel Messi devrait s'entretenir mercredi avec Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, pour discuter de la volonté du sextuple Ballon d'or de rompre son contrat de façon unilatérale.

Ce nouvel élément pourrait faire avancer ce dossier bouillant, qui n'a pour le moment pas vraiment avancé depuis que Lionel Messi a formellement envoyé au club catalan, mardi 25 août, sa demande de résiliation de contrat sans contrepartie financière. Dans les jours qui ont suivi, aucune des deux parties n'a communiqué officiellement.

Des discussions avec City?

La Ligue de football espagnole a simplement fait savoir que le numéro 10 ne pouvait se libérer de son contrat que si la clause libératoire à 700 millions d'euros était payée. En parallèle, les médias espagnols ont rapporté que Josep Maria Bartomeu s'était refusé à démissionner et qu'il espérait pouvoir discuter avec Lionel Messi.

La présence de Jorge Messi pourrait aussi profiter à Manchester City. Plusieurs dirigeants du club anglais attendaient son arrivée à Barcelone pour entreprendre des discussions approfondies, même si des contacts ont d'ores et déjà été noués.

JA