RMC Sport
en direct

Mercato en direct: officiellement présenté par le Real, Ancelotti parle des dossiers chauds

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - AFP

La valse des entraîneurs agite le début du mercato, tout comme le marché des joueurs libres à l'instar d'Eric Garcia ou Sergio Agüero qui ont rejoint le FC Barcelone. Suivez tous les mouvements et rumeurs dans notre live.

Bruno Lage va devenir l'entraîneur de Wolverhampton

Avec le départ de son entraîneur, Nuno Espirito Santo, Wolverhampton s'est mis en quête d'un successeur pour son banc l'an prochain. D'après Fabrizio Romano, c'est un autre Portugais qui devrait débarquer chez les Wolves. Sans poste depuis son départ du Benfica, Bruno Lage va rejoindre le club de Premier League.

Ancelotti rend hommage à Zidane

Carlo Ancelotti rend hommage à Zidane: "Je ne sais pas quoi dire de Zizou... il a gagné trois Ligues des champions. Il a fait un travail fantastique et il l'a fait jusqu'au bout, jusqu'au dernier jour ici. Il est parti, il est revenu. Il a très bien fait les choses. Je crois que tout le monde doit remercier Zidane. Il a eu un succès fantastique. Le reste, c'est le football. Un entraîneur arrive, un autre part... ce qu'il a fait est incroyable. Je n'ai pas parlé avec lui, tout a été très rapide. Mais c'est certain que je vais lui parler. Ces dernières années, nous avons échangés quelques messages. Zidane est un ami."

Ancelotti compte sur Bale au Real

Carlo Ancelotti sur Gareth Bale: "Il n'a pas beaucoup joué, il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu en Premier League mais il a marqué beaucoup de buts, il a été très efficace. Je le connais très bien, il revient. S'il a la motivation pour essayer de jouer à son meilleur niveau, il peut faire une grande saison."

Ancelotti sur Ramos au Real: "On parlera dans les prochains jours"

Carlo Ancelotti sur Sergio Ramos, lors de sa présentation au Real Madrid: "Je viens d'arriver et je dois de parler de tout ça avec le club. On le fera dans les prochains jours. Je n'imaginais pas un Real sans Ancelotti mais c'est arrivé (sourire). Ce retour a été très rapide. Je n'ai pas eu le temps de parler à l'équipe."

"Sergio Ramos est un joueur très important pour le Real, fondamental. Nous allons parler avec le joueur, je sais qu'il discute pour une prolongation. Quand je connaitrai les détails, je pourrai en parler."

Real: Ancelotti botte en touche pour Mbappé

Interrogé en conférence de presse sur d'éventuels renforts avec des stars comme Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti a botté en touche. "Je pense que des joueurs de qualité de donnent plus d'opportunités de triompher. C'est important d'avoir une équipe équilibrée, qui peut jouer ensemble, avec une capacité à se sacrifier. L'individualité des joueurs te donne un truc en plus mais la capacité à jouer ensemble, c'est très important."

Koeman va rester au Barça, annonce la presse catalane

Selon Sport, Ronald Koeman va bien rester sur le banc du Barça pour la saison prochaine. Après plusieurs semaines de tension et de négociations, la direction du club et son entraîneur semblent être tombés d'accord. D'après le quotidien catalan, Joan Laporta avait des exigences: revenir à l'ADN de jeu du club (et à l'héritage de Cruyff) et revoir à la baisse le contrat du Néerlandais. Ce dernier, qui va signer jusqu'en 2022 avec une année en option, devrait d'ailleurs baisser son salaire fixe, avec un jeu de bonus activables en fonctions des résultats et des titres de son équipe. D'après RAC1, l'annonce officielle est attendue ce jeudi.

Un duo Conte-Paratici pour Tottenham?

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Tottenham a contacté Antonio Conte - récemment parti de l'Inter - pour diriger l'équipe à partir de la saison prochaine, face au refus du PSG de laisser partir Mauricio Pochettino. L'ancien directeur sportif de la Juventus, Fabio Paratici, pourrait également débarquer au sein du club londonien.

Barça: prolongation imminente pour Messi?

Selon plusieurs journalistes, la prolongation de Lionel Messi (33 ans) au Barça est très, très bien engagée. L'Italien Tancredi Palmeri (beIN Sports, CNN) parle même d'un accord autour d'un contrat de quatre ans qui inclurait un départ à l'Inter Miami dans deux ans. L'Argentin aurait accepté de ne toucher "que" 35 millions d'euros nets par an, soit 53 de moins qu'actuellement.

Toulouse se sépare de Patrice Garande

Toulouse a loupé la montée en Ligue 1 aux barrages, et Patrice Garande en fait visiblement les frais. Malgré une belle saison en L2, le TFC annonce ce mercredi le départ de son entraîneur, qui était sous contrat jusqu'en 2022.

"Le Toulouse Football Club a informé Patrice Garande de sa décision de mettre un terme à leur collaboration, à dater d‘aujourd’hui, peut-on lire dans un bref communiqué. (...) La collaboration avec Jean-Marie Huriez prend également fin à ce jour."

Van Bommel nommé entraîneur de Wolfsburg

Wolfsburg a annoncé la nomination de Mark van Bommel (44 ans) comme nouvel entraîneur, ce mercredi. L'ancien milieu de terrain du PSV Eindhoven et du FC Barcelone s'est engagé jusqu'en 2023 avec les Loups. Il remplace l'Autrichien Oliver Glasner, qui s'est engagé avec Francfort. van Bommel retrouve un banc après son éviction du PSV Eindhoven en décembre 2019.

Le Barça officialise l'arrivée d'Emerson Royal

Après Sergio Agüero lundi et Eric Garcia mardi, le FC Barcelone a officialisé une nouvelle recrue, ce mercredi: Emerson Royal (22 ans). le club a exercé son droit de rachat sur l'arrière droit qu'il avait transféré au Betis Séville en janvier 2019 contre six millions d'euros. Le joueur avait rejoint le club catalan en provenance de l'Atlético Mineiro.

L'OM sur un gardien de Gijon et avance sur Gerson

Selon le quotidien régional espagnol, La Voz de Asturias, l'OM serait en négociations avancées avec le Sporting Gijon pour le transfert du gardien cubain, Christian Joel Sanchez (21 ans). Doublure de Diego Marino, il n'a joué que six matchs cette année (trois en Liga 2, trois en Coupe du Roi). Marseille s'est mis en quête de renforcer ce secteur de jeu après le départ de Yohann Pelé mais aussi pour concurrencer Steve Mandanda.

Par ailleurs, Globo Esporte se montre de nouveau très optimiste pour le transfert de Gerson (Flamengo) vers l'OM. Selon le journal, la réunion prévue mardi entre les deux clubs se serait bien passée au point que la version finale du contrat pourrait être signée ce mercredi. L'Equipe se montre beaucoup plus prudent sur ce dossier en raison du prix évoqué (25 millions d'euros, plus cinq de bonus) très élevé pour les finances de l'OM.

Everton ciblerait Gerrard pour succéder à Ancelotti

Selon The Athletic, Everton aurait dressé une short-list pour trouver le successeur de Carlo Ancelotti, qui s'est engagé avec le Real Madrid. Et les Toffees auraient notamment ciblé Steven Gerrard. L'ancien taulier de Liverpool, auteur d'une saison remarquée à la tête des Glasgow Rangers, n'est pas le seul coach envisagé. Les noms de Rafael Benitez, David Moyes, Paulo Fonseca, Erik ten Hag et Roberto Martinez circulent également.

Bordeaux annonce quatre dossiers retenus pour la reprise

Les Girondins de Bordeaux ont publié deux messages sur leur compte Twitter au sujet des candidats à la reprise du club. Quatre dossiers ont été retenus par le club, la banque Rothschild & Co et le mandataire ad hoc désigné par le Tribunal de Commerce de Bordeaux. Selon L'Equipe, le projet de Didier Quillot, ancien directeur général de la Ligue, a été validé à l'inverse du dossier de Bruno Fiévet. "Les candidats intéressés ont déposé des offres indicatives et quatre d’entre eux ont été retenus, indique le message. Ils ont maintenant accès à des informations détaillées sur le Club, leur permettant de formuler une offre ferme dans le courant du mois de juin."

City annonce du très lourd au mercato

On ne prête qu'aux riches, on peut donc croire sur parole le boss de l'ultra-riche Manchester City Khaldoon al Mubarak quand il assure que les SkyBlues recruteront un "top" buteur pour remplacer Sergui Agüero, parti libre au Barça. "C'est le moment d'envoyer un message fort qu'on est pas rassasiés, qu'on ne se satisfait pas de simplement gagner le championnat." Les deux pistes les plus souvent citées pour l'attaques de City sont Kane et Haaland, les deux à un prix assez prohibitif.

Barça: finalement, Koeman devrait continuer

Régulièrement annoncé sur le départ cet été, Ronald Koeman devrait finalement rester sur le banc du FC Barcelone. L'entraîneur néerlandais a rencontré son président Joan Laporta la semaine dernière. Et selon la presse catalane, la tendance serait finalement à la continuité.

Barça: Dembélé ne sait pas s’il va rester

En fin de contrat dans un an, Ousmane Dembélé (24 ans) laisse planer le doute sur son avenir au FC Barcelone, dans une interview à L’Equipe. Il se projette sur l’Euro avec les Bleus avant de penser à son futur. Va-t-il rester? "Je ne sais pas, on verra, répond-il dans L’Equipe. On va se réunir avec la direction du Barça, poursuit le champion du monde 2018. J'ai le temps encore, je ne suis pas pressé, ils ne le sont pas non plus, on verra ce qu'il va passer. D'abord, je suis totalement focalisé sur l'Euro, ensuite je partirai en vacances. La saison a été longue."

Bonjour à tous!

Bonjour et bienvenue à tous dans notre live mercato! La journée de mardi a donné lieu à quelques officialisations du côté des bancs, décidément très mouvants cette année. Carlo Ancelotti est le nouvel entraîneur du Real Madrid, alors que Montpellier a officialisé l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio. Le nouveau technicien de l'OL, Peter Bosz, était lui invité sur RMC pour dévoiler son projet.

Le Barça a annoncé sa deuxième recrue, Eric Garcia, et Joan Laporta en a profité pour montrer son optimisme sur la prolongation de Lionel Messi. Invités exceptionnels sur RMC, Nicolas Anelka et Franck Ribéry ont dévoilé leurs plans pour l'avenir.

Imran Louza (Nantes) s'est engagé avec Watford, Yohan Cabaye a fait son retour au PSG, où le cas de Mauricio Pochettino pose toujours question. Enfin, Olivier Létang, président de Lille, confie toujours compter sur son entraîneur Christophe Galtier.

RMC Sport