RMC Sport

Mercato: Chelsea se rapproche d'un accord pour le transfert de Nkunku à l'été 2023

Selon le journaliste Fabrizio Romano, Chelsea se rapproche d'un accord pour le transfert de Christopher Nkunku à l'été 2023. Fin septembre, l'attaquant français avait déjà effectué sa visite médicale pour s'engager avec les Blues, comme indiqué à l'époque par RMC Sport.

C'est une nouvelle étape dans la carrière de Christopher Nkunku qui s'annonce. Parti du PSG à l'été 2019 en direction du RB Leipzig, l'attaquant de 25 ans a pris son envol en Bundesliga. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Chelsea se rapproche désormais d'un accord total pour le transfert de l'international français.

Un transfert à hauteur de 60 millions d'euros

Fin septembre, RMC Sport indiquait que les deux clubs avaient trouvé un accord de principe pour un transfert à l'été 2023. Christopher Nkunku avait par ailleurs déjà réalisé à cette époque sa visite médicale. Le RB Leipzig devrait récupérer plus de 60 millions dans cette affaire, soit le montant de la clause libératoire pour un joueur sous contrat jusqu'en 2026. Un long contrat attend l'international français à Chelsea, qui a été racheté ces derniers mois par l'homme d'affaires américain Todd Boehly.

Christopher Nkunku devrait terminer la saison avec le club allemand, avant de rejoindre la Premier League l'été prochain. Après 15 journée de championnat, le club de la firme Red Bull est troisième, à six points du Bayern Munich. En Ligue des champions, Manchester City se présentera face au RB Leipzig en huitièmes de finales.

Convoqué pour la première fois en équipe de France en mars dernier, Christopher Nkunku a renoncé à la Coupe du monde au Qatar en raison d'une blessure au genou gauche. Un vrai coup dur pour celui qui a été élu meilleur joueur de Bundesliga la saison dernière (35 buts, 20 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues). Son début de saison était du même niveau (17 buts, 4 passes décisives en 23 matchs) avant cette blessure survenue à Clairefontaire la veille du départ pour le Qatar.

GL