Equipe de France: "Des mauvaises personnes qui ont parlé", Camavinga évoque les insultes racistes

Avant le forfait de Karim Benzema, samedi en fin de soirée, Eduardo Camavinga avait déjà vécu une semaine compliquée. Il a reçu de nombreuses insultes racistes après avoir été jugé par certains responsable du forfait de Christopher Nkunku, victime d'une entorse après un duel avec le milieu de terrain du Real Madrid à l'entraînement.
>> Equipe de France: les infos en direct
"Ce n'est pas des moments faciles mais je ne regarde pas ce qui se dit sur les réseaux, a-t-il réagi ce dimanche en conférence de presse. Ce sont des mauvaises personnes qui ont parlé, il ne faut pas y prêter attention. C'est comme ça, c'est le football, on sera toujours amenés à être critiqués mais il ne faut pas faire attention, il faut rester fort dans la tête parce qu'on a une compétition importante qui arrive."
>> Coupe du monde 2022: les infos en direct
La FFF et Nkunku ont souvenu Camavinga
Dans la foulée de ces incidents racistes, la Fédération française de football avait rapidement communiqué pour apporter son soutien public à Camavinga. "Suite à la blessure de Christopher Nkunku, Eduardo Camavinga a été la cible de messages racistes sur les réseaux sociaux, a regretté le compte de l’équipe de France. La FFF condamne avec la plus grande fermeté ces attaques et apporte son soutien à Eduardo."
En milieu de semaine, Christopher Nkunku lui-même avait également eu un mot pour le Madrilène sur les réseaux sociaux. "Une pensée pour mon coéquipier Eduardo Camavinga, injustement pris pour cible. La Coupe du monde doit être un moment de communion et non de division."