RMC Sport mercato
EXCLU RMC SPORT

Mercato: Chelsea cible Hugo Ekitike

Hugo Ekitike avec l'Eintracht Francfort, à Francfort le 26 avril 2025

Hugo Ekitike avec l'Eintracht Francfort, à Francfort le 26 avril 2025 - PictureAlliance / Icon Sport

L'international espoirs français Hugo Ektike (22 ans) intéresse plusieurs clubs anglais et tout particulièrement Chelsea, après sa saison brillante avec l'Eintracht Francfort.

Il n'y a même pas 18 mois, il était encore un indésirable placé au loft. Le voilà de retour sur les tablettes des grands clubs avec une valeur marchande qui a grimpé en flèche. Hugo Ekitike pourrait bien quitter l'Eintracht Francfort cet été. L'attaquant français de 22 ans est coté entre 80 et 100 millions d'euros par le club allemand. Le joueur et le club sont d'accord pour réaliser un transfert si les intérêts de chacun sont respectés.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Avec ses 22 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues, Hugo Ekitike a été l'artisan majeur de la qualification directe de l'Eintracht Francfort en Ligue des champions (3e de Bundesliga), ce qui représente une première dans l'histoire du club. Ses performances ont été remarquées par le public, qui l'a nommé dans l'équipe-type de la saison du championnat allemand.

En bonne position dans la short list des Blues

Plusieurs clubs anglais sont venus au contact du joueur et du club. Parmi eux, Arsenal, Liverpool et Chelsea. L'intérêt des Blues est particulièrement élevé. Le club londonien l'a placé très haut dans sa short list d'attaquants avec Benjamin Šeško et Victor Osimhen.

Hugo Ekitike a rejoint Francfort au terme du mercato hivernal de 2024, d'abord dans le cadre d'un prêt avec option d'achat en provenance du Paris Saint-Germain. L'ancien Rémois n'entrait plus dans les plans du club de la capitale et avait pu s'en aller dans un package à environ 30 millions d'euros, alors qu'il avait été recruté pour 28,5 millions d'euros. Pour rappel, le club de la capitale a 20% sur la plus-value à la revente.

L'épisode parisien aurait pu avoir des conséquences plus lourdes sur sa carrière. Il témoigne finalement de sa force mentale. Il a d'ailleurs confié avoir beaucoup travaillé en-dehors des terrains pour s'assurer d'être parmi les meilleurs joueurs du continent cette année. Avec 48 matchs au compteur, simplement avec Francfort, il a prouvé sa fiablité.

Cet été, son objectif sera de bien figurer à l'Euro U23 avec l'équipe de France espoirs pour se rapprocher encore un peu plus des Bleus de Didier Deschamps. Pour le mercato, le joueur reste calme et loin de toute agitation. Néanmoins, les négociations sont déjà ouvertes avec quelques clubs, notamment Chelsea.

Fabrice Hawkins