RMC Sport

Mercato: Chelsea serait prêt à concurrencer City et United pour Coman

Selon le Daily Mail, Kingsley Coman pourrait faire l’objet d’une offensive de Chelsea l’été prochain, en cas de départ de Christian Pusilic. Les deux Manchester (United et City) seraient également à l’affût au sujet de l’international français, qui aurait récemment repoussé une offre de prolongation du Bayern Munich.

Kingsley Coman fêtera peut-être ses 25 ans durant le prochain Euro. Le 13 juin. Deux jours avant l’entrée en lice des Bleus face à l’Allemagne. Un match programmé à l’Allianz Arena, le stade du Bayern Munich. Là où Coman évolue depuis maintenant six ans. Reste à savoir si l’ailier virevoltant sera toujours chez les champions d’Allemagne à ce moment-là. Ce n’est pas totalement sûr.

Kicker a récemment révélé que l’international français, sous contrat jusqu’en 2023, avait repoussé une offre de prolongation jusqu’en 2026. L’été prochain, il sera donc à deux ans de la fin de son bail en Bavière. Et même s’ils espèrent le conserver, ses dirigeants pourraient se résoudre à le laisser filer, afin de ne pas voir sa cote chuter.

Manchester United prêt à lui offrir un énorme salaire

Dans ce cas de figure, Chelsea pourrait se manifester. Selon le Daily Mail, le club londonien envisagerait de recruter Kingsley Coman en cas de départ de Christian Pusilic. Depuis l’arrivée sur le banc de Thomas Tuchel, fin janvier, le milieu de terrain américain (22 ans) n’a pas été titularisé une seule fois. Une situation qui tranche avec son début de saison sous les ordres de Frank Lampard, qui en avait fait un élément important de son effectif. Si rien n’évolue d’ici la fin de saison, l’ancien de Dortmund, recruté pour 64 millions d’euros en 2019, pourrait demander à changer d’air. La piste Coman, suivie depuis de nombreuses années, serait alors activée.

Mais les Blues ne sont pas les seuls outre-Manche à surveiller la situation de l’ancien joueur de la Juventus. Le bourreau du PSG (son club formateur) lors de la dernière finale de la Ligue des champions serait également dans le viseur des deux clubs de Manchester, City et United. Bild a même indiqué ces dernières semaines que les Red Devils pourraient proposer à Coman un salaire multiplié par deux par rapport à ce qu’il perçoit actuellement en Allemagne. De quoi faire réfléchir le dribbleur au palmarès déjà bien fourni (23 titres majeurs depuis le début de sa carrière).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport