RMC Sport

Mercato: Conte contacté, le banc de Tottenham bientôt pourvu?

Après son départ de l'Inter Milan, Antonio Conte pourrait rapidement rebondir. D'après les informations de la presse italienne, le technicien de 51 ans pourrait devenir le nouvel entraîneur de Tottenham, trois ans après avoir entraîné Chelsea.

La nouvelle avait fait l'effet d'une onde de choc en Italie. Après avoir mené l'Inter Milan au sommet en remportant un premier titre en Serie A depuis 2010, Antonio Conte a décidé de claquer la porte du club lombard.

>> Les infos mercato en direct

Quelques jours avant son départ, le directeur sportif de l'Inter, Giuseppe Marotta, avait déclaré que le club italien devait réduire sa masse salariale pour maintenir ses activités face aux difficultés financières causées par la crise sanitaire.

Un discours auquel n'a pas adhéré Antonio Conte, pour qui cet affaiblissement ne correspond plus au projet pour lequel il s’était engagé en 2019. Le technicien italien, déjà en conflit avec sa direction il y a plusieurs mois, décidait donc de quitter le navire.

Annoncé en contact avec le Real Madrid, l'Italien a finalement vu son compatriote, Carlo Ancelotti, faire son retour au sein de la Maison Blanche. Mais selon les informations de la presse italienne, Antonio Conte a vu la piste menant à Tottenham se réchauffer ces dernières heures.

Conte pourrait retrouver Paratici à Tottenham

Selon les indiscrétions du journaliste Fabrizio Romano, Antonio Conte est en pourparlers avancés avec Tottenham, qui s'est mis en quête d'un entraîneur pour prendre la succession de Ryan Mason, intérimaire depuis le départ de José Mourinho.

Alors que le nom de Mauricio Pochettino était évoqué par la presse anglaise ces derniers jours, malgré le démenti du PSG, c'est celui de l'Italien qui refait désormais surface.

Antonio Conte discuterait maintenant avec la direction de Tottenham à propos des modalités de son contrat et du projet sportif que le board des Spurs veut mettre en place.

À Tottenham, l'ancien entraîneur de l'Inter pourrait retrouver Fabio Paratici, le dirigeant transalpin de la Juventus dont le départ est désormais acté. Un nom bien connu par Antonio Conte puisque les deux hommes avaient collaboré ensemble entre 2011 et 2014.

Fabio Paratici se serait vu offrir le poste de directeur sportif de Tottenham. Les Spurs attendent désormais une réponse de la part de l'homme de 48 ans. Son arrivée pourrait alors être un argument de poids pour convaincre Antonio Conte de revenir en Angleterre.

Luca Demange