RMC Sport mercato

Mercato: ces joueurs en fin de contrat qui font saliver

Alexis Sanchez

Alexis Sanchez - AFP

Le mercato d'hiver vient tout juste de s'ouvrir, mais il est déjà temps de regarder l'avenir et la prochaine fenêtre transferts. Plusieurs joueurs seront en fin de contrat en juin prochain, dont quelques pépites. Autant d'opportunités à saisir...

Le début de l'année 2018 est synonyme de bonnes résolutions, d'objectifs... et de mercato. Le marché d'hiver a ouvert ses portes pour un mois. Mais impossible de ne pas déjà songer au prochain mercato, celui de l'été, toujours plus attendu et plus agité. Cette échéance est déjà dans les têtes car en juin prochain, plusieurs joueurs seront en fin de contrat et pourront donc s'engager ailleurs sans que les clubs acquéreurs n'aient à débourser d'indemnité de transfert.

Le Real déjà à l'affût du nouveau gardien international espagnol

Le site spécialisé Transfermarkt a compilé un onze des meilleurs joueurs en fin de contrat. Et autant le dire : il y a du beau monde. Au poste de gardien de but, on retrouve Kepa Arrizabalaga, de l'Athletic Bilbao. A 23 ans, le Basque a honoré sa première sélection en novembre dernier. Le Real Madrid s'est déjà renseigné à son sujet.

Manchester United est le club le plus représenté dans ce onze avec trois joueurs. Le premier est en défense: il s'agit du Néerlandais Daley Blind. Il est accompagné d'un de ses compatriotes: le défenseur de la Lazio Rome Stefan de Vrij, qui forme la charnière avec le polyvalent joueur de Liverpool Emre Can. Enfin, le couloir droit est occupé par Juanfran, l'Espagnol qui évolue à l'Atlético de Madrid depuis bientôt sept ans.

Deux cadors d'Arsenal et Balotelli sur le marché

Au milieu de terrain, on retrouve Ander Herrera, qui joue moins avec Manchester United, et Leon Goretzka, l'Allemand de Schalke 04 qu'on annonce déjà tout proche du Bayern Munich. Dernier joueur de MU de cet effectif: Juan Mata, qui arrive au terme de ses quatre ans et demi de contrat.

Le reste de l'attaque est animé par deux Gunners, et pas des moindres: Alexis Sanchez et Mesut Özil. La pointe, enfin, est occupée par un pensionnaire de Ligue 1: Mario Balotelli. D'après le baromètre de Transfermarkt, le joueur le moins bien évalué et Juanfran (8 millions d'euros) et celui qui coûte le plus cher est Alexis Sanchez (65 millions d'euros).

Le onze : Arrizabalaga - Juanfran, Can, De Vrij, Blind - Herrera, Goretzka - Mata, Özil, Sanchez - Balotelli.

A lire aussi >> Mercato: la bourde de Nike pourrait faire grimper le prix de Coutinho

A lire aussi >> Le PSG va-t-il bien vendre ? Bordeaux et St-Etienne vont-ils se renforcer ? Le mercato est ouvert

N.B