RMC Sport

Mercato: Chelsea concurrence le PSG pour Hakimi

Selon Sky Sports Italia, Chelsea aurait transmis la même offre que celle du PSG pour tenter de recruter Achraf Hakimi. L’Inter en attendrait plus, mais les Blues pourraient proposer d’inclure plusieurs joueurs afin de boucler l’opération.

Le PSG va-t-il se faire griller par Chelsea dans ce dossier prioritaire? Selon Sky Sport Italia, les Blues auraient transmis une offre à l’Inter pour le recrutement d’Achraf Hakimi. Les vainqueurs de la dernière Ligue des champions proposeraient 60 millions d’euros, soit la même chose que Paris. Un montant insuffisant pour le club lombard, qui réclamerait 80 millions d’euros afin de libérer son latéral droit de 22 ans, sous contrat jusqu’en 2025.

Mais les Blues disposeraient d’un atout non négligeable: la possibilité d’inclure certains joueurs dans l’opération. Emerson Palmieri, l’arrière gauche italien de 26 ans, pourrait être proposé, tout comme Andreas Christensen, le défenseur central danois de 25 ans. Deux profils qui plairaient à l’Inter. De quoi faire planer une sérieuse menace pour Paris.

Hakimi ok pour venir au PSG

Selon nos informations, le club de la capitale a fait d’Hakimi l’une de ses priorités en ce début de mercato. Les dirigeants du PSG ont conscience que le poste de latéral droit se doit d’être renforcé après une saison où Alessandro Florenzi, prêté par l’AS Rome, n’a pas convaincu. Un accord de principe existe déjà avec l’international marocain, qui a envie de venir. Reste à trouver un terrain d’entente avec l’Inter, désireux de renflouer ses caisses cet été. Les négociations avançaient plutôt bien il y a une dizaine de jours. A voir si l’offensive de Chelsea peut changer la donne.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport