RMC Sport

Mercato: ces cinq joueurs avec des gros CV qui sont encore libres

Alors que le mercato bat son plein depuis près de deux mois, de nombreux joueurs sont toujours libres de tout contrat. On en a choisi cinq avec des carrières bien remplies ou prometteuses.

Hatem Ben Arfa (31 ans)

Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat au PSG le 30 juin dernier, Hatem Ben Arfa est toujours sans club. Un temps pisté par l’OL ou encore le Stade Rennais, c’est le club de West Ham qui serait venu aux dernières nouvelles sur la situation de l’ancien Parisien. En quête de temps de jeu, l’international français n’a plus joué un match officiel depuis le 5 avril 2017.

Yaya Touré (35 ans)

L’international ivoirien cherche un nouveau challenge après la fin de son contrat à Manchester City en juin dernier. Il avait fait un appel du pied assez clair à l’OM. Everton, Crystal Palace ou encore West Ham se seraient renseignés sur l’ancien capitaine des Eléphants. Problème, le salaire réclamé par le milieu de terrain. Yaya Touré voudrait jouer en Angleterre, malgré des propositions en Asie. La saison dernière, l’ancien Monégasque a disputé 10 matchs de Premier League.

Max Meyer (22 ans)

Il est présenté comme un grand espoir allemand. Et il est encore sans club. L’ancien joueur de Schalke 04 intéresserait de nombreux clubs européens comme Arsenal et le Borussia Dortmund. Son nom a aussi été associé à l’OM puisqu’il a le même agent que Luiz Gustavo. Problème, les exigences salariales de l’international allemand. Selon la presse anglaise, Max Meyer pourrait revoir ses exigences à la baisse.

Bernard (25 ans)

Après cinq saisons au Shakthar Donetsk, l’ailier brésilien est libre de tout contrat. L’ancien pensionnaire de l’Atlético Mineiro aimerait tenter sa chance dans un championnat plus huppé. Selon la presse brésilienne, Benfica, West Ham, Wolfsburg ont discuté avec le joueur. Mais c’est Chelsea qui semble en avance sur ce dossier et le joueur a une préférence pour le club londonien. L’an passé, l’international auriverde a disputé 28 matchs pour 10 buts inscrits avec le champion d’Ukraine.

Samir Nasri (31 ans)

L’ancien grand espoir du football français vit une période difficile, sans club depuis son départ d’Antalyaspor (Turquie) en janvier dernier et suspendu six mois pour dopage, soit jusqu’à la fin de l’été. Malgré cette sanction, le Français peut quand même s’engager avec n’importe quel club. Récemment, c’est le club du Pyramids FC (Egypte) qui aurait approché l’ancien joueur de Manchester City. Une offre que le milieu de terrain aurait déclinée.

VR